img

Choisir la composition de votre salon relax sur mesure

Choisir la composition de votre salon relax, c’est tout d’abord avoir une idée précise de ce que vous souhaitez. En effet, selon vos choix, le rendu sera complètement différent. La composition détermine l‘ambiance de la pièce mais aussi la manière de circuler à l’intérieur. Le salon complet relax doit être un espace de détente pour vous et les personnes que vous comptez accueillir. Afin d’avoir des idées pour composer vos fauteuils ou canapés de relaxation, n’hésitez pas à faire appel à l’aide de professionnels ou à feuilleter des magazines de décoration.

Comment agencer votre salon relax ? 

Vous vivez seul ? Optez pour le canapé relax 2 places. Vous êtes un jeune couple qui vient d’emménager ? C’est alors plutôt vers le canapé relax 3 places qu’il faudra vous tourner. Enfin, le canapé relax 4 places correspond davantage à une famille nombreuse. Si aucune de ces possibilités ne vous parle, vous pouvez toujours composer vous-même votre ensemble canapé relax. En effet, cela implique de choisir les options, les coloris ou encore les revêtements de votre fauteuil relax ou canapé convertible.

Le canapé relax 2 places

Le salon relax 2 places est idéal pour un appartement d’étudiant ou si vous avez peu de place dans votre pièce. Effectivement, ce modèle a l’avantage principal d’être compact et de pouvoir s’insérer facilement, même dans un recoin de votre pièce. Muni d’un dossier et d’un repose pied inclinable, il vous permet de vous détendre à tout moment de la journée ou de la nuit.

Le canapé relax 3 places

Le salon 3 places avec relax est très répandu dans les intérieurs. Le salon relax 3 places représente un bon compromis en ce qui concerne la taille du modèle et son confort associé. Le canapé relax avec accoudoirs de cette dimension permet d’accueillir confortablement des invités grâce à ses têtières et assises de qualité. Le temps de la nuit, votre fauteuil de relaxation 2-en-1 vous permet d’avoir en quelques secondes un espace lit haut de gamme.

Le canapé relax 4 places

Vous appréciez recevoir votre famille ou vos amis ? Le canapé relax 4 places est un meuble fait pour vous. Effectivement, avoir un salon angle relax vous permet d’avoir un produit suffisamment grand pour que tout le monde bénéficie du même confort. Le canapé de relaxation grand format permet à tous d’avoir une position ergonomique. Cependant, ce type de canapés et fauteuils au grand format nécessite d’avoir un espace adapté à la situation.

Composer un ensemble canapé relax

Si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces possibilités d’aménagement, vous pouvez toujours fabriquer le salon avec fauteuil relax de votre choix. Cela consiste à choisir les dimensions des fauteuils et canapés de l’espace ainsi que les différentes options associées. Les canapés de relaxation peuvent avoir différentes formes, matières et teintes.

Quelles sont les étapes nécessaires à la composition de votre salon relax ? 

Afin d’avoir un salon relax qui vous correspond, il est important de respecter certains critères de sélection avant de faire votre choix final. En effet, la forme de la banquette ou le mode de déploiement du canapé rentrent en jeu lors de la composition. Un salon relax électrique ou manuel ne s’utilise pas de la même manière. Les critères esthétiques de couleurs ou revêtements sont également de la plus haute importance.

Choisir la forme de votre canapé relax 

Choisir la forme de votre canapé relax implique de distinguer le canapé inclinable, le canapé d’angle relax et le canapé relax convertible. Votre décision doit se prendre en fonction de l’agencement de votre salon plus propice à telle ou telle forme mais aussi en fonction de vos préférences. Dans les principales formes de canapé relax, on retrouve le fauteuil de relaxation, le canapé d’angle, la version réglable ou inclinable ou encore le salon relax dos au mur. Quelle que soit la forme choisie au final, celle-ci doit avant tout vous ressembler.

