img

Canapé convertible pour petit espace

canapé convertible pour petit espace bannière

Dans une petite pièce ou un espace à vivre restreint, le canapé ne doit pas prendre toute la place. On attend de cette pièce d’ameublement à la fois du style, un encombrement réduit, un bon rapport qualité / prix et du confort. Un petit canapé convertible peut servir aussi bien de lit d’appoint que de couchage permanent, sous forme de banquette clic-clac, BZ ou banquette-lit. Pour un petit appartement, la solution idéale de gain de place reste l’achat d’un canapé transformable en lit.

canapé convertible pour petit espace exemple

 

Un canapé convertible design

canapé convertible pour petit espace idéePour un petit salon ou une chambre d’amis, le canapé convertible se décline dans toutes les couleurs et les matières. Tissu, cuir, simili cuir, dans un esprit moderne ou vintage. La tendance est au style industriel avec des pieds métalliques ou nordique avec des pieds inclinés en bois. Le canapé 2 places compact dans un esprit rétro très 50’s est dans l’air du temps, tout comme les formes incurvées et les imprimés des années 70.

Avec un matelas de taille standard de 140 x 190 cm, le canapé fait office de lit pour 2 personnes. Son assise en tant que canapé est destinée pour 3 personnes de corpulence moyenne. Le revêtement du canapé peut être une housse lavable et facile d’entretien, en matière naturelle ou en microfibre. Il peut être également en tissu cousu directement sur sa structure. C’est souvent le cas pour le simili cuir et de la croûte de cuir.

Plus imposant pour un petit espace, le canapé d’angle convertible est une bonne option lorsqu’on reçoit beaucoup de monde chez soi et qu’il faut des places assises, pour 8 personnes par exemple.

 

La structure du canapé convertible

canapé convertible pour petit espace lit convertible
Canapé Convertible Couchage Quotidien

Le matelas est un élément essentiel qui va permettre de choisir le canapé. Pour un usage quotidien, il est fréquent de se tourner vers un matelas en mousse de polyuréthane. Il peut être à haute résilience pour soutenir les zones d’appui. Le matelas haute résilience a des zones qui apportent davantage de soutien au niveau des lombaires et du dos et plus souples au niveau de la tête et des pieds. Avec une densité de 30 kg/m3, le soutien est souple, 40 kg/m3, médium et à partir de 50 kg/m3, ferme.

 

Le garnissage ou rembourrage du matelas peut être en coton, polyester ou laine. Il permet d’assurer l’accueil, c’est-à-dire les premières sensations au moment du coucher. L’accueil peut être ferme, moelleux ou enveloppant. Pour les personnes sensibles, allergiques aux acariens ou asthmatiques, un matelas hypoallergénique est idéal avec un traitement antibactérien, anti-acariens, anti-moisissures et anti-fongique.

On parle beaucoup du sommier et du matelas. Mais ces derniers sont soutenus par une structure qui est souvent en bois massif, avec des panneaux et des suspensions.  D’ailleurs, le canapé convertible peut avoir une position relax, inclinée entre la posture assisse et allongée, comme un fauteuil de relaxation. Le canapé peut également avoir un caisson inférieur avec un coffre de rangement.

img