img

Faire livrer un canapé : les erreurs à ne pas commettre

Vous êtes à la recherche du canapé idéal offrant design, confort de couchage et maniabilité, mais avez-vous pensé à la livraison de ce dernier ? Si faire livrer chez soi est d’une réelle utilité, il existe entre l’escalier à monter et la largeur des portes, des paramètres à ne pas à oublier. Le canapé convertible n’est pas un meuble comme les autres, son mécanisme complexe doit être assemblé directement chez vous… Voici les options pour bien réceptionner votre tout nouveau convertible.

blog-livraison

Le service de livraison simple, la formule minimale

Des colis encombrants, un poids lourd à porter, faire livrer votre canapé chez vous vous ôtera une véritable épine du pied. Et si vous avez des escaliers à monter ou des portes étroites à passer, faire appel à des professionnels de la livraison vous assure que votre canapé arrivera à bon port sans dommage. La plupart des enseignes de mobilier proposent un service de livraison. Vous pouvez choisir de récupérer directement votre canapé ou de le faire directement livrer chez vous.

 

visuel_article

 

Cette prestation est facturée le plus souvent sous forme de forfait pouvant aller de quelques dizaines d’euros, pour une livraison en bas de chez vous, à plus d’une centaine d’euros si vous souhaitez que votre canapé convertible soit apporté dans la pièce d’utilisation. Attention cependant, dans certaines enseignes, la livraison n’est possible que dans certaines zones ou aux alentours de leurs points de vente physiques.

 

Vous pouvez également trouver une entreprise indépendante qui livre votre canapé. Dans ce cas, comptez au moins 150 à 200 euros de budget pour une livraison par des professionnels.

À noter : si vous optez pour cette solution, pensez que le service après-vente de la société de livraison n’est pas lié à celui de l’enseigne d’où provient votre canapé et qu’en cas de réclamation due à la réception de votre canapé cela serait plus compliqué pour vous d’être entendu.

 

Livraison + installation de votre canapé trouver la formule idéale

Au-delà de la livraison, dans le cas d’un canapé convertible vous devriez envisager également son installation par des professionnels. Ce meuble technologique est équipé d’un mécanisme plus ou moins complexe qui doit être assemblé directement chez vous. Le montage par un expert vous garantit une utilisation optimale et vous offre une sécurité supplémentaire. L’installation est un service proposé par les grandes enseignes en option. Là aussi le plus souvent le commercial vous proposera un forfait montage qui s’ajoute au forfait livraison. Même si le montage a un coup, il vous assure que votre canapé convertible soit correctement assemblé. L’installation par un professionnel vous garantit une utilisation sûre sans risque d’endommager votre nouveau meuble.

 

livraison canapé convertible visuel

 

La livraison experte de La Maison du Convertible, le service en plus !

À La Maison du Convertible, nous simplifions votre décision puisque notre forfait regroupe livraison et installation. Notre but est de vous garantir une utilisation parfaite de votre canapé convertible. Nos livreurs sont des experts formés par La Maison du Convertible. Ils connaissent donc parfaitement le produit qu’ils viennent un installer. Nous avons mis en place une prise en charge de la livraison en 7 étapes qui vous assure un service optimal. De la même manière que nous avons choisi de vous proposer des canapés convertibles de grande qualité, nous avons décidé de vous offrir un service de livraison tout-en-un particulièrement adapté à l’installation de produits innovants comme les canapés convertibles.

A noter : comme notre service de livraison est gratuit, vous n’avez aucune raison de vous en priver !

liv

 

La reprise de votre ancien canapé, une option à envisager…

Lorsque vous changez de canapé, vous débarrasser de votre ancien peut représenter un véritable casse-tête. Le plus souvent, vous pourrez demander l’enlèvement de votre ancien canapé par les livreurs venus vous apporter votre nouveau meuble. Pensez-y au moment de votre achat pour ne plus avoir à vous en préoccuper.

6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img