img

Aménagement intérieur gain de place 2018

S’il y a une quête qui ne se démode pas, c’est bien celle de l’économie d’espace : comment gérer un couchage dans une pièce étroite ? Existe-t-il des meubles ajustables ? En matière de décoration, le gain de place restera en 2018 un défi principal pour créer plusieurs ambiances en une, pour éviter de se lasser trop vite et pour optimiser la moindre parcelle sans surcharger les pièces.

actualité-gain-deplace

Vous trouverez donc dans cet article des idées pour rentabiliser vos espaces au travers des innovations de 2018, mais aussi des modes revisitées ou des astuces ingénieuses. Bienvenue dans l’univers du convertible, de l’amovible et de l’extensible pour adapter vos idées à votre mobilier…

Les innovations 2018 pour économiser de la place

Les armoires-lit multifonction : la transformation des espaces

En matière d’économie d’espace, l’armoire-lit multifonction trônera fièrement dans vos intérieurs en 2018, tant ses ressources sont nombreuses. Selon la pièce visée par cet aménagement, vous aurez le choix entre de nombreux modèles, chacun déclinable en divers coloris ou finitions.

  • Pour combiner espace nuit et coin lecture : l’armoire-lit Tromblon sera une alliée idéale pour agrandir une chambre sans avoir à casser les murs. Son principe coulissant offre la possibilité de transformer visuellement ce meuble d’une grande bibliothèque la journée, en un espace repos la nuit.

 

Ce combiné séduira les amateurs d’idées pratiques, confortables et esthétiques pour rentabiliser les petites surfaces.

Armoire Lit Tromblon
Armoire Lit Tromblon

 

  • Pour qu’un mur devienne un vrai espace de vie : Lorsqu’on aménage un studio, on cherche bien souvent des astuces pour gagner de l’espace avec des meubles ingénieux. L’armoire-lit Penelope Dinning fait partie de ces créations qui permettent de profiter de sa cuisine en journée, grâce à des rangements et des étagères intégrés, et d’un lit 2 personnes pour profiter de ses nuits en long, en large et en travers !

 

Armoire Lit Penelope Dining
Armoire Lit Penelope Dining

 

  • Pour dormir et travailler : Si vous souhaitez meubler une pièce de bureau en hésitant à y mettre un couchage, par peur de noyer toute la surface, étudiez le potentiel du lit escamotable Lgm-desk. Ses nombreuses étagères et sa table permettront de profiter de la pièce et de ne sortir le lit que lorsque vous en aurez besoin.

 

Armoire Lit Escamotable Lgm-desk
Armoire Lit Lgm-desk

 

Conjuguer produit gain de place et lit relevable et vous obtenez une armoire-lit rabattable, découvrez plusieurs modèles.

 

Les incontournables canapés convertibles design

Le choix d’un canapé convertible nécessite d’avoir en tête quelques critères de sélection qui vont aiguiller et orienter votre recherche. Les modèles sont tous personnalisables dans le choix des matières, des coloris ou des dimensions du couchage. Découvrez quelques nouveautés pouvant apporter à votre intérieur toute son intelligence :

 

  • Le modèle Bogart, en tissu Bleu Tequila 701, offre un design classique de type italien. Il s’harmonise aisément dans une ambiance sobre et peu colorée et peut tout à fait convenir à une utilisation quotidienne.

 

Canapé Convertible Design Bogart
Canapé Convertible Design Bogart

 

  • Le canapé Bow, en tissu gris, apporte le confort dans un style très moderne. Son style épuré laisse la place à toutes les couleurs autour de lui. Sa mécanique ultra-simple fait de lui un excellent combiné canapé-lit.

 

Canapé Convertible Design Bow
Canapé Convertible Design Bow

 

  • Le convertible Marty, avec ses lignes rondes et chaleureuses et son style très “cosy”, est un modèle idéal pour les intérieurs dédiés au calme et à la détente. Son matelas de 17 cm fait de lui un lit douillet, aussi confortable que son assise.

