img

Canapé qui s’affaisse : comment agir ?

Quelque chose semble clocher sur votre canapé. Vous avez du mal à vous relever et une désagréable sensation de vous enfoncer se fait sentir à chaque fois que vous y prenez place. Il semblerait bien que votre canapé s’affaisse, mais pour quelles raisons ? Si la vieillesse peut justifier l’affaissement, d’autres critères entrent aussi en compte pour expliquer ce phénomène. Usage inapproprié du canapé, qualité des mousses d’assise, etc., comment agir pour rendre à la pièce maîtresse de votre salon toute sa splendeur ?

Canapé affaissé

Lire la suite

Bien choisir son canapé rétro

Sur les podiums ou dans les salons dédiés au mobilier, la tendance est au style rétro, nous replongeant tout droit dans les fifties. Cette touche nostalgique s’empare ainsi tout naturellement de nos canapés avec le retour en grâce des velours capitonnés et des passements luxueux. Avant toutefois de céder aux sirènes du canapé rétro, quelques interrogations s’imposent. Quelle couleur adopter ? Quelle forme sélectionner pour s’adapter parfaitement à votre intérieur sans avoir à tout changer ? Comment bien choisir le tissu ?

canapé rétro comment choisir ?

Lire la suite

Choisir son canapé d’angle convertible

Le canapé d’angle est le symbole par excellence du canapé qui permet de recevoir. Comparé au canapé de 2 ou 3 places classique, le canapé d’angle peut effectivement accueillir jusqu’à 6 places. Il en existe plusieurs sortes. Afin de bien choisir votre canapé d’angle convertible, il est important de savoir différencier les différents types de modèles existants.

canapé angle convertible bien choisir
Lire la suite

Canapé convertible scandinave : Finn

Inspiré du design nordique, le canapé dit « scandinave » se distingue par ses lignes épurées et son côté « haut sur pattes ». Difficile d’imaginer qu’un couchage puisse se cacher derrière un tel minimalisme. Pourtant, un modèle aussi confortable de jour que de nuit, conjugue design et praticité… Le canapé convertible scandinave Finn.

style-scandinave-banniere
Lire la suite

Style rétro : le canapé convertible Soho

Véritable création design, le canapé convertible Soho revisite tous les codes. Certains y verront l’évocation des quartiers Soho de New York et de Londres… C’est avant tout un style, un mode de vie !  Avec son design unique, il apporte à votre espace intérieur toute son intelligence. Un mélange de technologies, de lignes et de design qui le rend exceptionnel !

soho-banniere
Lire la suite

Canapé convertible design

Canapé convertible design sont-ils des mots compatibles ? Si pour canapé design, cela semble évident, ajouter « convertible » implique des spécificités pouvant influencer sur l’allure générale… La Maison du Convertible innove depuis plus de 30 ans en conjuguant les mots canapé, fonction convertible et style, pour intégrer le canapé convertible design dans nos intérieurs…

canape-design-banniere
Lire la suite

Top 10 des canapés qui ont marqué l’écran

Parmi nos souvenirs d’enfance, d’adolescence et toutes nos références, un élément clé a d’abord marqué nos esprits et nos écrans… le canapé ! Qu’il soit au cœur même du titre ou lieu de retrouvailles. Les scènes les plus cultes se déroulent donc autour de ces canapés célèbres… Braquons nos projecteurs sur ces figurants qui accompagnent nos acteurs et présentateurs préférés depuis longtemps !

top-10-television

Lire la suite

Chats, chiens & canapé : comment éviter les accidents ?

Tous les canapés ne se valent pas quand il s’agit d’une colocation avec un animal. Votre goût pour les revêtements chics pourrait bien ne pas faire le poids face à la sensation exquise qu’aura votre animal à les détruire. Ne soyez pas naïfs, le risque zéro n’existe pas. Il faudra donc assumer votre choix de canapé et les éventuelles bêtises de votre petit compagnon. Pour autant, des techniques existent pour limiter les dégâts et faire cohabiter harmonieusement êtres vivants et mobilier charmant.

chats-chiens-banniere

Lire la suite

Quand le choix du canapé déchire le couple

La cohabitation est un événement important dans la vie commune d’un couple, vectrice à la fois d’exaltation et de tensions. Au salon, le choix du canapé est au cœur des enjeux, il doit réunir le couple autour d’une entente sur le design et le confort, son choix est donc crucial.

couple-canape-banniere

Lire la suite

Quand nos meubles se plient en quatre, ou se déplient, pour des fêtes réussies

Avec la période des fêtes de fin d’année revient souvent la même question. Comment arriver à recevoir tout le monde et de la meilleure façon ? Réunions familiales, dîners entre amis, soirées, sont autant de promesses de moments festifs et chaleureux mais également de problèmes d’organisation pour les maîtres de maison. Voyons ensemble quels sont les meubles gain de place, véritable astuce, pour des fêtes réussies.

fetes-reusies

 

Lire la suite

 1 2
img