img

Canapé convertible scandinave : Finn

Inspiré du design nordique, le canapé dit « scandinave » se distingue par ses lignes épurées et son côté « haut sur pattes ». Difficile d’imaginer qu’un couchage puisse se cacher derrière un tel minimalisme. Pourtant, un modèle aussi confortable de jour que de nuit, conjugue design et praticité… Le canapé convertible scandinave Finn.

style-scandinave-banniere

Le design scandinave dans votre salon

Le style scandinave

Le design scandinave est né dans les années 1950. Il se caractérise par sa simplicité, son minimalisme et sa fonctionnalité. Il est très inspiré par la nature au travers de ses formes, des matériaux utilisés et de ses motifs ornementaux. Il provient de l’idée selon laquelle l’homme doit apprendre à tirer le maximum des ressources limitées. L’économie de moyens conditionne les objets du quotidien scandinave.

scandinavian-living-room
Intérieur de style scandinave


D’un point de vue purement décoratif, depuis plusieurs années le design scandinave constitue une véritable tendance. De la chaise à la table en passant par les lampes, nombre de mobiliers se déclinent selon les mêmes exigences de légèreté. L’intérieur d’aujourd’hui s’oriente vers une ambiance aérienne, et le canapé ne fait pas exception.

Bon à savoir : Le canapé scandinave est souvent choisi pour son allure,  mais celle-ci présente également un avantage pratique par rapport aux autres modèles  : un petit coup de balai entre ses pieds et le ménage est fait sans avoir à déplacer tout le salon.

Bien choisir son canapé convertible scandinave

Si le style scandinave fait ces dernières années son grand retour dans nos intérieurs, l’offre très étendue de meubles au style nordique invite à choisir avec précaution.  Rappelons que la qualité varie d’un canapé à l’autre en fonction des matériaux qui ont été utilisés pour le fabriquer.

Anatomie d’un bon canapé-lit scandinave :

  • Côté assise, il faut savoir qu’un canapé de style scandinave est censé avoir une véritable qualité d’accueil, celle-ci doit notamment être fixe. Un canapé doté de se type de design s’apprécie aussi pour son aspect ordonné. Les coussins d’assise comme le dossier ne doivent pas s’affaisser. Afin d’éviter que votre canapé ne s’affaisse, veillez à opter pour une mousse polyuréthane avec une haute densité qui assurera une longévité maximale.

 

  • Côté couchage, un véritable canapé convertible scandinave, se doit d’être convertible, mais sa fonctionnalité ne doit en rien altérer le design extérieur. Certains modèles doté d’une mécanique massive modifie l’allure et rogne sur l’espace habituel qui met en avant la beauté des pieds (généralement en bois) du canapé convertible scandinave. Ensuite, au niveau de la structure, préférez l’acier, un matériau indéformable qui présente également l’avantage d’être 100 % écologique.

 

  • Côté revêtement,  il est vivement recommandé de choisir une matière qui résiste bien aux taches en vous donnant la possibilité de la nettoyer en cas d’accident. Les canapés scandinaves sont en effet rarement déhoussables. Optez par exemple pour des tissus traités. Pour les couleurs, les tons propres au design scandinave sont souvent clairs, ils ne sont pas agressif pour la vue car ils correspondent à des styles d’intérieurs reposant invitant au calme et à la douceur. Il est donc préférable d’éviter les coloris  dit « Pop »…

Pour aller plus loin, il est utile de savoir différencier les types de tissus et leurs coloris.

 

  • Côté dimensions, les canapés scandinaves se déclinent en plusieurs tailles, de deux places et demie à trois places et demie, voir plus… Certaines références permettent également d’ajouter un module que l’on appelle une « chaise longue » sous la forme d’un pouf intégré à l’une des deux extrémités afin d’y étendre ses jambes.

Le canapé-lit scandinave Finn

Afin d’offrir le parfait canapé convertible scandinave, La Maison du Convertible a sollicité ses designers pour créer un modèle unique. Le canapé-lit scandinave Finn reprenant tous les codes du style nordique, la fonctionnalité convertible, le confort d’un vrai lit et des éléments extérieurs (accoudoirs, pieds, revêtements…) typiques du genre !

finn-gris-01
Canapé convertible Finn

Le style 100% scandinave 

On à tendance à penser ou à trouver que les modèles au style nordique sont peu confortables du fait de la rigidité de leurs lignes. Le modèle Finn conjugue le design scandinave et le confort grâce à ses arrondies présents à chaque angle (assises, dossier, accoudoirs, pieds…). Rien a été laissé au hasard pour que ce modèle soit aussi agréable à voir qu’à s’y installer… Dénué de motifs ou de détails encombrants, ce modèle repose sur quatre pieds en bois clair, eux aussi arrondis.

Bon à savoir : Le canapé convertible Finn est un modèle exclusif créé et proposé par La Maison du Convertible, spécialiste de l’intelligence de l’espace.

Du salon au coin nuit

Le modèle Finn à été pensé, dessiné et conçu pour apporter à votre intérieur toute son intelligence. Si sa mission première de canapé design est assuré par son allure, son aspect nuit se révèle grâce à sa mécanique de dernière génération technologique certifiée et brevetée. Le soir venu, le canapé-lit Finn s’ouvre en quelques secondes. Il offre un range oreillers interne, idéal pour gagner de l’espace et un sommier à larges lattes de bois clair sur lequel repose un confortable matelas. D’extérieur rien ne laisserait à penser que le modèle Finn, devenu une véritable référence déco, se transforme en lit pour un couchage quotidien.

pied-finn
 

Les dimensions du canapé-lit Finn :

  • En couchage 140 cm x 195 cm

Canapé fermé : L192 X P100 X H87

Canapé ouvert : L192 X P218 X H87

A noter : La taille 140 cm x 195 cm est la taille standard des couchages français, le modèle Finn se réalise dans de multiples autres tailles.

 

 

 

 

Des tissus pastels résistants

Le canapé convertible Finn se décline en de très nombreuses couleurs… Entièrement personnalisable, ce modèle peut être réalisé et ajusté à la demande pour parfaitement coller avec tous les intérieurs. La Maison du Convertible a commencer par le réaliser en deux coloris emblématiques, le tissus rose poudré (Rose Joint) et en gris ardoise (Gris Meraviglia). Ses coloris choisis respectent la tonalités du style scandinave tout en

Pour aller plus loin, découvrez un autre modèle emblématique de La Maison du Convertible le canapé-lit vintage et rétro, le modèle Soho !

finn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img