 

Canapé Convertible Design Marty
Canapé Convertible Design Marty

 

  • Le modèle Paris possède le charme du rétro, l’élégance du velours vert (personnalisable selon vos envies) et la touche du savoir-faire contemporain. Pour ceux qui recherchent une dose d’authenticité dans leur intérieur, tout en bénéficiant d’un convertible efficace, ce canapé est idéal.

 

Canapé Convertible Design Paris
Canapé Convertible Design Paris

 

  • Le canapé d’angle convertible Nelson, combine plusieurs atouts : le coffre sous sa méridienne permet de ranger le linge nécessaire au couchage, la méridienne offre une position de repos privilégiée et un confort supplémentaire à ce convertible.

 

Canapé D'Angle Convertible Design Nelson
Canapé D’Angle Convertible Design Nelson

 

Découvrez plus de canapés-lit design et trouvez le modèle qui vous convient.

Les idées ingénieuses pour optimiser l’espace en 2018

Les nouvelles tables modulables : des créations surprenantes !

 

L’idéal quand on veut gagner de la place est de s’équiper de tables ou de consoles amovibles, dont on adapte la taille en fonction de la situation.

 

  • La console extensible Compact, dans un style sobre et élégant, se fera discrète ou imposante suivant le nombre de convives attendues. Fournie avec 4 allonges, elle pourra recevoir jusqu’à 12 personnes.

 

Table Modulable Console Extensible Compact
Table Modulable Console Extensible Compact

 

Les tables dînettes sont conçues pour s’adapter à vos besoins.

 

  • La table relevable Raggio, grâce à son plateau en bois, facilement ajustable avec son piston ingénieux, vous permettra de gérer la hauteur de la table suivant ce que vous y posez. Son coffre astucieux pourra contenir vos magazines en cours de lecture, la télécommande ou vos clés.
Table Relevable Raggio
Table Dînette Relevable Raggio

 

  • Le modèle Lugano, de la gamme des tables dinettes, est résolument contemporain avec son mélange de matières bois-verre-métal. Son plateau relevable et son coffre de rangement, lui ajoutent un aspect pratique, moderne, et chaleureux.
Table Dînette Lugano
Table Dînette Lugano

 

  • Dans la gamme des tables basses relevables extensibles, le modèle Second Long possède deux visages : fermée, elle se fait petite et ressemble à une jolie table basse avec un plateau couleur bois, mais quand elle se déploie elle devient une table d’une capacité de 8 personnes.
Table Dînette Second Long
Table Dînette Second Long

 

Découvrez également l’ensemble de nos tables modulables extensibles pour révolutionner votre intérieur.

 

Le retour modernisé du lit gigogne

 

Le principe du lit gigogne revient sur le devant de la scène en 2018, revu et revisité, avec une place de choix dans ce thème du gain d’espace.

 

  • Le lit gigogne Angolo, fera la joie d’un enfant, souhaitant avoir un lit de réserve pour y faire dormir un copain occasionnellement, ou son frère plus régulièrement… son bleu tirant au turquoise pourra faire partie d’une base de décoration pour refaire une chambre par exemple.

 

Lit Gigogne Angolo
Lit Gigogne Angolo

 

  • Dans une chambre ou un espace détente, ce modèle Sagomato a vraiment du style ! A la fois méridienne et lit, il s’accordera à tous vos désirs. Avec ses coloris acidulés, ce lit gigogne a tout pour séduire les jeunes et les moins jeunes.

 

Lit Gigogne Sagomato
Lit Gigogne Sagomato

 

 

  • Avec ce lit gigogne Sofa, la transformation du concept original est à son comble ! Vous pourrez donc profiter du confort d’un canapé, d’un couchage confortable, de rangements additionnels ou d’un autre matelas suivant la version que vous choisirez.

 

Lit Gigogne Sofa
Lit Gigogne Sofa

 

Découvrez tous nos modèles de lit gigogne et trouvez celui qui vous convient.

 

Vous avez désormais la tête remplie d’astuces et de références pour aménager vos envies. Le gain de place n’est pas réservé aux petits espaces mais à tous ceux qui souhaitent intégrer cette philosophie dans l’organisation de leur décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img