Quelles sont les différences entre la banquette BZ, la banquette CLIC-CLAC et le canapé convertible ?

Retour à la liste des questions

11 . Quelles sont les différences entre la banquette BZ, la banquette CLIC-CLAC et...

Dans un canapé convertible

, l’assise est indépendante du matelas. C’est un vrai canapé structuré et transformable avec accoudoirs, coussins d’assise, coussins de dos et caisse.Dans une banquette convertible BZ ou Clic-clac : l’assise est composée du matelas replié

 brooklynsambadallas


Les différences majeures sont :

 

L’esthétique :  Suivant la pièce où vous placerez votre produit, et le style que vous désirez donner à celle-ci, vous choisirez un canapé structuré (plutôt pour un salon, mais aussi pour une chambre bureau) ou une banquette BZ ou Clic-Clac (plutôt dans un environnement jeune habitat)

 

Le sens du couchage : Dans une banquette BZ comme dans un canapé convertible, vous dormirez perpendiculairement au mur. La longueur du lit se déplie dans la profondeur de la pièce lorsque vous déployez le lit.  Au contraire d’une banquette CLIC-CLAC, dans lequel vous allez dormir parallèlement au mur. En position canapé, la surface d’assise du CLIC-CLAC correspond à la longueur du couchage.

 

Le système d’ouverture : La banquette BZ est une banquette d’un seul tenant que vous dépliez en un seul mouvement, tandis que le CLIC-CLAC se déplie en deux temps (clic puis clac). Enfin, le canapé convertible peut présenter trois types d’ouverture : l’ouverture pour un couchage quotidien (on le déplie en une seule fois sans retirer aucun des coussins de dos ou d’assise qui restent attachés à la mécanique), le couchage régulier (on le déplie après avoir retiré les coussins de dos mais les coussins d’assise restent fixés à la structure), le couchage occasionnel (que l’on déplie après avoir retiré les coussins de dos et d’assise).


Mécanisme d'ouverture d'un canapé convertible pour couchage quotidien

 

 

L’épaisseur du matelas : Un canapé convertible à couchage occasionnel présente un matelas épais de 6 cm. Lorsque ce canapé convertible est à couchage régulier, il dispose d’un matelas de 10 à 12 cm d’épaisseur. Le matelas sera d’une épaisseur minimale de 14 cm pour un canapé convertible à usage quotidien. Pour la banquette BZ comme pour la banquette Clic-clac, l’épaisseur moyenne variera de 12 à 22 cm. 

 
img