img

Canapé convertible pour chambre ado

chambre ado bannière

 

A quoi ressemble une chambre d’ado aujourd’hui ? La tendance est clairement au petit studio dans lequel l’adolescent pourra avoir son indépendance. Les coloris pop comme le rouge, le jaune, le bleu électrique et le vert anis sont mis en valeur, grâce au contraste avec les couleurs neutres comme le noir, le gris, le taupe et le marron.

 

chambre ado idée

 

L’ambiance est résolument urbaine avec un esprit graffiti. Grande mégalopole mondiale comme Londres, Tokyo, New-York et Paris et une décoration street. La chambre de l’adolescent s’organise au rythme de sa vie, entre les études avec un espace bureau et les copains avec un coin pour les recevoir. Quoi de mieux qu’un canapé convertible pour recevoir ses potes en toute décontraction ?

 

 

Le clic clac, le convertible le plus adapté pour une chambre d’adolescent

Elément de décoration à part entière, l’adolescent ne va s’intéresser qu’à la couleur de la housse. Bien entendu, oubliez les imprimés fleuris ! Misez sur des housses de couleur unie ou alors sur des imprimés graphiques et ethniques. Si l’adolescent opte pour une couleur foncée, il est possible de rehausser le canapé avec des coussins de couleur vive, des imprimés tendances comme le drapeau UK ou des emojis.

chambre ado motif britannique
Canapé à motifs britaniques

 

Les parents s’intéressent plus aux dimensions et à la structure même du clic clac. Avec une largeur de couchage de 130 ou 140 cm, le clic clac peut se glisser sous un lit mezzanine. Avec son couchage parallèle au mur, il convient bien aux petites chambres. La profondeur de l’assise convient aux ados qui peuvent s’asseoir ou s’avachir sur le canapé.

 

chambre ado chaise
Structure lit avec matelas du BZ Maia

 

 

 

 

Pour un couchage d’appoint, un matelas d’une épaisseur de 14 cm suffit. Si l’ado a des invités tous les week-ends ou que vous faites partie d’une famille recomposée, un matelas entre 16 et 18 cm est nécessaire pour le confort de l’enfant.

 

 

 

 

 

Si l’adolescent a une sensibilité, une allergie aux acariens voire même de l’asthme, il est donc important de vérifier le traitement du matelas. Qui peut être hypoallergénique, anti-acariens, anti-moisissures et anti-fongique. Même s’il ne dort pas dans ce lit, la multiplication des acariens dans l’air ambiant peut ainsi avoir une incidence sur la santé. Cette action peut être renforcée avec une alèse ou une housse anti-acariens.

Le canapé lit gigogne

 

chambre ado sagomato
Lit gigogne Sagomato

 

 

Le canapé lit gigogne peut donc être une option pratique pour favoriser le gain de place et faire dormir deux autres enfants dans la même pièce. Il évite le gonflage du matelas qui se dégonfle au beau milieu de la nuit ou l’installation d’un lit de camp rudimentaire.

 

 

 

Un autre matelas peut être caché sous le lit, dans le tiroir du canapé. Plusieurs configurations sont possibles selon les modèles. L’assise du canapé peut devenir un lit, auquel s’ajoute le matelas gigogne. Il est possible de choisir son matelas selon l’usage : polyester, mémoire de forme, ressorts en acier…

chambre ado kilian sofa
Lit gigogne Kilian Sofa

 

L’avantage non négligeable est que ce canapé convertible ne se déplie pas comme un BZ ou un clic-clac. Il suffit alors juste de glisser le lit complémentaire sous le canapé.

img