Comment expliquer la différence de prix entre les convertibles ?

Retour à la liste des questions

3/ . Comment expliquer la différence de prix entre les convertibles ?

Deux critères essentiels interviennent pour expliquer les différences de prix entre un canapé convertible et un autre : La typologie du canapé et la qualité du produit

 différence prix

Premier facteur de différence : la qualité du canapé : les matériaux utilisés, la mécanique,  la fabrication, l’assemblage, le revêtement, le matelas, la mousse d’assise et l’origine du produit !
Autant de critères qui vont déterminer le prix de votre canapé convertible.

 

  • Notre conseil : Jugez le prix mais jugez avant-tout le rapport qualité/prix.  Parfois, un investissement peut sembler préférable à un autre mais lorsque vous comparez les qualités des deux convertibles, vous découvrez qu’ils sont très différents en termes de confort, de durabilité, d’élégance…

 

Deuxième point différenciant : la typologie. Il existe une grande variété de convertibles. Ainsi une banquette convertible (banquette BZ ou CLIC-CLAC) n’aura pas d’accoudoirs tels que vous pouvez en trouver sur un canapé convertible. Ce dernier sera beaucoup plus structuré avec des coussins de dos, des coussins d’assise, des accoudoirs … une différence de structure qui aura une incidence sur le prix du convertible. De même que les dimensions du canapé et les types de revêtement : un canapé convertible avec un couchage de 160 cm et un revêtement en cuir coutera plus cher que celui qui dispose d’un revêtement en tissu avec un couchage de 80 cm.

 

A noter : Le lieu d’acquisition dans lequel vous choisissez votre convertible influera également sur le prix proposé. Dans une grande surface non spécialisée ou sur le web généraliste, vous trouverez souvent des produits d’entrée de gamme avec un choix limité. Sur le web généraliste. Chez un spécialiste vous pourrez trouver une variété très large de modèles pour répondre à tous vos besoins avec des produits de qualité. 

 
img