nos matelas

Découvrez nos différents matelas présents au cœur de tous nos canapés convertibles et spécialement conçus pour votre sommeil !

La Maison du Convertible propose sa gamme de matelas de manière à choisir comment bien dormir selon votre morphologies.

 

1.MATELAS CITY


Le City est un matelas moyen de gamme adapté au couchage quotidien. Composé d’un cœur de 12 à 14 cm de mousse H (polyéther) de haute densité 30kg m³, il procure un accueil tonique et un soutien ferme.


Le City offre un excellent rapport qualité prix pour s'équiper durablement et économiquement.

 

  • Cœur : 12 à 14 cm de mousse polyéther Haute Densité 30 kg m3
  • Matelassage : Plateau piqué sur 400g m2 de ouate Thermoliée
  • Coutil : Stretch 100 % polyester 180 m2
  • Finition : Bande piquée blanche, galon extra large
 



 

2.MATELAS COSY

 

Le matelas Cosy conviendra à un couchage quotidien, grâce à un confort optimisé et une densité plus résistante qu’un couchage occasionnel. Il procure un accueil moelleux et un soutien ferme

 

CosyAvec ses millions d’alvéoles et sa bande 3D, la mousse du Cosy favorise la circulation de l’air et une meilleure ventilation du matelas.

 

  • Cœur : 10 à 14 cm de mousse polyuréthane Haute Résilience de densité 38 kg m3
  • Matelassage : Plateau piqué sur 15mm de mousse et 300g m2 de ouate
  • Coutil : Stretch 100 % polyester 310 m2
  • Finition : Boîte 3D Blanc piquée pour une ventilation optimale, Galon extra large
 
cosy-tous-les-pictos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3.MATELAS MÉMOPLUS

 

Le Mémoplus est un matelas en mousse à mémoire de forme idéal pour un couchage quotidien. Cette technologie permet d’épouser complètement les courbes du corps, pour un accueil enveloppant et un soutien équilibré. De ce fait, elle réduit les points de pression, améliore la détente musculaire et favorise la circulation sanguine. Le Mémoplus offre une indépendance totale de couchage, et se positionne donc comme le matelas idéal pour deux personnes de morphologie très différente, et aux préférences de couchage divergentes. 

 

memoangle

Il garantit ainsi un sommeil agréable et inaltérable. Grâce à sa housse amovible lavable à 30°, l’hygiène du Mémoplus peut être entretenue et préservée.

 

  • Cœur : 10 à 11 cm de mousse polyuréthane Haute Résilience de densité 38 kg m3
  • Matelassage : 4 à 5cm de mousse à mémoire de forme de densité 45 kg m3
  • Coutil : Stretch polyester – viscose – élasthanne 360g m2
  • Finition : Déhoussable – lavable à 30°
 
détails memo
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4.MATELAS BLISS

 
 

Avec 10 à 14 cm de mousse Haute Résilience de densité 50 kg/m³, le matelas Bliss offre un confort supérieur pour un couchage quotidien. Il est particulièrement adapté à ceux qui apprécient un accueil moelleux tout en procurant un soutien équilibréLa face hiver du matelas avec son matelassage en laine et la face été en soie permettent une bonne régulation de la température et une aération optimale

 

blissSa structure favorise la diminution des points de pression pour limiter les mouvements et les retournements pendant le sommeil.

 

  • Cœur : 10 à 14 cm de mousse polyuréthane HR de densité 50 kg m3
  • Matelassage : Plateau piqué sur 15mm de mousse, 300g m2 de ouate
  • Coutil : Stretch polyester – viscose 310g m2
  • Finition : Boîte 3D Blanc piquée pour la ventilation, Galon extra large
 
 bliss détails
 
 
 
 
 
 
 
 

5.MATELAS LIFE

 

Le Life Haute Résilience est un matelas très haut de gamme combinant un accueil moelleux et un soutien ferme. Sa haute densité lui permet  de soutenir toutes les morphologies avec un confort exceptionnel. Ses sept zones de confort permettent un soutien point par point du corps.

