img

Gagner de la place dans une chambre d’ado

chambre d'ado bannière

Univers intime et personnel, la chambre d’ado est souvent un petit cocon dans lequel l’adolescent de 12 / 18 ans aime se réfugier ou recevoir ses amis, sans être observé par ses parents. Vu qu’il passe beaucoup de temps dans sa chambre, il est donc nécessaire d’optimiser l’espace avec des meubles de rangement, comme des vestiaires métalliques, des lits à tiroirs, des lits mezzanines et même un canapé.

A l’entrée au collège, l’enfant a souvent besoin de renouveler sa décoration. L’heure est davantage à la sobriété, avec des tons neutres comme le noir, le gris, le blanc et le taupe et des coloris pop tels que le rouge, l’orange et le bleu. Les peluches et les motifs enfantins se font plus rares, au profit de teintes unies et d’imprimés graphiques. Avec le vent en poupe, le drapeau UK est souvent l’objet de l’imprimé du linge de lit ou du canapé.

chambre d'ado illustration

 

Gagner de la surface au sol, pour agrandir la chambre de l’adolescent

chambre d'ado gigogneVers 13 / 14 ans, il est fréquent d’inviter un copain ou une copine à dormir, pour partager un moment de complicité et des fous rires. Oubliez le couchage pneumatique, avec un matelas que l’on gonfle durant un certain laps de temps et qui se dégonfle en pleine nuit ou le lit de camp qui grince au moindre mouvement. Le lit gigogne est parfait pour caser un couchage supplémentaire, sans prendre de la place.

Pour les soirées jeux vidéo ou séries, rien de mieux que de regarder la TV sur son propre canapé. Dans la chambre d’un ado, le salon clic-clac est idéal pour se détendre et inviter un copain à rester dormir. Pratique, en deux temps trois mouvements, le convertible ou le clic clac est déplié, ce qui permet ainsi à l’invité de dormir, avec confort. Il peut être placé sous un lit mezzanine, idéal pour les petits espaces. L’échelle est souvent positionnable à gauche ou à droite du lit, pour s’adapter à la configuration de la pièce.

Une décoration moderne et urbaine

L’ambiance street est très tendance en matière de décoration pour ado. On aime le papier peint version graffiti ou les gratte-ciels dans des grandes villes américaines. Les collèges américains sont une source d’inspiration pour les chambres d’ados avec les mythiques vestiaires métalliques. Sous forme de colonne, ils ont l’avantage de prendre peu de place. Ils sont parfaits pour ranger les vêtements, en tant que penderie. Ils se déclinent sous forme de commode ou de chevet.

chambre d'ado deco

Avec l’adolescence, il est nécessaire d’investir dans un bureau, pour que l’enfant dispose dans son propre espace de travail. Privilégiez un bon plan de travail quel que soit le modèle : bureau droit, sur tréteaux… Pour bénéficier de rangements supplémentaires, le bureau de postier peut servir également de bibliothèque !

La poire est le fauteuil déco, qui ne prend pas beaucoup de place et qui plaît beaucoup aux adolescents pour son look décontracté. Simple ou double, elle se transporte aux quatre coins de la pièce, en tant que siège nomade. Légère, la poire est remplie de billes de polystyrène, ce qui lui permet de retrouver sa forme naturelle.

img