img

Gagner de la place dans un dressing

gainplacedressing

 

Vous rêvez d’avoir un dressing ? Quelle que soit sa taille, ce dernier doit être organisé pour ranger les vêtements minutieusement. Il est important d’optimiser son rangement, afin de mettre le maximum de vêtements, dans un minimum de place. Le dressing se compose souvent d’une penderie, pour suspendre les vêtements sur des cintres et de cases pour ranger les vêtements pliés à plat. Bien organiser son dressing permet de gagner de la place dans son logement.

Aménager la pièce du dressing

dressingLe dressing est souvent considéré comme une pièce luxueuse, réservée aux fashion addicts. Aujourd’hui, tout le monde peut avoir un dressing même dans une petite taille. Une pièce très sombre sans fenêtre peut accueillir un dressing, grâce à des spots pour l’intérieur des meubles.

Le dressing extensible est modulable selon la taille du mur. La longueur de la penderie peut être sur mesure, en coupant la barre de suspension pour cintres. Pensez à opter pour 2 penderies superposées, pour organiser ses vêtements selon les saisons. Ou pour partager le dressing entre Elle et Lui.

Autre option intéressante pour gagner de la place : le dressing d’angle permet d’aménager une pièce, en gagnant de la place. La penderie se trouve dans le coin du mur, tandis que les parties “lingère”, avec les étagères et les tiroirs se retrouvent sur les côtés.

L’armoire-dressing est le meuble idéal à placer dans une chambre ou un couloir, quand l’espace est trop petit pour un véritable dressing. C’est un rangement parfait pour les espaces étroits et restreints.

 

 

Organiser l’intérieur de son dressing

dressingUn dressing bien rangé est la clef pour choisir rapidement ses vêtements, le matin. La partie penderie sert à suspendre les grosses pièces comme les manteaux ou les costumes. Pensez, pour plus de confort, à installer une penderie télescopique basculante. Afin de pouvoir voir les vêtements sur cintre, sans les sortir de l’armoire.

Dans une penderie superposée, il est recommandé de placer les pulls, les chemises, les pantalons, les vestes… D’ailleurs, il est possible de ranger ses pantalons et ses jupes, avec un porte pantalons coulissant à fixer sous la tablette de séparation, entre les 2 parties de la penderie. L’intérieur peut également être aménagé avec des crochets pour suspendre des bijoux par exemple et des paniers coulissants.

Pour les dressings de petite taille, il est possible de suspendre des organisateurs de penderie avec des cases, pour y placer les chaussures. Ces dernières ne doivent pas être au contact des vêtements pour des raisons d’hygiène. Il est également possible de placer un range chaussures soit au sol soit au mur.

Dans la partie lingère, il est conseillé de plier à plat les pulls, les sweats, les jeans, les vêtements de sport. Dans les tiroirs, on peut y placer les chaussettes, les sous-vêtements et les accessoires en tous genres. Ces derniers peuvent être compartimentés avec des organisateurs de tiroirs.

Le haut du dressing peut être aménagé avec un surmeuble, pour y placer les bagages, les vêtements pour les grandes occasions, les boîtes de chaussures ou une planche à repasser.

img