Le Matelas à mémoire de forme

Retour à la liste des questions

29 . Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de formes ?

Offrant un excellent soutien, le matelas à mémoire de forme est composé d'une mousse viscoélastique thermosensible qui a pour faculté d'épouser la forme du corps, de soulager les points de pression et de retrouver la forme initiale après un changement de position.

 matelas à mémoire de formes

Le matelas à mémoire de formes est enveloppant. Il s’assouplit sous le poids du corps grâce au moulage des cellules de la mousse. Les muscles du dormeur se relâchent ce qui permet au corps de se détendre tout en conservant la position initiale de la colonne vertébrale. C'est pourquoi le matelas mémoire de forme est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant du dos ou de douleurs articulaires.

 

La mousse à mémoire de forme est thermo sensible: elle réagit en fonction de la chaleur. C'est pourquoi il est préférable de veiller à maintenir la pièce aux alentours de 20° C pour ne pas altérer le confort du matelas.

 

Pour info: Le matelas à mémoire de forme fut d'abord une technologie développée par la NASA avant d'être ensuite employée par les établissements médicaux puis mise au service du grand public

 
img