img

Bz 120×190 : choisir un couchage pour une personne

Le canapé convertible est un meuble astucieux qui permet de gagner de la place dans toutes les pièces. Le format BZ correspond à un système bien particulier de banquette lit. Celui-ci se distingue par son matelas plié en accordéon, qui permet alors de disposer d’une largeur très réduite. Tout comme pour une literie traditionnelle, vous pouvez choisir les dimensions et la qualité de votre couchage. Découvrez le bz 120×190.

La banquette bz 120×190 : un meuble fonctionnel

Le clic clac ou le bz représente un élément gain de place incontournable dans un studio ou un petit salon. Selon vos besoins, votre canapé lit peut constituer un couchage d’appoint ou régulier. Le bz en 120×190 est une taille à mi-chemin entre le bz 1 place (fauteuil ou chauffeuse) et le bz 2 places. Il s’adresse plutôt à une seule personne en couchage régulier, mais peut tout de même convenir à un usage double occasionnel. Ce format vous permet de bénéficier d’un vrai sofa même dans une pièce réduite ou un appartement exigu. Les canapés de ce type sont très pratiques, mais ont aussi un véritable aspect design de nos jours, pour parfaitement s’intégrer dans votre intérieur.

Le bz couchage 120×190 : combien de places assises ?

Le lit bz 120×190 propose un couchage régulier pour une seule personne mais en version repliée, combien de places propose-t-il ? Vous pourrez bien sûr tenir à deux sur ce type de divan mais pour plus de confort, ajoutez un fauteuil ou une chauffeuse. En effet, la largeur 120 est réduite et si vous souhaitez profiter d’un vrai confort d’assise pour deux, optez alors plutôt pour une largeur 140. Pour un coin salon convivial, vous avez aussi la possibilité d’agencer deux bz de largeur 120 à la façon d’un canapé d’angle. Effet cosy garanti ! Le bz en 120 est l’allié idéal des petits espaces.

Comment choisir son matelas bz 120×190 ?

La dimension de votre matelas est essentielle pour obtenir une banquette lit bz qui répond à vos attentes. Mais les critères de confort doivent aussi être pris en considération. Premièrement, l’épaisseur du matelas entre en jeu, tout comme sa densité. Plus ces dernières sont importantes et plus votre literie sera confortable et accueillante. Tout comme pour un lit traditionnel, le matelas se décline dans différentes versions. Matelas en latex, mousse polyuréthane, mémoire de forme…et le plus qualitatif d’entre eux : le fameux matelas mousse bultex. Pour un couchage régulier, privilégiez alors cette mousse ultra-confort pour vous assurer un sommeil de grande qualité. Pour un couchage d’appoint, un simple matelas en mousse sera suffisant.

img