Différence micro fibre et tissu

Retour à la liste des questions

38/ . Quelle est la différence entre la micro fibre et le tissu ?

La différence est dans la définition : Le tissu est tissé, la micro-fibre est entoilée. C’est donc essentiellement une différence de nature et pas nécessairement de qualité. Vous pouvez ainsi trouver des tissus et des toiles micro-fibres en entrée de gamme ou en haut de gamme.

 

microfibre

Tissu

 

 

 

 

 

 

 

 

La microfibre est une étoffe fabriquée à partir de matériaux spécialement étudiés pour obtenir un aspect soyeux, souple confortable. Ces textiles sont apparus dans les années 1980, et ont remplacé les Polyester. Ce sont des fibres textiles dont la masse linéique (ou titre) est inférieure à un décitex (1 g/10 km). Ce qui correspond à un diamètre inférieur à 9 micromètres. Elles sont le plus souvent fabriquées en matière synthétiques (polyester, polyamide, acrylique, ...)

 

La microfibre sera plus facile à laver. Les liquides sont absorbés par le tissu tandis qu’ils perlent sur une micro-fibre. Par ailleurs, le textile micro-fibre sera souvent plus résistant aux agressions physiques et aux abrasions. Un tissu peut se détisser mais pas une micro-fibre.

 
img