img

Le Feng Shui autour du canapé

Méthode ancestrale, qui enseigne la plénitude physique mais également morale. La décoration Feng Shui reste concentrée sur un aménagement judicieux de vos pièces à vivre. Ces différentes méthodes permettent d’éclairer la manière dont nous vivons au quotidien  mais également nos exigences par la décoration intérieure.

salon-zen

 

Un concept issu du Yin et du Yang

 

maison-traditionnelle-pekin

 

Le Feng Shui d’après le « vent et eau » tient ses origines de Chine. La manière dont l’intérieur d’une maison est agencée a des impacts notables sur le comportement des habitants qui la composent et intégre pour se faire, différents concepts.

 

 

 

Le Yin et le Yang en fonction de la lune et du soleil doivent s’intégrer totalement dans la décoration intérieure d’une maison :

yin-yang-symbole-variante_318-50138

 

  • Le Yin : représente davantage la partie sombre;
  • Le Yang : lui décrit la partie lumineuse.

 

Cinq éléments représentent également les premières manifestations matérielles des natures représentées par le bois, le feu, la terre, le métal ainsi que l’eau. Les autres huit directions correspondent aux différents points cardinaux et définissent ainsi huit sortes de « ch’i ».

 

Intérieur Feng Shui desing
Intérieur Feng Shui desing

 

A noter : Le « ch’i » est une force omniprésente qui se déplace dans tout l’univers.

 

L’importance du salon dans le Feng Shui

 

Intérieur Feng Shui de style traditionnel
Intérieur Feng Shui de style traditionnel

Le salon est une pièce très importante au sein d’une maison. Celle-ci possède généralement  la superficie la plus importante et permet de faire rayonner idéalement la lumière mais également les différentes perceptions apportées par le Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest.

L’aménagement du salon est très important dans le Feng Shui, les sièges ou encore les meubles définissent l’ambiance première de cette pièce conviviale.

 

 

Le mobilier ne doit donc pas être encombrant en laissant ainsi des espaces importants pour cette circulation propre au Feng Shui. Ainsi en vous installant confortablement sur votre canapé, vous pourrez profiter de cette décoration  idéale et pensée pour votre bien-être.

A noter : Pour aller plus loin, choisissez la couleur de votre canapé selon vos goûts et ce qui régit votre intérieur.

 

Des notions Feng Shui à connaitre… 

Un intérieur dit Feng Shui peut être scrupuleusement réalisé, l’important étant de ne pas commettre d’erreur ou bien de les identifier pour optimiser son espace de vie.

Feng Shui et canapé Lit

Le Feng Shui repose sur des principes simples, dont un qui est incontournable : avoir le plus de place possible dans votre espace de vie, par conséquent, les meubles gain de place sont d’une grande utilité dans cet art de vivre.

 

instagramplus
Disposition Feng Shui vue de haut

Dans le Feng Shui, il est essentiel de respecter les différents sens de circulation. Si la pièce de vie est orientée vers le Nord, il sera conseillé de choisir la couleur rouge et marron. Afin de dynamiser le ch’i.

 

Si le salon est plutôt orienté vers le Nord-Est, augmentez les surfaces Yin en utilisant notamment le rouge profond. Par contre, si l’exposition est en revanche plutôt tournée vers le Nord-Ouest, les teintes de jaunes et les bruns mettront en relief l’énergie.

Bon à savoir : découvrez comment aménager astucieusement une petite surface habitable.

 

BZ Maia prune
BZ Maia prune

Si votre salon fait également office de chambre, il peut également être aménagé àla manière du Feng Shui avec des orientations idéales Nord, Nord-Ouest ou vers l’Ouest. Les tons doivent rester doux et plutôt relaxants à la foi. Votre lit ou canapé lit devra être placé à au moins 20cm du sol. Et l’espace devra être assez spacieux pour laisser la circulation libre.

 

 

La chambre Feng Shui devra également être rangée d’une certaine manière avec par exemple les vêtements situés dans l’armoire et non pas à l’extérieur. Les lumières devront être douces et agréables.

 

Feng Shui et canapé : les erreurs à éviter

 

Dans le Feng Shui, la promiscuité avec certains objets et le canapé est à éviter autant que possible :

  • Les plantes vertes : coller des végétaux au canapé reste déconseillé car ils retransmettent le Yang;
  • Le miroir : l’installation d’un miroir également est déconseillée tant celui-ci renvoi les images négatives. Il faut donc espacer le plus possible le canapé de celui-ci.
  • Les poutres : elles ne sont également pas préconisées dans une décoration Feng Shui. Mais de nombreuses habitations anciennes en possèdent, il faut donc augumenter autant que possible l’espace entre le canapé et une ou des poutres.

 

fotolia-9852635-subscription-xxl-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img