img

Style rétro : le canapé convertible Soho

Véritable création design, le canapé convertible Soho revisite tous les codes. Certains y verront l’évocation des quartiers Soho de New York et de Londres… C’est avant tout un style, un mode de vie !  Avec son design unique, il apporte à votre espace intérieur toute son intelligence. Un mélange de technologies, de lignes et de design qui le rend exceptionnel !

canapé convertible Soho

Soho : un nom, une inspiration

Canapé convertible rétro : le concept

Il s’inspire du mode de vie à l’américaine et du design britannique. Sa touche « Old School » rappelle le look cosy des années 70-80. Les quartiers de SoHo à New-York et Soho à Londres sont tous deux des quartiers branchés, touristiques, réputés pour leurs artistes…

Le canapé convertible Soho c’est le style des années 80 avec tout le confort moderne. Les lignes, les couleurs et les matières du canapé convertible Soho s’inspirent de cette époque mais revisitée. L’extérieur est complètement rétro tandis que l’intérieur est résolument moderne ! C’est un convertible ultra pratique et élégant.

 

Canapé convertible Soho vert
Canapé convertible Soho vert

 

Ses pieds, en bois et de forme conique nous rappelle les meubles scandinaves. Très à la mode dans les années 70, ce style a fait son grand retour avec le Hygge (prononcé « heu-geu »). Cet art de vivre nordique prône le retour aux sources en intérieur : des couleurs naturelles, douces, des matières brutes et une décoration épurée. Cette touche scandinave apporte au canapé convertible Soho un aspect nature et brute. Côté accueil, son revêtement matelassé lui donne un air de Pumpkin, le canapé designé par Pierre Paulin en 1971… 

Pour la petite histoire… Choisit par Georges Pompidou pour ses appartements privés, le canapé Pumpkin a reçu les honneurs de la République. En forme de citrouille matelassée, il était reconnu comme l’un des plus confortable de l’époque grâce à sa mousse de forte densité.

Anatomie du design Soho

À l’inverse de certains modèles du design dont le confort est parfois secondaire, le canapé convertible Soho est à la fois très confortable et esthétique. Rien n’a été négligé par les designers qui l’ont dessiné et pensé pour votre intérieur. C’est un canapé le jour puis un véritable lit la nuit.  Cette référence déco apporte tout le confort nécessaire pour un couchage quotidien.

À l’extérieur, tout le style des 80′ !

  • L’assise, le dossier et les accoudoirs sont capitonnés ce qui offre un accueil et une souplesse appréciable au canapé;
  • Ses pieds en bois, très déco, lui donnent un ton à part et un côté aérien;
  • Sa têtière amovible est, au-delà d’être un repose tête, un élément de décoration.

 

Canapé convertible Soho ouvert et fermé
Canapé convertible Soho ouvert et fermé

 

À l’intérieur, une mécanique de dernière génération technologique !

  • Sa mécanique brevetée d’ouverture et de fermeture rend son utilisation aussi simple qu’efficace;
  • Sa structure étudiée assure un excellent maintien;
  • Le matelas de 13cm d’une densité optimale de 30kg/m3 accueille toutes vos nuits;
  • Le sommier à lattes ou à grilles se choisit selon vos préférences.

 

Mécanique de couchage du canapé convertible Soho
Mécanique de couchage du canapé convertible Soho

 

La Maison du Convertible vous invite à choisir le matelas adapté à votre confort parmi sa gamme, découvrez comment bien choisir son matelas pour canapé convertible.

Déclinaisons de cette référence déco

 

Cette réconciliation de l’artisanat et du design industriel est entièrement personnalisable. On peut adapter ce modèle à tous les styles. Il apporte un esprit décoratif à votre pièce. Ses formes inédites apportent une touche de fraîcheur en intérieur, un côté un peu trendy, branché et tout confort. C’est un modèle qui a vocation à devenir intemporel. Il convient aussi bien dans un bureau, dans un appartement étudiant que chez un couple de 60ans… C’est un modèle qui vit, selon vos envies.

Canapé convertible Soho : version nuit, fauteuil et angle

 

Grâce à son allure qui lui est propre, le canapé convertible Soho est le produit design qui s’adapte à vos goûts. Véritable coup de cœur auprès des parisiens depuis un an, le canapé convertible Soho se décline désormais en canapé d’angle et en fauteuil. On peut donc équiper son salon au complet en combinant le canapé convertible et le fauteuil Soho par exemple. Quelques soit le format choisit, la qualité de fabrication reste optimale.

Qu’il soit d’angle ou non, le canapé convertible Soho est initialement proposé en couchage 140cm x 195cm, il existe également en couchage 160cm x 200cm et dans d’autres dimensions…

Canapé convertible Angle Soho

Dimensions du modèle Soho classique :

  • canapé fermé :  L187 x P105 x H89
  • canapé ouvert : L187 x P212 x H61
  • matelas pour couchage quotidien : 140cm x 195cm
  • densité du matelas : 30kg/m3

Dimensions du canapé convertible Soho version d’angle :

  • canapé fermé : L266 X P105/160 X H89
  • canapé ouvert : L266 X P212 X H61
  • matelas de 140cm x 195cm (couchage quotidien)
  • densité du matelas : 30kg/m3
  • méridienne coffre de rangement

 

La version fauteuil du canapé convertible Soho
Le fauteuil Soho

 

 

Couleurs vintage et tissus rétro

Le tissu Luna, rétro, inspiré du tweed donne l’impression d’être filé à la main pour un côté vintage toujours présent. Cette nouvelle référence du design se décompose en trois coloris à découvrir sur le web et dans les différents magasins de La Maison du Convertible : gris ardoise, bleu jean et vert anis. Des couleurs « Old School » qui épousent à merveille le côté rétro apporté par le revêtement  et le matelassé.

 

Canapé convertible Soho gris Luna
Canapé convertible Soho gris Luna

 

Accompagné de coussins du même style, les mélanges de couleurs son multiples.   On peut donc imaginer un Soho vert et des coussins bleus, un Soho gris avec des coussins prunes ou encore un Soho vert avec coussins gris.. Comme il est entièrement personnalisable, d’autres revêtements et coloris sont disponibles en boutique et sur commande. On l’imagine sans problème en gris souris, bleu canard, chocolat, jaune moutarde, rose, rouge… les possibilités sont infinies ! Petit rappel, les couleurs foncés apportent de la profondeur à une pièce.

 

Canapé convertible vert Soho
Canapé convertible vert Soho

 

 

Les pieds de style scandinave ont également leurs déclinaisons. En bois naturel et en noir, ils apportent du contraste avec les coloris choisis. Le vintage, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! C’est à l’envie !

Pourquoi ne pas personnaliser votre canapé convertible Soho aux couleurs 2017?

Découvrez les 2 couleurs immanquables cette année, le vert Greenery et le rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img