img

Aménager une chambre avec un lit superposé escamotable

Tout le monde se souvient des fameux lits superposés. A la maison, en dortoir ou en vacances, cette solution de couchage s’est toujours révélée ultra pratique pour les familles nombreuses et les petits espaces.

lit escamotable pour enfant blog La Maison Convertible

Aujourd’hui, ce type de lit a toujours le vent en poupe et s’est littéralement transformé. Pour être encore plus fonctionnel et pour optimiser l’espace au maximum, le lit superposé escamotable est désormais un module très prisé. Combiné à un bureau, il permet un grand gain de place et un aménagement optimal pour toutes les petites chambres. Suivons une famille dans leur projet d’achat…

L’armoire lit superposé escamotable Kali : une histoire de famille

 

L’enseigne L’armoire-lit Bimodal par la Maison Convertible, propose une large gamme de meubles gain de place, dont le lit escamotable horizontal superposé. C’est cette option qui a été retenue par Christophe et Nathalie pour aménager leur chambre d’enfant. Ce jeune couple est à la tête d’une petite tribu recomposée : de son côté, Christophe a deux enfants, tout comme Nathalie. Ensemble, ils ont également eu un petit dernier, Jules. Pas toujours évident de composer avec tout ce monde ! Leur maison a beau être grande, ils n’ont pas assez d’espace pour prévoir une chambre pour chaque enfant.

 

D’autant plus qu’avec les gardes alternées, les allées et venues sont nombreuses : il est plutôt rare que tous les enfants soient réunis au même moment. Les deux fils de Nathalie vivent à temps plein dans la maison : ils ont leur chambre. Le couple a sollicité l’aide de nos experts pour trouver une solution d’aménagement pour accueillir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires les enfants de Christophe.

Le défi : agencer une petite pièce pour la rendre fonctionnelle et pratique lorsque les enfants viennent, tout en gardant un coin bureau pour Nathalie qui est prof et qui travaille beaucoup à la maison. Le module sélectionné devra donc intégrer une solution de couchage pour les enfants mais aussi un espace de travail, le tout dans une pièce réduite.

Choisir le lit superposé escamotable avec bureau Kali

La petite famille avait une première idée : installer une armoire lit horizontale juste en face du bureau et ajouter une mezzanine ou une banquette convertible pour le deuxième couchage. Cette première option permettait ainsi d’utiliser le bureau confortablement pendant la journée, sans être gêné par un lit simple.

La nuit, il suffisait alors de déployer le lit relevable transformable. Mais nos experts ont orienté le couple vers un module encore plus pratique, dans un objectif de gain de place. Christophe et Nathalie ne connaissait pas du tout le lit superposé double escamotable, qui plus est, avec bureau intégré ! Cette armoire lit escamotable hors du commun a tout de suite fait l’unanimité, avec ses deux couchages indépendants et son espace de travail distinct.

 

Le lit superposé double escamotable : un meuble multifonctions

Le lit superposé escamotable avec bureau est un module qui offre un vaste éventail de possibilités, tout en occupant un espace très réduit au sol. En effet, le lit modulable rabattable se présente sous la forme d’une armoire très discrète, installée contre le mur. La journée, le meuble prend la forme d’un bureau et permet ainsi de transformer la pièce en vrai espace de travail. Le soir venu, le module devient un lit superposé et offre deux véritables couchages confortables. Le vrai plus, c’est que ces lits simples peuvent convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ils donnent ainsi la possibilité de profiter de deux couchages réguliers ou d’appoint, même dans une petite pièce.

La configuration du lit superposé escamotable mural

Christophe et Nathalie ont particulièrement apprécié de pouvoir personnaliser leur lit superposé escamotable sur mesure. En effet, le lit relevable a l’avantage de pouvoir intégrer tous les types de matelas, comme pour une vraie literie (à condition que l’épaisseur soit adaptée). Cela leur a ainsi permis de choisir un confort personnalisé, adapté aux enfants. Ils se sont alors orientés vers un matelas à mémoire de forme pour le lit d’en bas. Pour le couchage d’en haut, c’est le matelas à ressorts qui l’a emporté. La fille de Christophe dormira en haut et contrairement à son petit frère, elle préfère un confort très ferme pour dormir.

Le lit superposé escamotable avec bureau idéal pour les petites pièces

Le mécanisme lit superposé escamotable a été le vrai point fort qui a motivé la famille dans leur achat. Avec toute cette tribu à la maison, il est clair que Christophe et Nathalie sont souvent débordés.

Lorsqu’ils investissent dans des meubles, le côté fonctionnel l’emporte toujours : il faut que ce soit simple et rapide. Mais en optant pour le modèle Kali, ils se sont aussi rendus compte finalement qu’un meuble gain de place pratique pouvait aussi être design. Une vraie surprise pour eux : ils ne s’attendaient pas du tout à pouvoir personnaliser le style de leur lit escamotable. Il faut savoir que Bimodal propose des centaines de coloris, finitions et déclinaisons : vous obtenez ainsi un meuble unique, à votre image.

 

Choisir le design du lit superposé escamotable mural

 

  • Après avoir craqué sur le modèle Kali, la nouvelle étape pour Christophe et Nathalie : choisir le design du lit superposé escamotable mural. Le dilemme était de trouver un style assez intemporel mais qui toutefois pourrait plaire aux enfants. Pour autant, ils ne souhaitaient pas un design trop enfantin. L’investissement est important et les enfants grandissent vite. Adolescents, ils auront certainement envie d’un look plus sobre, plus adulte.

 

  • Le deuxième problème : il fallait choisir une couleur et une finition pour plaire à une fille et à un garçon. Pas toujours évident à cet âge-là de trouver un terrain d’entente ! La famille s’est finalement laissée tenter par une déclinaison moderne : la structure de l’armoire est blanche et grise et les lits superposés sont rouges. Des couleurs qui se marient idéalement ensemble et qui apportent un vrai cachet à la petite chambre !

Le lit superposé escamotable mural Kali pour un intérieur tendance

Le lit superposé escamotable est l’élément principal de la pièce. Christophe et Nathalie pensaient alors qu’ils n’auraient plus assez d’espace pour ajouter du mobilier. Finalement, le module gain de place est si peu encombrant au sol qu’ils ont pu installer dans la chambre enfant des meubles de rangements et une penderie. Pour le reste, ils ont choisi un peu de déco pour qu’ils puissent se sentir bien dans leur chambre. Le résultat est à la hauteur de leurs espérances, un peu trop même puisque les enfants passent tout leur temps dans leur petit cocon douillet !

 

Le lit escamotable horizontal superposé : un meuble sur le long terme

Le lit superposé escamotable a véritablement rendu service à cette famille qui ne savait plus comment agencer leur maison pour que chacun y trouve son compte. Même si ce module peut sembler onéreux, ils savent que cet investissement se fait sur le long terme. Les enfants deviendront vite des adolescents, puis des adultes, mais ces lits simples sont adaptés à tous les âges et pourront toujours les accueillir lorsqu’ils seront de passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img