Choisir un canapé relax manuel ou électrique 

Préférez-vous opter pour un canapé ou fauteuil relax manuel ou électrique ? Il s’agit surtout de savoir avec quelle méthode de déploiement vous êtes le plus à l’aise. La version manuelle comporte une poignée sur le côté du canapé pour en changer son inclinaison à tout moment. Le canapé relax électrique vous permet d’éviter tout mouvement. Il suffit d’actionner une télécommande pour rendre votre modèle inclinable selon vos préférences.

Quelles sont les principales marques de canapé relax ? 

Si vous souhaitez investir dans un ensemble canapé de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers les meilleures marques de canapé relax spécialisées dans le domaine. Pour commencer, Stressless est la référence norvégienne du fauteuil relax. La spécialité de la marque est de créer pour ses clients des modèles de qualité qui rivalisent d’innovations. Côté revêtements et coloris, on retrouve toute l’élégance du canapé convertible scandinave.

L’autre marque qui excelle dans le domaine est la marque allemande Himolla. Les produits développés par l’enseigne misent sur le confort et la détente. Côté matières, on retrouve par exemple des modèles de canapé en cuir qui allient élégance et résistance.

Choisir le style de votre canapé relaxant

Pour composer votre salon relax design, il est important de faire attention à l’esthétisme des différents modèles proposés à la vente. En effet, le canapé doit vous offrir un confort optimal mais également une atmosphère propice aux moments de détente. La forme, les matières et les teintes ou imprimés de votre modèle contribuent à déterminer son stylé général. Lorsque vous choisissez le style de votre canapé relax, n’oubliez pas de penser au restant du mobilier de votre pièce pour que le tout soit parfaitement cohérent.

Choisir la matière de votre banquette relax

Le revêtement joue beaucoup dans le style de votre mobilier. Lorsque vous faites le choix d’une matière pour votre canapé relax, vous devez également penser à sa tenue dans le temps ainsi qu’à la manière de l’entretenir. Prenons le modèle en microfibre pour commencer. Ce dernier est à la fois agréable au toucher mais aussi résistant et simple d’entretien. Le canapé en tissu fait quant à lui partie des options préférées des consommateurs. Un modèle en coton ou polyester vous permet d’avoir le choix dans les couleurs et imprimés.  Le fauteuil relax électrique en tissu gris fait par exemple partie des tendances actuelles.

Pour terminer, le salon cuir avec relax représente toute l’élégance de cette noble matière. Le canapé en cuir véritable, cuir noir, gris clair ou marron est à la fois classique et intemporel. L’alternative au salon relax cuir vachette est le polyuréthane, c’est-à-dire le simili cuir. Ce dernier reste moelleux et raffiné visuellement. Enfin, le piètement du modèle est aussi à prendre en considération dans le choix des matières.

Choisir la couleur de votre canapé relaxation

Pour terminer au sujet des éléments qui concernent le style de votre meuble, parlons du choix de la couleur de votre canapé relax. Vous souhaitez rester dans une ambiance neutre et classique ? Optez pour un coloris gris, anthracite, noir ou blanc. Le taupe ou le beige contribuent quant à eux davantage à installer de la chaleur dans votre pièce et à vous apaiser. Enfin, l’originalité est possible avec des teintes comme le jaune, le rouge ou le orange. L’important est d’apporter des notes de couleurs plus douces et lumineuses dans la décoration et les coussins par exemple. Quoiqu’il en soit, le plus important est que votre fauteuil releveur ou canapé relax vous ressemble !

Le canapé relax, un meuble moderne à adopter rapidement

A travers ces différents éléments, vous avez pu voir à quel point le canapé relax peut vous apporter des avantages au quotidien. Le choix de votre modèle est aussi important que celui de la literie ou d’un sommier. Ce meuble innovant et de qualité vous fera profiter de moments de détente mais aussi d’instants de partage en famille ou entre amis. Il ne vous reste plus qu’à vous décider avant de passer à l’action !

img