bannière guide canapé

Comment choisir son canapé convertible ? 

 

Spécialisée dans le canapé convertible depuis plus de 30 ans, La Maison du Convertible peut vous conseiller pour votre achat. Par téléphone au numéro vert 0 800 88 11 13 ou directement dans nos magasins.

 

1. Définition du canapé convertible :


Canapés Convertibles

Un canapé convertible est un vrai canapé avec des accoudoirs, des coussins d’assise, des coussins de dos et une caisse.

À La Maison du Convertible, un canapé convertible est en plus un canapé confort que l’on peut déplier rapidement et facilement pour le convertir en lit. 

Vous pouvez l’utiliser comme un canapé fixe classique pour vous asseoir et aussi l’utiliser comme un lit lorsqu’il est déplié.

Le canapé convertible est idéal pour un studio comme pour un appartement plus grand ! Il permet de "gagner une pièce en plus". Transformez ainsi votre salon en chambre à coucher ou en chambre d'ami dès que vous en avez le besoin ! 

Ne pas confondre! Canapé convertible et Banquette convertible. Dans un canapé convertible, l’assise est indépendante du matelas. Dans une banquette convertible (type banquette BZ ou Convertible Clic-clac), l’assise est composée du matelas replié

 

2. On distingue trois types de canapés convertibles :

 

 Ils correspondent à des types de couchage, des épaisseurs de matelas et des mécaniques différentes :

      • Le couchage occasionnel : Un canapé lit pour un couchage occasionnel possède une mécanique qui nécessite d’enlever les coussins pour ouvrir le canapé et le matelas présente une épaisseur de 6 cm. 
      • Le couchage régulier : Il dispose d’un matelas de 10 à 12 cm d’épaisseur et on le déplie en le tirant vers soi. Seuls les coussins de dos se retirent lorsqu’on le déplie, les coussins d’assise restant fixés à la mécanique. C'est un canapé lit pour un couchage régulier.
      • Le couchage quotidien : C’est le modèle le plus répandu actuellement, il présente un matelas d’une épaisseur de 13 cm à 18 cm et son système d’ouverture rapide permet de déplier le canapé sans retirer aucun des coussins qui restent fixés à la mécanique. Cette mécanique est aussi appelé canapé Rapido.
        C'est un canapé lit pour dormir tous les jours. Retrouvez en vidéo la mécanique du couchage quotidien :

 

 

méridienne convertibleDans un canapé convertible, vous dormirez perpendiculairement au mur. La surface de l’assise correspond à la largeur du couchage. 

Comment choisir son canapé convertible ? 
Les experts de La Maison du Convertible sont des spécialistes et vous conseillerons de la meilleure des manières pour trouver votre produit idéal. 
Du 2 places au 3 places, en cuir ou en tissu, déhoussable ou avec housse fixe, ces canapés confortables sont à l'achat dans chacuns de nos magasins,

A savoir ! L’appellation Rapido que l'on retrouve sur certains sites internet est une appellation déposée qui est devenue un terme générique pour désigner les canapés convertibles à ouverture rapide.

Synonyme ! Canapé Convertible, Canapé Lit, Canapé Lit Convertible, Canapé Modulable, Canapé Transformable et Sofa bed veulent dire la même chose.

 

Canapé d'angle convertible :

canapé d'angle convertible

 

Canapé-lit club cuir :

canapé-lit club cuir

 

Consulter tous les types de canapés lits de La Maison du Convertible en cliquant ici  : le canapé convertible cuir, le canapé convertible design, le petit canapé canapé convertible, ou encore le canapé convertible d'angle, le canapé lit pour petit espace, le canapé convertible pas cher, le canapé convertible petite taille, ...

 

Canapé convertible pour petit espace :

canapé convertible pour petit espace

 

 Canapé convertible design :

canapé convertible

 

Numéro 1 

Francais

Mécanique 

Brevetée

10 000 références

Plus de 300 modèles

img