img

Top 10 des salons et foires du meuble dans le monde

Organisés tout au long de l’année aux quatre coins du globe, les foires et salons du meuble attirent toujours plus de passionnés autour de produits novateurs, du design et du confort. Faisons ensemble un tour d’horizon des meilleurs rendez-vous de l’ameublement du monde.

salons du meuble bannière

 

Répartis sur 70 pays, dans plus de 200 villes, ce sont presque 400 foires et salons qui se déclinent en plusieurs langues chaque année au plus grand bonheur des particuliers désireux de s’équiper et des professionnels du secteur de l’ameublement. Notre top 10 des foires à ne pas manquer :

 

1. Chine

 

La Chine est friande de ce type de salons. Furniture China rassemble de nombreux visiteurs début septembre à Shanghai. Présentant ainsi 2500 marques et plus de 500 sociétés. Cette foire au mobilier professionnelle internationale est l’une des plus grandes au monde. Par ailleurs le pays organise une dizaine de salons spécialisés ouverts au public.

salons du meuble shangaisalons du meuble Furniture China Logo

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Italie

En Italie, le fameux salon international du meuble (Salone del Mobile)  à Milan invite 2000 exposants à présenter leurs produits sur 200 000m2. Ce rendez-vous inconditionnel des amateurs de tendances mobilières ouvre ses portes chaque mois d’avril et fait ainsi de Milan la capitale mondiale du design mobilier.

salons du meuble logo italie

salons du meuble italie

3. France

Avec 1 800 exposants et 3500 marques, la Foire de Paris est résolument l’un des tremplins majeurs des tendances mobilières. Plus de 500 000 visiteurs se rendent ainsi au mois de mai, pour dix jours consacrés à l’art de vivre à Paris Expo Porte de Versailles. Par la suite, au même endroit, début décembre, se tient le salon Esprit Meuble réunissant 200 exposants.

salons du meuble foire de Paris Logo

salons du meuble foire de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Bon à savoir : Mention pour Maison et Objet, avec ses deux rendez-vous parisiens fin janvier et septembre (au parc des expositions), ainsi que ses éditions Maison & Objet Asia à Singapour début mars et Maison & Objet America à Miami Beach début mai, autour de la décoration, du mobilier de salon et des influences.
  • A noter : la Foire de Paris est ouverte à tous alors que les rendez-vous Maison & Objet sont exclusivement réservés aux professionnels !

Pour aller plus loin, découvrez notre article « Que trouve-t-on à la Foire de Paris ?».

4. Allemagne

 

Favorite incontestée des foires aux meubles, l’Allemagne organise pas moins de 100 événements tous les ans. Avec 140 000 visiteurs au compteur, le Salon Imm de Cologne réunit 1200 exposants pendant trois jours à la mi janvier. Les salons Haus & Garten Träume, ainsi que LebensArt s’invitent tour à tour dans diverses villes allemandes à la rencontre du grand public.

salons du meuble Cologne Imm logo

salons du meuble Imm-cologne-01

5. Autriche

Pendant 5 jours en septembre, la Salon Herbstmesse présente tous les deux ans à Wels, 710 exposants pour 182 500 visiteurs. Salon le plus visité du pays, il est aussi l’un des plus grand salon en faveur du commerce équitable.

salons du meuble herbstmesse logo

 

salons du meuble csm_herbstmesse

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Russie

Le Salon International Mebel de Moscou, ouvert aux professionnels comme au grand public, est aussi le plus grand d’Europe Orientale. L’exposition présente les dernières tendances du marché du meuble et rassemble les clients autour des 700 fabricants et distributeurs. 40 000 visiteurs se succèdent pendant 5 jours en novembre pour découvrir les nouveautés mises en avant.

salons du meuble mebel-moscow_logo

salons du meuble Russie

 

 

 

 

 

 

 

7. Belgique

Le salon Européen du meuble à Bruxelles qui se tient chaque année en novembre, attire 60% de visiteurs non-Belges et invite plus de 60% d’exposants étrangers sur les 250 totaux. Près de 20 000 visiteurs ont ainsi exploré cette exposition internationale en 2015.

salons du meuble brussels logo

 

salons du meuble Bruxelles

8.Turquie

Depuis 2004, Istanbul accueille l’Ismob, foire internationale du meuble pendant 6 jours en janvier. 100 000 visiteurs sont ainsi attendus pour la prochaine édition, qui exposera plus de 250 entreprises leader de l’ameublement.

salons du meuble Istanbul logo

salons du meuble istanbul

 

 

 

 

 

 

 

9. Tunisie

Depuis 24 ans, le Salon du Meuble de Tunis est une exposition vente qui se déroule en février au Parc des Exposition du Kram mais également un salon professionnel qui regroupe 220 exposants. 100 000 visiteurs s’y rendent chaque année pour admirer le mobilier moderne et traditionnel de l’exposition.

salons du meubles Tunis logo

salons du meuble Tunis

 

 

 

 

 

 

10. États-Unis

Pour la première fois, le Salon ICFF ouvrira en octobre au Miami Beach Convention Center en tant que véritable vitrine de la conception contemporaine d’Amérique du Nord. Avec ses 180 exposants, le salon proposera d’abord mobilier d’intérieur et d’extérieur. Ainsi que éclairages, matériaux, revêtements muraux, accessoires, textiles, articles de cuisine et salle de bain, tant pour les intérieurs résidentiels que commerciaux.

salons du meuble logo miami

salons du meuble miami

Haut de page

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Top 10 des salons et foires du meuble dans le monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img