img

Canapé convertible pour petit salon

canapé convertible pour petit salon bannière

Dans un salon, on cherche d’abord à créer une harmonie décorative. Avec une palette de couleurs coordonnées, des matières confortables et des revêtements durables. Le canapé est la pièce maîtresse du salon devant laquelle on place une table basse.

Dans un petit salon, il n’y a pas de raison de se priver d’un canapé convertible, qui permet de proposer un couchage supplémentaire pour la famille ou des amis. Pour autant, le canapé convertible est invisible. Et aujourd’hui, il suit les tendances déco comme la mode nordique ou joue la carte de la tradition.

La tendance de la décoration scandinave

 

canapé convertible pour petit salon idéeDéferlante dans le monde de la décoration, le style nordique peut se retrouver aux quatre coins d’une maison et notamment dans un salon. Il est possible d’intégrer la slow décoration à la la déco scandinave moderne et naturelle.

Qu’est-ce la slow décoration ? C’est un style écodesign, avec des matériaux recyclés et construit dans un souci de développement durable et de préservation de l’environnement. Les canapés convertibles peuvent donc être fabriqués en Europe ou en France pour diminuer leur empreinte carbone.

 

canapé convertible pour petit salon scandinaveLa décoration se caractérise par des murs de couleur claire et la présence de meubles d’essences de bois clair, miel ou cendré, avec des nœuds irréguliers et un veinage apparent. Le confort est primordial, avec un tapis fluffy et un parquet boisé.

On retrouve du teck ou du pin brut, lasuré ou peint. Le bois peut être présent sur les pieds inclinés d’un salon qui peut avoir une forme fifties, des imprimés années 70 ou des gros coussins géométriques, fleuris ou en maille épaisse. Les modèles de canapés nordiques peuvent se transformer en canapés lits, en un clin d’œil.

 

Les classiques revus en version canapé convertible

 

canapé convertible pour petit salon canapé jersey
Canapé Convertible Jersey par La Maison du Convertible

Les modèles les plus intemporels ont leur version canapé-lit. Valeur sûre décorative, le fauteuil club date des années 20. Il était utilisé dans les clubs anglais, d’où il tire ainsi son nom. Conçu de façon traditionnelle ou designé, le club est un salon 2 places passe-partout qui s’accorde bien à toutes les décorations.

On peut le trouver dans différentes matières : le basane solide et lisse, le veau doux et souple, la vachette pour un cuir standard, le buffle à la fois résistant et rigide, mais aussi le simili-cuir et l’alcantara. Il se décline dans toutes les couleurs. Traditionnellement, il est de couleur fauve ou marron. Le cuir vieilli avec plusieurs tons de tannage est dans l’air du temps.

Un canapé club se reconnaît à ses particularités :

Une assise épaisse
Un haut dossier qui peut prendre différentes formes : arrondi, carré ou avec une moustache (c’est-à-dire un creux entre les deux places).
Des accoudoirs montants.

 

Star des magazines, le canapé Chesterfield est l’emblème du chic anglais décliné dans toutes les couleurs et les matières. Il traverse les années sans prendre une ride, alors qu’il a été créé au XVIIIème siècle, en Grande-Bretagne. Le Chesterfield est connu pour son capitonnage et son dossier bas. On aime les détails comme le cloutage au niveau de ses bras arrondis. Le canapé Chesterfield peut être fabriqué en tant que canapé convertible.

canapé convertible pour petit salon Chesterfield

img