Comment choisir un canapé convertible ?

Retour à la liste des questions

2/ . Comment choisir un canapé convertible ?

Premier conseil : la meilleure manière de bien choisir votre canapé convertible est de vous adresser  à un spécialiste. Il sait écouter vos attentes pour vous proposer une solution adaptée à votre besoin particulier. Entrée de gamme, milieu ou haut de gamme, vous pouvez choisir, selon votre budget, le produit qui répond parfaitement à votre usage. De plus, chez un spécialiste, vous obtenez des explications précises et vous disposez d’une gamme complète de modèles, disponibles rapidement.

Deuxième conseil : vos besoins sont spécifiques, pensez à bien les évaluer. Si vous faites moins de 60 kilos et que vous prévoyez d’utiliser une à deux fois par an le lit de votre canapé, votre convertible idéal ne sera pas celui d’un couple qui veut y dormir toutes les nuits. Selon que vous l’installiez dans un studio, dans un grand salon ou dans une chambre, selon que vous privilégiez votre confort de couchage, la décoration de votre intérieur ou votre confort d’assise, le canapé convertible qui vous conviendra ne sera pas le même.

choisir son canapé lit

De même, les dimensions du canapé, le type de mécanique (canapé ou banquette, couchage quotidien, régulier ou occasionnel), les choix de revêtements, tous ces éléments pourront varier en fonction de vos goûts, de l’endroit dans lequel il sera installé et de la surface disponible.

Dans tous les cas, veillez à obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Rappelez-vous que tous les canapés convertibles ne se valent pas. La qualité des matériaux employés, des mécaniques, du matelas, celle du revêtement et des mousses d’assise, …  autant de critères qui entrent en ligne de compte pour déterminer la qualité d’un convertible. Attention aussi au poids des mécaniques, les plus légères peuvent sembler plus faciles à déplier mais sont souvent les moins durables.  Le confort, la durabilité, les performances fonctionnelles, l’esthétique, la facilité d’entretien, pensez à évaluer chaque point pour bien choisir votre convertible.

Dernier conseil : veillez à vérifier les conditions et les délais de livraison, les garanties éventuelles en cas d’incidents. Là encore, l’avantage du spécialiste, tel que LA MAISON DU CONVERTIBLE, sera de vous offrir le plus grand choix aux meilleures conditions d’acquisition et d’installation, tout en vous faisant bénéficier d’un maximum de garanties. 

 
img