img

Le gain de place dans les émissions télé

Notre surface habitable est un champs des possibles pour celui ou celle qui souhaite faire du gain de place une réalité… Si les solutions sont nombreuses et le choix des meubles intelligents vaste, cette façon récente d’aménager notre espace est un phénomène de mode dont la télé s’est emparée pour la placer au cœur de nos programmes télé favoris…

gain de place banniere

 

Voyons alors ensemble quelles sont ces émissions nous proposant des solutions clés en main pour nous faciliter le quotidien.

1. D&CO, une semaine pour tout changer !

gain de place dco

L’emblématique programme dédié à la décoration intérieure, tire son épingle du jeu en relevant le challenge de faire de votre maison un paradis en une semaine chrono ! Cette émission longtemps incarnée par Valérie Damidot, nous révèle des astuces déco et gain de place.

 

Parmi les nombreux épisodes, celui du 7 décembre 2008 nous dévoile ainsi un meuble inconnu à l’époque, depuis devenu phare, la console extensible LIFE en Wengé proposée par La Maison du Convertible. Accompagnée de ses 4 allonges, la surprenante console transforme en moins d’une minute votre salon en salle de réception !

 

Découvrez  la tendance des tables en Wengué et trouvez celle à associer à votre intérieur !

 

2. Aménager les petits espaces : l’émission de Sophie Ferjani

Il est parfois difficile de tirer le meilleur parti d’un petit espace habitable, qu’il s’agisse d’un studio à aménager ou simplement d’une petite pièce, le gain de place peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. Sur sa vidéo, Sophie Ferjani, la décoratrice de Stéphane Plaza nous explique comment gagner de précieux mètres carrés en nous présentant des produits très ingénieux.

L’armoire-lit, le canapé convertible ou encore le lit à plateau mobile, tous ces produits innovants vivement récommandés dans cette séquence conseil & déco.

 

3. Art & Design, les meubles transformables : pratiques et ingénieux…

Le gain de place est le cœur du sujet de l’émission Art & Design incanée par la chroniqueuse québécoise Mélissa Pomerleau. Dans sa chronique, Mélissa nous fait découvrir ces objets versatiles se transformant au gré de nos envies. Ils ont pour but d’optimiser notre espace et de nous faciliter la vie. Dans cette courte vidéo, elle nous présente des produits comme l’armoire-lit Nuovoliola du célèbre fabricant et designer italien Clei, même au Canada, pays des grands espaces, le gain de place est de mise.

 

4. Gentside magazine : l’appartement le mieux optimisé au monde !

gain de place gentside-mag

Tout le monde en parle, le gain de place est un sujet qui s’introduit dans tous les univers, à la télévision, dans la presse et bien évidemment sur internet. Les Web magazines y ont consacré des numéros entiers comme Gentside, « Le Portail Masculin ». Dans son numéro du 7 juin 2012, Gentside nous invite à rencontrer un célèbre architecte chinois vivant à Hong Kong.

Pendant plus d’un an, Gary Cheng à optimisé au maximum l’espace de son appartement grâce à un système très ingénieux de murs coulissants sans oublier les règles du Feng shui.

Pour aller plus loin, découvrez cet art ancestral déployé autour de votre canapé.

 

5. E=M6, comment optimiser l’espace d’un petit logement

Le gain de place n’est pas seulement une affaire de décoration. L’émission E=M6, présenté par Mac Lesggy, a consacré son numéro du 21 février 2013 à l’optimisation des petites surfaces habitables. Retrouvez les conseils de Jean-David Benhamou, architecte d’intérieur, mis à l’honneur dans cet épisode spécial entièrement consacré aux petits habitats.

 

6. 20h de France2, Micro-logements : des idées pour meubler un espace réduit

En matière de surface habitable, l’immobilier est un secteur particulièrement concerné. La plupart des grandes villes du monde sont confrontées aux mêmes problèmes, à savoir la crise du logement et l’espace toujours manquant. Le 20h de la chaîne France2 nous présente, dans son numéro du 2 février 2014, des usines ultras innovantes travaillant sur des micros logements intelligents.
A l’intérieur, tout ou presque est modulable, le canapé se transforme en lit, le meuble télé renferme une bibliothèque… Dans ce concept d’habitation, chaque meuble se doit d’être multifonction !

 

7. La Maison France5 inspirée par le mobilier gain de place

Stéphane Thebaut nous parle dans son émission du 19 mars 2014 des dernières nouveautés gain de place apperçues à la Foire de Paris. Table rétractable, meuble mobile, chaises empilables, La Maison France5 a donc fait le tour des dernières nouveautés et innovations mobilières dans son émission. Nous dévoilant ainsi au fur et à mesure du temps les nouveaux designs et matériaux censés révolutionner nos intérieurs.

8. Hitek : Top 30 des meubles multifonctions à avoir dans un petit appartement

gain de place hitekboxVivre dans un studio peut parfois devenir un calvaire lorsque celui-ci est mal agencé.

Des solutions parfois simplistes existent pour rendre plus agréable le quotidien et optimiser son intérieur  en un tour de main.
Hitek nous présente alors son top 30 des meubles et objets à avoir absolument dans un petit logement.

 

 

 

9. France2 : À la découverte de meubles ingénieux

Le 05 mai 2016, France2 part à la rencontre de ces Français qui exploitent leurs idées au service du gain de place en intérieur. Ainsi  l’équipe de France2 rencontre Hugo, un jeune étudiant en économie et Didier Marguerite, un architecte d’intérieur. Hugo nous explique dans son interview comment il gagne un peu d’espace chez lui grâce à quelques astuces simples. Quant à Didier, il nous parle de l’engouement récent pour les lits et armoires modulables.

 

10. Du Côté de Chez Vous : Focus gain de place

20120526192640du_cote_de_chez_vous_tv_logo_2006-2009Du Côté de Chez Vous, nous fait ici l’honneur d’un focus sur le gain de place. Cette vidéo nous présente alors plusieurs types de meubles modulables inventifs et à usage multiple. Le but étant de toujours  faire gagner de plus en plus d’espace intérieur dans une maison ou un appartement. Pour Du Côté de Chez Vous, le gain de place réside dans les cloisons créatrices d’espaces ici révisités.

 

En moins de 10 ans, les émissions consacrées à l’habitation et son optimisation ont changé nos programmes télévisons et nos intérieurs. Chaque année des nouveautés apparaissent et nous surprennent par leur praticité et leur ingéniosité. Encore donc beaucoup de programmes en perceptive à regarder !

intérieur

Une réflexion au sujet de « Le gain de place dans les émissions télé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img