Le matelas du canapé convertible

Retour à la liste des questions

26 . Comment choisir mon matelas ?


Matelas Confort



Le confort offert par un matelas varie en fonction de ses  dimensions, de son épaisseur, de sa densité et aussi de la qualité de la mousse qui le constitue.



 Matelas 24 cm           Matelas 14 cm     Matelas Mousse     

 

 

Rappelons que le choix d’un matelas est primordial car c’est l’élément premier qui définira votre confort de couchage dans un canapé convertible.

 

Pour choisir le bon matelas, vous devez en premier lieu définir quel sera le mode d’utilisation de votre canapé : Couchage quotidien, couchage régulier,  couchage occasionnel.

 Matelas Couchage Quotidien


Ces différents types de couchage, correspondent à des types de canapés convertibles différents avec des mécaniques différentes et des épaisseurs de matelas différentes.

 

-          Le couchage occasionnel : le matelas présente une épaisseur de 6 cm.

-          Le couchage régulier : Il dispose d’un matelas de 10 à 12 cm d’épaisseur.

-          Le couchage quotidien : c’est le modèle le plus répandu actuellement, il  présente un matelas d’une épaisseur minimale de 14 cm.

 

Dans un canapé convertible, les largeurs de couchage varient de 80 à 160 cm. La longueur est généralement de 200 cm, parfois 190 cm et plus rarement 210 cm. Pour deux personnes ou pour dormir plus confortablement, mieux vaut privilégier un couchage de 140 cm de large x 200 cm en longueur (dimension standard en France).  Deux enfants peuvent également dormir très confortablement dans un canapé offrant un couchage de 120 cm de large. Une personne seule pourra dormir sur un matelas large de 80 cm.

 

Matelas

 

 

Pour choisir un bon matelas, vous choisirez également son épaisseur et sa densité en fonction de votre morphologie et aussi en fonction de vos goûts personnels. Plus la densité de votre matelas sera grande et plus votre couchage sera ferme. Si vous préférez un couchage moelleux, vous opterez pour un matelas moins dense.

Nos Experts Vous ont également préparé 5 conseils pour mieux choisir vos matelas.

A retenir : Un spécialiste vous sera très utile pour bien choisir votre matelas. LA MAISON DU CONVERTIBLE vous oriente vers le modèle qui répond à vos besoins. Vous avez également la garantie de bénéficier d’un matelas de qualité, la plupart du temps labellisé par une marque de confiance telle que SIMMONS ou par l’un des partenaires sélectionnés pour nos propres créations. 

 
img