img

Le confort du futur : innovation et connexion

Bienvenue en 2037 ! L’influence des nouvelles  technologies, des sciences et du divertissement ont considérablement métamorphosé votre habitat dans le futur. Désormais, on parle aux machines comme on parle aux humains.  Un lit devenu l’assistant personnel de votre sommeil, un canapé convertible qui se métamorphose sans effort, et un sofa qui vous détend et vous divertit…. Le confort du futur est connecté !

confort du futur

Le lit de demain

 

Le lit de demain : l’assistant personnel de votre sommeil

 

Dans plusieurs décennies, les chambres multi-fonctionnelles sont démocratisées. Équipées des dernières technologies en la matière,  de nouveaux types de lits apportent tout le suivi nécessaire pour mieux dormir. Durant la nuit, le lit ultra-intelligent recueille vos données cardiaques et respiratoires, les analyse et adapte votre couchage en fonction de vos besoins. La température de votre couette et celle de la pièce sont réglées automatiquement, en fonction de celle de votre corps. Le réveil se fait en douceur grâce à son programme qui régule la luminosité et l’ambiance sonore de la chambre.

Le lit confort du futur
Le lit confort du futur

 

Il existe même une petite astuce qui fera plaisir à beaucoup d’entre vous… Le lit de demain est muni de capteurs qui détectent les plus fines vibrations dues aux ronflements. En quelques secondes, la tête du lit se redresse et fait cesser cette nuisante sonore avant même qu’elle n’ait commencé. Une nouvelle façon de passer une bonne nuit de sommeil !

 

Bon à savoir : Pour un suivi médical personnalisé, toutes vos données et habitudes de couchage sont sauvegardées. Elles peuvent même être envoyées directement à votre médecin.

 

Le confort du futur : un lit à réalité augmentée

 

Le lit de demain c’est le cocon de détente dans votre habitat du futur. Pour devenir la pièce de sérénité, la tête de lit a entièrement été repensée pour s’adapter à vos besoins. Elle est constituée en majorité de graphène. C’est un monochrome électrophorétique à matrice active identique aux modèles que l’on trouve sur les liseuses électroniques, à la différence qu’il est fait de plastique et non de verre. Grâce à ce matériau dernière génération, c’est un écran flexible qui permet à la tête de lit d’enrober entièrement le lit, pour un véritable effet de cocon, mais surtout de se ranger, de se plier sans se casser.

 

Le graphène
Le graphène

 

Avec cette tête de lit, enrobante et ultra technique,  vous pouvez vous endormir sous le ciel étoilé, voyager de façon virtuelle en Afrique, au Machu Picchu, sur Mars, et même au fond des océans… ou simplement, regarder votre film en 3D, confortablement installé dans votre lit. L’isolement sonore, le réglage de l’opacité pour prolonger la nuit même après le lever du soleil et le simulateur d’aube, pour se réveiller naturellement, ont aussi été intégrés.

 

Pour la petite histoire… Andre Geim et Konstantin Novosolov ont été récompensé du Prix Nobel de Physique en 2010 pour leurs expériences fondamentales concernant le graphène.

 

Retour haut de page

Le canapé convertible de demain

 

La mécanique du canapé convertible de demain

 

Capable d’identifier l’occupant par reconnaissance vocale, il s’adaptera aux exigences de son propriétaire. Votre canapé convertible se métamorphose tout seul, sans le moindre effort et à volonté ! Grâce à sa structure tout automatisée, le sofa se transforme en lit. Lors de la conversion, le dossier du canapé évolue en tête de lit et se gonfle à la demande. Le lendemain matin, lorsque vous vous levez, les différents capteurs présents dans la structure détecteront le changement de poids. Automatiquement, votre lit se refait et se range de lui-même dans le canapé.

 

Avec le système de rotation des sommiers, plus besoin de choisir entre un sommier à lattes ou à grilles, vous avez les deux ! Inspiré des lits électriques, le sommier à lattes est ergonomique. Il permet de relever les pieds et la tête du lit, pour un confort optimal.