 

matelas life detailsOptimisé pour l’aération grâce à son encadrement en bandes AIR et pour la régulation de la température, il fait un excellent matelas quotidien en toutes saisons.

 

  • Cœur : 10 à 14 cm de mousse polyuréthane HR de densité 55 kg m3
  • Matelassage : Plateau piqué sur 15mm de mousse et 300g m2 de ouate ,
  • Coutil : Stretch polyester – viscose 340g m2
  • Finition : Boîte 3D Grise piquée pour la ventilation, Galon extra large

 c








100% CANAPÉ 100% LIT

100% LA MAISON DU CONVERTIBLE


Haut de Page

  

Matelas LMdc

Made in france

 

 

La Maison du Convertible a choisi l’entreprise Thiriez pour son savoir-faire technique et son excellence en matière de qualité. Les matelas sont assemblés en France, à Wattrelos dans le Nord-Pas-de-Calais. 95 % des matériaux utilisés pour leur confection, proviennent de fournisseurs implantés à moins de 300km de cette entreprise née il y a 25 ans.

Centipur


Bon à savoir : Pour la préservation de la couche d’ozone, chaque matelas est certifié CertiPur, garantissant ainsi l’absence de CFC (gaz à effet de serre).

 

 

 

matelas-made-in-france

Thiriez : la signature Made in France

 

Spécialiste : depuis 25 ans dans la fabrication de matelas, la maison Thiriez manufacture tous ses produits dans le nord de la France.

Fabricant : Thiriez répond à toutes les normes spécifiques, nous faisant bénéficier de son expertise métier à travers ses matelas de qualité.

Créateur : la maison Thiriez associe à ses procédés de fabrication toutes les technologies innovantes pour réaliser des matelas de référence.

lesmoussesdenosmatelas

Les matelas proposés par la Maison du Convertible sont composés au choix par l’un de ces trois types de mousse :

1. La mousse de polyéther est la plus économique et permet d’équiper un canapé lit pour un couchage d’appoint occasionnel.

2.La mousse HR (haute résilience) est plus résistante à la pression, et recouvre d’avantage sa forme initiale pour une utilisation  régulière voire quotidienne. Elle est aérée et apporte plus de confort. Les matelas en polyuréthane commercialisés dans nos boutiques sont tous composés de mousse haute résilience.

3.La mousse à mémoire de forme est la star du matelas duo, car elle peut s’adapter à toutes les morphologies et positions de  couchage. Elle soulage les troubles musculaires et ceux liés à la circulation sanguine en permettant à chacun d’adopter la position la plus confortable pour lui. Thermosensible et visco-élastique, elle épouse parfaitement les formes du corps. 

 

details-matelas-la-maison-du-convertible

 La densité : Plus la densité en kg m³ de la mousse est élevée, plus il contient de matière, moins la mousse se tassera et plus le matelas sera durable  dans le temps. En dessous de 30 kg m³, la durée de vie du matelas sera moindre. Au contraire, la densité d’un matelas ne détermine pas  sa fermeté, il est possible de paramétrer la souplesse de la mousse en dehors de sa densité élevée.

 

Le coutil : C'est la partie externe supérieure du matelas, c’est elle qui entoure la mousse et définit la texture d’accueil. Cette pièce de tissu maintient et enveloppe le garnissage. Il convient de la protéger par une alèse pour préserver sa qualité et son hygiène.

 

L'épaisseur : Une gamme de matelas se décline en plusieurs tailles et épaisseurs. Optez pour les caractéristiques qui conviendront le mieux à votre taille et à votre poids. Également dans le cas d’un canapé convertible, certaines épaisseurs de matelas correspondront d’avantage à un système de pliage et de fermeture. Faites vous conseiller en magasin pour trouver la meilleure combinaison.

 

A noter :N’oubliez pas enfin que le choix d’un matelas se faisant aussi en fonction de vos préférences d’accueil et de confort, il est pertinent d’essayer différents produits avant l’achat. Vous pourrez effectivement tester l’adéquation du produit avec vos habitudes de couchage. 


 

img