img

Canapé convertible pour petite surface

canapé convertible pour petite surface bannière

 

L’agencement d’un appartement ou d’une maison n’est pas simple lorsqu’on a une petite surface. Il faut penser optimisation de place en permanence et choisir un ameublement compact. Sans pour autant, négliger l’aspect décoratif ou design.

Un salon peut avoir une surface aux alentours de 12 ou 15 m2 et il est donc important de bien réfléchir à ses besoins, pour réaliser un achat utile au quotidien.

 

La banquette BZ une personne

 

Appelé également chauffeuse, le BZ est un modèle de canapé convertible qui prend davantage de place en longueur, qu’un clic-clac, dont le couchage se déplie de manière perpendiculaire au mur. Toutefois, le BZ peut s’avérer nettement plus compact dans sa version avec un matelas de 80 x 200 cm.

 

canapé convertible pour petite surface BZ
BZ Névada Mauve fermé puis ouvert

 

 

Bien qu’il soit de petite taille, le BZ est doté d’un vrai couchage, avec un cadre à lattes et la plupart du temps, d’un matelas en mousse de polyuréthane avec une densité aux alentours de 30 kg/m3, pour un soutien médium. En tant que salon, il peut accueillir deux personnes de stature moyenne, grâce une large assise et un haut dossier.

 

 

La méridienne convertible

 

canapé convertible pour petite surface sunrise
Méridienne Sunrise

D’inspiration baroque, la méridienne est un lit de repos dont on peut se servir comme canapé ou divan de détente. Elle donne du caractère et une vraie identité dans un salon. La méridienne en velours ras capitonnée ou non apporte un esprit rétro à la décoration.

 

 

 

canapé convertible pour petite surface Méridienne Sunrise ouverte
Méridienne Sunrise ouverte

 

 

La méridienne convertible est donc idéale pour jouer sur la carte de la déco, sans renoncer à l’esprit pratique. La caractéristique de la méridienne est sa courbe asymétrique au niveau du dossier. Celle-ci n’a aucune incidence sur le couchage, caché sous l’assise. Il est tout aussi simple de déplier une méridienne qu’un canapé convertible droit 2 places.

 

 

Les couleurs de prédilection sont le noir, le gris, le pourpre, le violet, le bordeaux, auxquelles on peut ajouter des coussins de couleur contrastée. Pour plus de places assises, il est possible d’y ajouter des chaises médaillons avec une tapisserie cloutée ou une bergère Louis XV.

 

canapé convertible pour petite surface Console de style art déco
Console de style art déco

 

Pour accentuer l’esprit baroque de la pièce, l’ameublement peut être constitué de meubles emblématiques comme la console 1930 galbée. L’atmosphère de la pièce peut être renforcée avec un papier peint arabesques, des chandeliers et des tentures en velours.

 

 

 

 

L’armoire lit sofa

 

canapé convertible pour petite surface Armoire lit Nuovoliola
Armoire lit Nuovoliola

 

 

 

Dans un salon, le lit peut être complètement caché par un meuble. La solution la plus polyvalente reste le meuble 3-en-1, l’armoire lit sofa, qui fait ainsi office de meuble de rangement, de lit et de canapé. Au cours de la journée, seule l’armoire et le divan sont visibles et au moment du coucher, le lit escamotable se déplie en quelques secondes et le couchage est prêt.

 

 

 

 

Le mécanisme est simple : la porte qui sert de dossier au sofa se transforme en sommier. Sur lequel bascule un matelas à la verticale, pour 2 personnes d’une taille moyenne de 140 x 190 cm ou à la transversale pour un lit une personne de 90 x 200 cm.

 

canapé convertible pour petite surface nuovolioliapourlarticledeblog

img