img

Une table basse relevable extensible pour profiter de son espace de vie

Que l’on soit célibataire ou avec une famille nombreuse, la table est dans nos pièces à vivre un élément clé. Certaines tables font office de bureau, d’autres accueillent nos repas ou nos soirées entre amis. Mais selon leurs dimensions et la surface dont nous disposons, elles peuvent nous encombrer et n’avoir qu’une seule fonction. Dans l’univers du mobilier, les designers ont créé des tables de plus en plus tendance, qui en de simples gestes en deviennent d’autres…

article table basse extensible

 

Table basse relevable extensible : Mode d’emploi

Si La table relevable extensible a pour mission première de nous faire gagner de l’espace intérieur en se transformant, elle se doit également d’être insoupçonnable.

Les spécificités d’une table relevable extensible

 

table basse extensible cop
Table relevable extensible Cop

 

Avant tout, cette table modulable apparait à nos yeux comme une table basse design. De style épuré, elle peut être de forme carrée mais elle est généralement rectangulaire. Les spécificités de chaque modèle se situent au niveau du plateau et définissent les capacités d’accueil de la table.

 

 

 

Pour certains modèles, le plateau d’une table basse relevable extensible, peut doubler sa surface initiale d’accueil en se dépliant en deux (par un système doté de charnières à la façon des anciennes tables de jeux) puis s’élève à hauteur d’homme, grâce à un double pied doté de roulettes.

Pour les autres modèles possédant un plateau ayant un trait fin dans leurs milieux, celui-ci révèle une ouverture dans laquelle sont remisées des allonges. Ainsi, la capacité d’accueil d’une table basse design peut devenir celle d’une grande table conviviale selon vos besoins.

 

 

A noter : Une table basse relevable extensible est un meuble censé nous accompagner dans notre quotidien, il est donc préférable de choisir un modèle avec une bonne garantie, ceci attestant sa robustesse.

 

L’innovation au cœur des tables

table basse extensible mini
Table relevable extensible Mini

 

Bien entendu, la table modulable existe depuis longtemps (exemple : la table à écrire), déjà au 16ème siècle jusqu’à nos jours. Les innovations qui résident au sein des tables basses relevables sont :

 

 

 

 

  • Le poids : les matériaux choisis pour la fabrication sont sélectionnés pour être aussi léger que possible. Tout en restant solide à l’usage ;
  • Le piétement : doté de roulettes pour faciliter l’élévation, il est dessiné et confectionné pour apporter une touche modern à la table, mais aussi selon les modèles, pour se caché dessous en position basse ;
  • Le piston à gaz : cette pièce, initialement présente en mécanique, est complémentaire du piétement. Le rendant ainsi réglable au centimètre près, allégeant la modification de votre table.

 

table basse extensible

 

Pour aller plus loin découvrez le meuble convertible et son histoire

 

Une table aussi pratique que possible

Les tables basses relevables extensibles sont nombreuses. Mais selon vos gouts, la superficie de votre pièce et l’environnement, certains modèles sont plus indiqués que d’autres.

 

table basse extensible exemple

 

Des astuces selon votre intérieur…

Posséder une table modulable permet bien entendu de gagner de l’espace intérieur. Mais la combiner avec un autre meuble intelligent permet, dans les petits espaces d’économiser le moindre centimètre carré, comme dans les cas suivant avec :

  • Un canapé convertible : en position ouverte, votre table et votre canapé lit font office du parfait salon. En position fermée, votre canapé se déplie pour laisser place à un couchage prenant de l’espace, mais votre table, baissée à son plus bas niveau, peut disparaître en étant remisée sous celui-ci.
  • Une armoire lit : la table dépliée le jour peut être utilisée comme un bureau de travail. Puis le soir venu, accompagner un plateau repas, pour enfin disparaitre sous votre couchage une fois l’armoire lit ouverte.

 

table basse extensible capture

 

Bon à savoir : Une table basse ne demande pas d’entretien spécifique, seul la finition du plateau est à prendre en compte.

 

Pour les moments de l’année ou l’on peut recevoir plus que d’habitude découvrez : quand nos meubles se plient en quatre ou se déplient pour des fêtes réussies !

 

Quelles finitions pour ma table basse extensible ?

Les finitions des tables basses relevables extensibles sont variées et peuvent convenir avec tous les types d’intérieurs.

 

table basse extensible couleurs

 

Des déclinaisons de bois offrent les coloris des plus clairs comme aux plus sombres, avec des imitations de bois exotiques (exemple : le Wengé), des surfaces cérusées avec des pores naturels.

 

table basse extensible design

 

Pour être résolument contemporain, il existe des plateaux laqués, rendant la table minimaliste et moderne. Ces plateaux sont très à propos dans un décor design mais aussi intéressants en les contrastant avec du mobilier ancien.

 

 

 

A noter : Pour être totalement satisfait de votre choix, prenez soigneusement le temps de choisir la table possédant la finition, la forme et le pied qui vous séduisent, si un élément venait à manquer, c’est vous ne l’avez pas encore trouvé.

 

table basse extensible globe

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img