img

Bien choisir la bz couleur

Le BZ est un meuble pratique et fonctionnel, qui trouve facilement sa place dans tous les intérieurs. Véritable élément gain de place, il vous permet de profiter d’un canapé accueillant et d’un couchage confortable. Celui-ci se décline dans une multitude de styles et de couleurs, alors comment faire le bon choix ? Découvrez nos conseils pour choisir la couleur de votre bz sans vous tromper.

Le choix de la sobriété : bz couleur taupe, gris ou noir

Choisir la couleur de votre bz ne doit pas être laissé au hasard. En effet, il ne faut pas oublier que le canapé est l’élément central de votre salon ou de votre studio. Il est donc très important qu’il s’harmonise parfaitement avec les autres meubles. Bz marine, bz rouge, bz noir…comment choisir ? Le BZ vous accompagnera probablement pendant de nombreuses années : c’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent plutôt un coloris sobre. Le BZ noir reste évidemment une valeur sûre, vous avez peu de chance de vous lasser de cette teinte. De plus, vous avez toujours la possibilité d’égayer la couleur en ajoutant des coussins imprimés ou unis dans des tons plus vifs. Intemporel, le bz noir se fond dans tous les décors. En revanche, si votre pièce est petite et sombre, il est préférable d’éviter de l’assombrir davantage. Optez alors pour un coloris plus lumineux. Le BZ couleur taupe et le BZ gris peuvent représenter une bonne alternative. Vous profitez alors d’une teinte qui traversera facilement les années et qui se mariera aussi aisément avec vos meubles scandinaves, rétro ou plus modernes.

Bz couleur prune ou housse bz couleur bleu canard : le choix tendance

L’avantage du BZ est la facilité que vous aurez à changer sa housse au gré de vos envies et des tendances. En effet, rien ne vous empêche d’acheter une nouvelle housse pour donner un tout autre style à votre canapé. Si vous souhaitez une touche plus design dans votre intérieur, orientez-vous vers les teintes qui font fureur dans tous les magazines de déco. La housse de bz couleur prune est très appréciée pour le côté chaleureux et cosy qu’elle apporte dans votre pièce, tout en changeant radicalement des coloris classiques. Le bleu canard est aussi un choix audacieux, mais très tendance, qui pourra s’allier avec d’autres teintes à la mode comme le moutarde. Pour faire ressortir votre bz bleu canard, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes.

Bz blanc ou bz marine : chic et intemporel

Dans la famille des BZ, le blanc est également un choix élégant et raffiné. Il permet d’apporter de la luminosité à votre pièce et d’agrandir visuellement l’espace. L’avantage ? Il se marie avec toutes les couleurs, sans exception. Pour finir, le bz marine est idéal si vous souhaitez un coloris foncé et intemporel autre que le noir. Associé à des éléments blancs, il vous permettra de recréer un esprit bord de mer. Il vous reste maintenant à choisir la matière de votre BZ !

img