img

Comment aménager intelligemment son studio ?

Pour beaucoup de personnes, le départ dans la vie signifie l’indépendance ou  la liberté, mais très souvent cela se conjugue avec petite surface habitable. La majorité des jeunes gens commence par emménager dans des chambres étudiantes ou des studios pour plusieurs années… Afin de bien démarrer dans la vie, il est primordial d’être heureux chez soi. Il est donc  incontournable d’opter pour un ameublement astucieux !

article aménager son studio

 

Valeurs sûres :  les meubles gain de place 

Les meubles intelligents sont pensés et fabriqués pour avoir plusieurs fonctions et nous faire gagner de l’espace intérieur. Chacun nous offre ainsi ses spécificités et ses avantages.

 

Aménager son studio côté sommeil

 

BZ Névada pour aménager son studio
BZ Névada mauve fermé puis ouvert 
  • Le BZ : vrai couchage, le BZ est un canapé lit pouvant être un couchage quotidien unique ou double. Il est le plus souvent doté d’un matelas en mousse de polyuréthane avec une densité aux alentours de 30 kg/m3, pour un soutien médium, sa capacité d’accueil le jour est faite pour deux personnes.

 

 

Canapé convertible Soho aménager son studio
Canapé convertible Soho
  • Le canapé convertible : véritable canapé de jour et confortable lit la nuit. Le convertible offre l’avantage de posséder un matelas pouvant aller jusqu’à 18 centimètres d’épaisseur. Selon le modèle, son soutien est optimal et sa capacité d’accueil, une fois fermé est de 3 personnes et plus ce qui le rend ainsi plus convivial et facilite les soirées entres amis.

 

 

  • L’armoire lit : meuble gain de place par excellence. L’armoire lit s’intègre dans tous les styles d’intérieurs grâce à un design en constante évolution et une mécanique de plus en plus innovante. Son épaisseur, souvent faible (environ 32 cm) en fait de jour un rangement discret. La nuit venue, elle révèle un très confortable matelas pouvant aller jusqu’à 22cm d’épaisseur.
carre-ulysse-desing pour aménager son studio
Armoire lit Ulysse design

 

Pour aller plus loin, découvrez l’histoire du meuble intelligent à travers le temps .

 

Aménager son studio côté travail

 

table relevable pour aménager son studio
Table basse relevable extensible Globe
  • La table relevable : ce meuble intelligent offre l’avantage d’être une table basse design dotée d’une mécanique (pour les modèles les plus aboutis) spécifique, dont le piston à gaz, la rend réglable au centimètre près. En quelques secondes votre table basse se transforme en table à manger ou bien en bureau. Certaines tables basses sont relevables et extensibles, offrant une fois dépliées, une capacité d’accueil allant de 4 à 12 convives !

 

 

  • La console extensible : ce meuble est une astuce gain d’espace très pratique. La majorité du temps il s’apparente à une console, utile pour y déposer des effets personnels. Mais lors d’événements, selon le nombre d’allonges, vous déployez une véritable tablée accueillant amis et familles, puis redevient une console en quelques secondes.

 

 

  • L’armoire lit bureau: parfaite combinaison pour optimiser son espace intérieur. L’armoire lit bureau offre un espace de travail, qui se replie le soir venu sous le couchage. Ainsi en un meuble vous combinez 2 espaces essentiels dans un studio.

 

armoire-lit-board-avec-chaise pour aménager son studio

 

 

A noter : pour bien choisir ce type de meuble, n’hésitez pas à prendre l’avis de professionnels reconnus pour les armoires lits et à vous documenter sur les tables basses relevables et extensibles.

 

Astuces et recommandations selon mon appartement

astuce aménager son studioPour bien aménager son studio, il faut tenir compte des spécificités des meubles que vous choisirez mais aussi de celles de votre appartement. Votre espace de vie révèle par sa construction, des données qui peuvent être utiles et utilisables.

 

 

Aménager un studio dans l’ancien

 

Les studios anciens manquent généralement de rangements et  possèdent des murs irréguliers. Mais pour nombre d’entre eux, des niches ou des renfoncements existants peuvent être complétés d’une armoire lit comme des lits escamotables sans coffrage pour maximiser l’espace intérieur.

armoire-lit aménager son studio

A noter : Les armoires lits sans coffrage mettent en avant la structure lit et donne une touche industrielle à un intérieur ancien.

Bien entendu, la combinaison table basse relevable extensible et une armoire lit permet de gagner beaucoup de place facilement, l’une se rangeant sous l’autre la nuit venue.

 

 

bz aménager son studio

Si vous optez pour un BZ, pensez à le combiner d’un coffre de rangement. Et si vous lui préférez le canapé convertible, privilégiez un modèle doté de range oreillers.

 

 

 

Aménager un studio récent

 

Les petits appartements de construction récentes offrent l’avantage d’ avoir des rangements intégrés et des lignes intérieures plus droites. Pour optimiser cet espace net au maximum, il est très intéressant de se tourner vers une armoire lit combinée.

nuovoliola aménager son studio
Armoire lit sofa Nuovoliola

 

 

  • L’armoire lit sofa : les avantages de l’armoire lit ne vous contraignent pas à vous passer d’un canapé. Cependant l’armoire lit sofa vous invite à posséder un canapé sur mesure à vos goûts et vos dispositions, pour que celui-ci vienne se ranger aussi simplement qu’une table relevable lors de l’ouverture de votre couchage.

 

 

  • L’armoire lit Dinning : ce type d’armoire lit est idéal dans un studio. C’est une combinaison regroupant un espace lit, un espace repas pouvant servir d’espace de travail. Puis selon vos besoin ce pan de mur peut s’agrémenter d’une ou plusieurs étagères, d’un espace cuisine et autant de compartiments pour faire de votre intérieur un espace de vie optimal.

 

armoire-lit-penelope-dining article aménager son studio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img