Qu’est-ce que l’assise d’un convertible ?

Retour à la liste des questions

14 . Qu’est-ce que l’assise d’un convertible ?

Lorsque vous êtes assis sur un canapé convertible, vous êtes assis sur l’assise. Autrement dit, L’assise correspond à la partie du canapé sur laquelle vous êtes assis lorsque celui-ci est replié.

 confort assise

Sur un canapé convertible, l’assise est indépendante du matelas. Dans ce cas, l’assise est constituée des coussins, le plus souvent réalisés en mousse Polyuréthane. Vous êtes assis sur les coussins et lorsque vous dépliez le canapé, vous dormez sur le matelas.

 

Sur une banquette BZ  ou une banquette CLIC-CLAC, le lit et l’assise ne font qu’un. L’assise est constituée par le matelas qui sert de couchage lorsque le lit est déplié. En position canapé, vous êtes alors assis sur le matelas plié, protégé par la housse.

 

A noter : LA MAISON DU CONVERTIBLE vous propose des mousses d’assise à haute résilience qui vous assurent un confort parfait. La résilience étant la capacité d'une mousse (d’une matière ou d'un ensemble) à retrouver son aspect initial après l'exercice d'une pression, les mousses à haute résilience vous assurent un confort optimal et pour longtemps. 

 
img