img

Adoptez le style scandinave dans votre studio !

Vous venez d’emménager dans votre studio et vous ne savez pas quelle décoration utiliser pour donner du charme à votre intérieur ? Le style scandinave est la solution qu’il vous faut ! À la fois simple, pratique et esthétique, ce style nordique est avant tout inspiré de grands designers finlandais et danois. Effectivement, ce qui caractérise avant tout le design scandinave, ce sont des lignes droites et pures ainsi que des couleurs douces et l’emploi du pastel. Vous êtes prêt à sauter le pas ? Il ne reste plus qu’à choisir ou customiser votre mobilier. Chaises, table basse, coussins, luminaires et étagères, rien ne doit être laissé au hasard. L’objectif est de coller au plus près de l’esprit scandinave !

Le style scandinave dans la décoration d’intérieur

La déco scandinave plaît aujourd’hui à toutes les générations confondues. Hommes ou femmes s’y retrouvent et pour cause, les teintes ne sont pas marquées. Dans un petit espace, type studio d’étudiant, la décoration scandinave viendra à coup sûr agrandir l’espace. De plus, cela va donner immédiatement une sensation cocooning à l’ensemble. Quoi de mieux pour se sentir bien chez soi ?

Canapé Scandinave Finn
Canapé Scandinave Finn

Le canapé convertible scandinave pour mettre de la douceur dans votre studio

Le canapé convertible express scandinave fait partie des incontournables du mobilier des appartements avec les indétrônables chaises, fauteuils et autres meubles tv. Le canapé convertible scandinave beige et ou canapé convertible scandinave bleu peut à lui seul donner une atmosphère chaleureuse, où l’on a envie de recevoir. Effectivement, les motifs nordiques et l’utilisation du bois clair donnent immédiatement un sentiment de bien-être. Avec le canapé convertible esprit scandinave, vous êtes certain d’opter pour la sérénité à plein temps. Vous allez avoir à la fois un canapé convertible scandinave confortable, mais aussi un canapé convertible scandinave bobochic et design. Pourquoi se priver d’un tel luxe ?

Canapé convertible Moba

Quelle décoration avec votre canapé convertible style scandinave ?

Le canapé convertible scandinave est la pièce centrale d’une pièce à vivre. Selon la place et le budget dont vous disposez, vous pouvez vous diriger vers le  canapé convertible scandinave 2 places ou canapé convertible scandinave 3 places. Passons maintenant à l’étape de la couleur ! Le style scandinave se caractérise souvent par des couleurs claires, comme le canapé scandinave convertible blanc. Cependant, vous pouvez aussi avoir un canapé convertible scandinave gris ou encore un canapé convertible scandinave gris foncé. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de jouer sur les nuances. Passez par des couleurs claires comme le bleu et le beige. Le tout est de se baser sur le blanc et/ou des tons neutres et froids puis d’ajouter des notes plus chaudes et lumineuses par petites touches.

Le canapé convertible scandinave avec pieds en bois, une valeur sûre de la décoration scandinave

Nous venons de le voir, les couleurs jouent un rôle de premier plan pour affirmer ce style venu des pays nordiques. Cependant, le choix des matières l’est tout autant ! Effectivement, le mobilier scandinave doit être réalisé en matériaux naturels comme le bois massif de couleur douce. Par ailleurs, le canapé convertible scandinave avec coffre a quelque chose de réconfortant. Rajoutez des plaids et/ou textiles aux motifs géométriques, un bon film et le tour est joué !

Le style scandinave dans un studio

Pour commencer, pour parfaire le style danois fonctionnel autour de votre canapé convertible design scandinave, placez des tabourets, rangements, étagères, tables en enfilade et lampes de chevet dans votre pièce. De plus, des objets déco et bougies peuvent aider à personnaliser la pièce selon vos goûts. Enfin, cela permet d’étoffer le style minimaliste de votre décoration d’intérieur !

Canapé Nordique Darren
Sofa Scandinave Convertible Darren

 

Canapé lit scandinave Darren

Le canapé scandinave convertible cuir, un classique de la décoration

Le canapé scandinave convertible droit peut avoir différents revêtements. Le tissu comme le velours montre un aspect douillet. Cependant, des matières à priori plus froides comme le cuir ou le laiton peuvent aussi avoir leur place dans votre studio. Effectivement, il suffit de rajouter luminaires, motifs géométriques et teintes chaudes pour enjoliver et réchauffer votre design nordique. 

Harvey canapé lit cuir design
Canapé -lit cuir design scandinave Harvey

 

canapé lit express cuir

Le canapé scandinave convertible d’angle pour une ambiance chaleureuse

Vous avez de la place et rêvez d’une pièce à vivre chaleureuse au style scandinave ? Un canapé convertible design scandinave peut totalement vous aider à remplir cette mission ! Il ne restera plus qu’à peaufiner votre décoration d’intérieur. C’est facile de le faire avec des meubles scandinaves typiques tels que des petites tables aux pieds compas.

Canapé lit angle Soho
Canapé d’angle design scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img