img

Canapé convertible pour studio

canapé convertible pour studio bannière

 

En moyenne, la surface habitable d’un studio est de 16 à 20 m2. Toutefois, il est possible de louer un espace plus petit allant jusqu’à 9 m2 et avec une hauteur sous plafond de 2m20. L’aménagement se fait grâce à des meubles compacts et polyvalents comme le lit escamotable et la table gain de place.

Si le lit armoire est une solution adaptée et peut servir de meuble de rangement, elle peut rester onéreuse pour des étudiants ou des jeunes travailleurs qui débutent sur le marché de l’emploi. Le canapé convertible est une solution intéressante et confortable, pour bénéficier d’une vraie literie avec un sommier et un matelas.

Le BZ

canapé convertible pour studio BZ Maia Bleu
BZ Maia Bleu

 

 

Sofa de jour et lit la nuit, le BZ tient son nom de sa forme. Plié, il ressemble à un B minuscule de profil et à un Z, lorsqu’il se transforme en lit. En effet, il s’ouvre en accordéon. Le BZ est généralement un canapé 2 places.

 

 

 

Entièrement déhoussable, la chauffeuse est couverte d’un revêtement en tissu ou en microfibre facile d’entretien. Il peut accueillir un matelas mousse de polyuréthane généralement, de 140 x 190 cm. La mousse en polyéther est réservée à un couchage d’appoint. L’épaisseur du matelas doit être de 15 cm environ et avoir une densité entre 30 et 40 kg/m3, pour un couchage quotidien. Il peut être à haute résilience et doté d’un vrai sommier, un cadre de métal à lattes.

 

 

canapé convertible pour studio BZ Maia bleu déhoussé puis ouvert
BZ Maia Bleu déhoussé puis ouvert

 

 

Le clic-clac

 

canapé convertible pour studio banquette-cliclac-madison-gris-anthracite
Clic-clac Madison Gris Anthracite

 

Le clic clac est un canapé assez large de 3 places, sans accoudoirs. Son nom vient du système d’ouverture, qui fait clic en s’enclenchant et clac au moment du dépliage en lit. Il peut être doté d’un coffre de rangement sous le matelas, pour y placer une couette, des couvertures et des oreillers. La plupart des banquettes lits sont déhoussables, sauf les revêtements cousus tels que le simili cuir ou le cuir.

 

 

canapé convertible pour studio clic-clac-madison-ouvert
Clic-clac Madison déhoussé puis ouvert

Pour un matelas standard, les dimensions sont de 140 x 190 cm mais si le clic clac est destiné à un couchage d’appoint, il peut être de plus petite taille. Comme pour le BZ, le matelas est souvent en polyuréthane. Le sommier est constitué d’une mécanique en 2 parties, naturellement vu sa structure. Avec 20 lattes, le sommier assure un maintien optimal du matelas.

 

Le fauteuil de relaxation : idéal pour la sieste

Alternative au canapé convertible pour un moment de détente, le fauteuil de relaxation ne peut servir pour le couchage, mais est idéal pour faire de courtes siestes. Dans un petit studio, il est possible de disposer de son lit en hauteur, en fonction de l’agencement du logement et de la hauteur sous plafond. Pour lire, regarder la TV ou faire une sieste, le canapé n’est pas obligatoire, si on passe la majeure partie de son temps seul.

 

canapé convertible pour studio arthimola
Fauteuil de relaxation Himolla

 

Il est préférable de penser à son confort et d’opter pour un fauteuil de relaxation. Inclinable, ce dernier peut même prendre une position quasi allongée pour un sommeil de courte durée. Pour une personne, il est cossu tout en permettant de bénéficier d’un réel gain de place. Il peut être manuel ou électrique avec une têtière réglable et un repose pieds intégré. Ce dernier peut être séparé du fauteuil, sous forme de pouf et ainsi servir d’assise, en cas de besoin.

 

canapé convertible pour studio himolla

img