 

Canapé convertible double sommier
Canapé convertible double sommier

 

En fonction de votre choix, différentes densités et épaisseurs de matelas vous seront proposées pour une qualité de sommeil adapté. Comme on le voit déjà depuis quelques années, la tête et les pieds du lit sont relevables. Vous pourrez donc modifier votre position assise et couchée.

 

Le matelas du canapé convertible de demain

 

Grâce aux informations collectées par le sommier, vous pouvez régler sa densité et son épaisseur selon vos préférences. Désormais, le matelas ne se déplie plus, il se déroule puis se gonfle en 1min. Durant la nuit, il s’adapte à votre position.

L’oreiller est intégré dans le matelas, vous pouvez le transformer selon vos envies. Véritable bijou de technologie, il est capable de communiquer avec vos neurotransmetteurs. Vous avez désormais la possibilités d’analyser vos rêves.

 

Le matelas gonflant
Le matelas du futur

 

Garant de la santé du produit, un voyant lumineux s’allume s’il détecte des mauvaises odeurs, des taches ou des acariens. D’une simple pression sur le voyant, vous assainirez votre matelas grâce aux produits nettoyants, directement intégrés dans le coffre de votre canapé convertible.

 

Pour la petite histoire… Le premier matelas de mousse viscoélastique qui réagit à la température et au poids de l’occupant a été développé par la NASA en 1970. ll faut attendre 1991 pour découvrir sa version grand public, connue sous le nom de TEMPUR.

 

Retour haut de page

Le canapé de demain

 

Le canapé sera relaxant

 

Dans le canapé de demain, tout le monde est bien installé et détendu. Grâce à ses nombreux capteurs, il détecte les corps présents sur le canapé, et propose des variations pour chacun. Ainsi, quelque soit votre position, assis ou couché, et le nombre de personnes sur le canapé, il prend en compte les exigences de tous ses occupants :

  • Prévoyant : Plus de problème en cas d’accident ou quelque soit l’âge, de problème de dos, tous les canapés possède la fonction releveur actionnable par reconnaissance vocale.
  • Détente : Le canapé confort du futur vous propose des massages adaptés de la tête aux pieds. Vous apprécierez, sans nul doute, les options massage du crâne et réflexologie plantaire ! Le canapé possède une vingtaine de massages différents, dont le suédois et le californien.

 

Le canapé massant
Le canapé massant

 

Pour la petite histoire… C’est en mai 68 que le droit au plaisir et l’évolution des statuts du corps humain est reconnu. Depuis cet instant, la pratique du massage est utilisée pour le simple plaisir de chacun et ne nécessite plus de raison médicale. 

 

Le canapé sera High Tech 

 

L’idée de ce canapé c’est de plus avoir à se lever pour profiter de ses gadgets électroniques connectés en réseau. Lorsque votre téléphone est posé sur l’un des accoudoirs, il se recharge et se connecte avec votre canapé. Vous pouvez accéder et gérer le contenu de votre téléphone : musique, appels… et toutes vos applications.

 

Le canapé connecté à mon portable
Le canapé connecté à mon portable

 

Le confort du futur c’est pouvoir profiter de tout l’électronique de votre habitat, que ce soit la télévision, les volets, ou la cuisinière… confortablement installé dans votre sofa. Les coffres latéraux renferment de nombreux gadgets high tech : une console et ses manettes de jeu, des lunettes 3D et Oculus, des casques audio…

 

Le canapé sera immersif

 

Qui n’a jamais gesticulé sur son canapé en jouant à un jeu vidéo? Dorénavant, le canapé peut bouger avec vous ! Il reprend le concept du cinéma dynamique comme certains en ont déjà fait l’expérience au Futuroscope. Connecté à la télévision, il réalise des mouvement de haut en bas, d’avant en arrière, de gauche à droite… et de façon silencieuse ! Le canapé, et donc votre corps, reproduisent tous les mouvements et les vibrations que vous voyez à l’écran. Vous aurez l’impression d’être l’un des acteurs du film et le héros de vos jeux vidéo !

 

Le canapé immersit
Le canapé immersif

 

Retour haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img