img

Quand nos meubles se plient en quatre, ou se déplient, pour des fêtes réussies

Avec la période des fêtes de fin d’année revient souvent la même question. Comment arriver à recevoir tout le monde et de la meilleure façon ? Réunions familiales, dîner entre amis, soirées, sont autant de promesses de moments festifs et chaleureux mais également de problèmes d’organisation pour les maîtres de maison. Voyons ensemble quels sont les meubles gain de place, véritable astuce, pour des fêtes réussies.

fêtes réussies bannière article

 


Pas question de refuser d’inviter à dîner les uns ou de ne pas garder à dormir les autres. Les fêtes réussies sont d’abord des temps de partage et de convivialité par excellence, mais comment faire pour que le salon ou l’appartement ne se transforme pas en un chaos total ? Sans être parmi les plus maniaques l’on ne peut s’empêcher de penser premièrement au manque de place, au désordre ou pire encore aux taches. Heureusement, il existe des meubles intelligents conçus spécialement pour vous faire gagner de la place, du temps, vous simplifier et vous faciliter la vie, que ce soit au quotidien ou pour des moments exceptionnels.

 

fêtes réussies simpson

 

Pratique et déco,  la console table

Qui pourrait soupçonner, que cette élégante console puisse aussi facilement se transformer une fois dépliée, en une grande table de salle à manger, prête à accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, jusqu’à dix convives ? Au design sobre et contemporain, disponible en plusieurs finitions, elle s’intègre parfaitement à tous types de décoration.
En mode console, elle accueille vases, bougies, objets de déco et donne une touche raffinée à tous les intérieurs. Tout aussi pratique pour les dîners à deux en amoureux, que pour les repas de famille ou entre amis, elle s’agrandit, grâce à ses 3 rallonges, au gré de vos besoins et envies en quelques minutes seulement.

 

fêtes réussies console-table

 

Certains modèles se fixent au mur ce qui permet de gagner encore plus de place dans la pièce mais limite les possibilités d’agencement lorsque l’on reçoit du monde. Que la console soit fixée ou posée contre un mur, un grand miroir accroché juste au dessus agrandira visuellement l’espace.

En mode table, toute votre décoration : fleurs, bougies, couverts et verres, s’y réfléchira pour le plus grand bonheur de tous. Et, lorsque les douze coups de minuit auront sonné depuis longtemps, la table se transformera à nouveau en console, comme par magie !

 

fêtes réussies table noel

 

De l’apéritif au dîner, la table basse relevable

C’est souvent autour de la table basse que commencent toutes les fêtes réussies. Rien de tel que l’heure de l’apéritif pour se retrouver et discuter. Prélude au dîner, ce moment convivial est généralement suivi d’un départ vers la table de salle à manger. Et si c’était cette même table basse qui se transformait en table de dîner ? De quoi simplifier la vie de nombre d’entre nous. Plus besoin de deux tables lorsque l’une peut faire deux offices.

 

fêtes réussies table apéritif

 

Le principe est simple, les pieds croisés de votre table basse peuvent, grâce à un astucieux et très simple d’utilisation, système de piston à gaz, se relever jusqu’à atteindre la hauteur d’une table de salle à manger. Selon les dimensions de votre table basse en largeur et longueur, celle-ci peut accueillir entre quatre et huit personnes.
Maline, la table basse relevable accompagne tous vos repas de fêtes ainsi que vos soirées de fin d’année. En position haute, près d’un mur elle peut servir de buffet et contribuer à ravitailler vos hôtes de façon déco et en toute sécurité, elle est solide, stable et se décline en de nombreux modèles. Une fois la fête finie, nul besoin de la ranger dans un placard. Elle reprend tout simplement sa place au centre de votre salon, comme si de rien n’était !

 

Les multiples atouts du canapé convertible

fêtes réussies ambraVéritable star de toutes vos soirées, le canapé est le meuble phare de votre quotidien. Ainsi que des fêtes de fin d’année. Que l’on ai choisi de l’utiliser comme lit tous les jours de l’année ou en couchage d’appoint, la période des fêtes n’est pas de tout repos pour notre canapé convertible !

En version droite, d’angle ou même en méridienne, il recèle des trésors de bien être et de confort adaptés à toutes les situations et toutes les heures du jour et de la nuit. Il accueille vos invités, plus ou moins nombreux selon sa taille, pour de chaleureuses retrouvailles.

Ainsi que vos instants de complicité à fêtes réussies boy dodo sofadeux, lovés dans le moelleux de ses coussins. Il sert de refuge aux plus petits que les longues soirées festives, une fois le Père Noël passé, épuisent et qui cherchent un abri temporaire où attendre le passage du marchand de sable.

 

 

 

Enfin, en toutes circonstances, il se déplie et vous offre le confort d’un sommeil réparateur bien mérité. Ou joue son rôle de lit d’appoint pour la famille ou les amis de passage. Meuble incontournable de la vie de tous les jours, le canapé convertible se révèle encore plus pratique et d’une utilisation plus importante lors des fêtes de fin d’année ! Noël en famille, réveillon entre amis, en amoureux, le canapé convertible est toujours de la fête !

 

Quand la fête est finiefêtes réussies coussin noel

Les invités sont partis, il est temps de ranger et de redonner à votre intérieur et à
vos meubles leur aspect d’origine. Pour le côté pratique, technique de la chose, rien de plus simple. Les tables et consoles, les lits armoires ou les canapés convertibles sont tous équipés d’un système pratique d’ouverture, fermeture qui leur rend leurs dimensions et fonctions originelles en un rien de temps. À noter qu’il ne faut jamais forcer un système de fermeture ou de pliage récalcitrant. Mieux vaut, si l’on sent que ça coince, passer un coup de fil au service après
vente qui enverra un technicien, sous peine d’abîmer le mécanisme si l’on tente de résoudre le souci soi même.

 

fêtes réussies noel famille canape

 

 

Mais, qu’en est-il des dégâts et taches qui peuvent malheureusement résulter de toutes fêtes réussies ? En ce qui concerne les tables, consoles ou tables basses, les dommages sont facilement évitables. Si évidemment l’on a pris soin de protéger le plateau de la table avec une nappe et une sous nappe. Dans le cas contraire, des produits d’entretien pour le bois, ou tout autre matériau les composant, permettent de réparer aussi bien les dégâts en un rien de temps. Notre plus grande hantise c’est donc le canapé ! Verre renversé, petit four écrasé ou encore paillettes disséminées, les fêtes peuvent vite devenir le cauchemar de notre canapé. Là encore, pas de panique ! Il existe des solutions.

 

À chaque type de tache son genre de produit traitant. Un petit guide exhaustif de l’entretien de votre canapé convertible vous permettra donc de remédier à ces petits inconvénients. Afin d’éviter qu’ils ne vous gâchent le souvenir de vos fêtes de fin d’année. Et, pour ceux qui préfèrent prévenir que guérir, des housses ou des plaids vous permettront de protéger efficacement votre canapé. Et même de jouer sur une déco festive, en coloris assortis.

Pratiques, malins, simples d’utilisation, déco et indispensables, les meubles intelligents nous facilitent la vie. Aussi bien au quotidien que pour les moments magiques de fin d’année !

 

fêtes réussies ambiance noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img