Nettoyage d'un canapé lit

Retour à la liste des questions

40 . Comment nettoyer un canapé convertible ?

La Maison du convertible

Pour un entretien régulier : un simple chiffon ou une éponge humide, imbibée d’un peu de lessive ou de savon de Marseille, seront à privilégier. Pensez à dépoussiérez les coussins de bord à bord ou de couture à couture. Evitez également de frotter trop vigoureusement pour préserver votre revêtement.

 

Nettoyage canapé LMDC

 

Pour nettoyer le cuir: évitez toujours de trop humidifier un cuir. Les canapés cuirs demandent de l'attention et de la délicatesse. Astuce: pour nettoyer les cuirs lisses, vous pouvez utiliser un blanc d’oeuf battu en neige, ou la recette de la bière aigre chaude (non bouillante). Versez de la bière dans un récipient ouvert et laissez-la plusieurs jours près d’une source de chaleur. Ensuite, frottez doucement votre canapé avec un chiffon imprégné de cette bière. Bien entendu, si vous remarquez que la couleur du cuir se retrouve sur le chiffon, stoppez immédiatement le nettoyage.

Entretien Canapé cuir

 

En cas de tâches: si votre canapé est déhoussable, la première chose à faire est de retirer la housse et de la nettoyer entièrement pour éviter la formation d’auréoles sur le tissu. Ensuite seulement, vous pourrez traiter les taches, en fonction du tissu qui compose votre revêtement. Par exemple, pour une tâche de bougie, grattez légèrement la cire avec une spatule puis prenez un papier buvard, placé le sur la tâche et passez un fer chaud au-dessus. Si, une auréole grasse reste après ce traitement, appliquez un peu de benzine dessus à l'aide d'un chiffon.

 Nettoyer un canapé convertible

Pensez-y : pour un nettoyage en profondeur, le choix du pressing est à recommander. Certains tissus peuvent se nettoyer en machine, mais le pressing vous offre la garantie d’un nettoyage réalisé dans les normes par un professionnel. (Sur les canapés convertibles, l’assise et les coussins sont toujours déhoussables, ce qui facilite leur nettoyage au pressing.)

 
img