img

Choisir la forme de votre canapé clic clac : nos conseils

Lorsque vous devez choisir un clic clac, de nombreux critères sont à prendre en compte. En effet, votre banquette convertible doit s’adapter à votre pièce mais aussi à vos goûts et vos habitudes. Sans oublier le design de votre banquette lit clic clac ainsi que le confort du matelas clic clac ! Quelle est la forme de clic clac adaptée à vos besoins ? Découvrez dans ce guide tous nos conseils pour choisir la meilleure banquette, qui répondra à toutes vos attentes. Coffre de rangement, accoudoirs, nombre de places : de nombreuses options existente pour votre clic clac.

Canapé clic clac 2 places : la forme

Le canapé lit clic clac 2 places est le format le plus répandu. En effet, ce canapé convertible clic clac fait généralement 140cm de largeur. Il propose ainsi un couchage pour deux personnes. Mais sachez que les banquettes lits peuvent aussi offrir des dimensions plus spacieuses. Il existe des formats 160cm par exemple, assimilables au queen size. Moins demandé mais utile pour les personnes de grande taille, le canapé convertible clic clac peut aussi se décliner en 140×200. Les possiblités sont multiples pour choisir votre banquette clic clac. Sa forme dépendra donc de vos besoins en termes de place. Il existe aussi une version plus compacte. La chauffeuse offre 1 place et un couchage 90×190. Elle fait aussi office de fauteuil de relaxation. Ensuite, la banquette convertible se présente souvent sans accoudoirs, avec une housse de clic clac. Déhoussable, la housse de canapé peut ainsi prendre la couleur de votre choix. Tissu noir, tissu bleu tissu rouge, tissu imprimé, coloris taupe, tissu microfibre ou coloris gris… La banquette se décline désormais aussi en banquette lit clic clac avec accoudoir. Dans ce cas, votre clic clac design s’apparente à un vrai canapé convertible tissu et vous propose un plus grand confort. Le canapé clic-clac avec accoudoirs est un véritable meuble design, qui vous offre un lit convertible : l’idéal pour les petits espaces.

Canapé clic clac avec rangement : l’atout gain de place

Le canapé lit convertible ou chauffeuse convertible s’intègre facilement partout : chambre d’amis, salon, bureau. Il propose une assise confortable le jour et un matelas sommier accueillant la nuit. Vous pouvez bien évidemment personnaliser le confort du clic clac en optant pour un matelas ressorts ensachés, un matelas bultex, une mousse bultex ou encore un matelas mousse polyuréthane. Le matelas est disponible dans différentes épaisseurs, 11 cm, 12cm, 14cm ou encore 17cm. Le canapé design est un vrai atout gain de place. Une fois plié, il est très peu encombrant. Le clic clac ou bz peut aussi se présenter sous la forme d’une banquette clic clac avec coffre de rangement. Le canapé clic clac convertible 2 places intègre alors un vaste espace de rangement, pour stocker en toute discrétion toutes vos affaires. L’endroit parfait pour ranger par exemple votre linge de lit et vos oreillers, qui peuvent être volumineux. Vous dégagez ainsi de la place dans vos placards et vous évitez l’achat d’un autre meuble de rangement. Pratique, non ? Votre lieu de vie reste toujours rangé et épuré, pour un véritable bien-être au quotidien. La banquette clic clac avec coffre de rangement est un élément pratique et astucieux, qui vous permettra de meubler intelligemment votre intérieur. Ce meuble déco et fonctionnel propose non seulement un lit confortable mais aussi un coffre qui vous sera bien utile. Choisissez bien les différentes options de votre canapé clic clic tissu ou canapé clic clac en simili en fonction de vos besoins et de la pièce de destination.

Choisir la couleur clic clac

Pour un clic clac design qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur, le choix de la couleur est aussi essentiel. Les possiblités sont ici multiples ! Coloris sobres comme le gris, le noir ou le taupe ou bien teinte plus originale comme le vert sapin ou le rose poudré : choisissez une variante qui reflète vos goûts.

img