img

Choisir la dimension bz : quelle est la bonne taille ?

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible pour optimiser l’espace chez vous ? Sachez qu’il existe une multitude de formats pour votre banquette lit. Le bz fait partie des solutions appréciées car il prend peu de place et se révèle très facile à utiliser au quotidien. Comment choisir le bon bz ? Vous devrez vous intéresser à la dimension bz, en fonction de vos besoins. Découvrez la dimension standard d’un bz et tous nos conseils pour sélectionner la taille d’un canapé bz.

Dimension d’un bz : quelle dimension plié ?

Pour acheter un bz adapté, vous devez être attentif à plusieurs critères. Premièrement, la dimension bz plié est importante pour vérifier s’il y a assez d’espace dans votre pièce. L’avantage est que la largeur bz est généralement réduite, puisque ce couchage se déplie perpendiculairement au mur. Tout dépend du type de lit bz que vous recherchez. La dimension bz fermé commence à 80cm ou 90cm de large dans le cas d’une chauffeuse bz 1 place ou d’un fauteuil bz.

Le bz 1 place offre alors une seule place d’assise. Ce bz petite dimension est idéal pour compléter un espace salon ou pour s’intégrer dans une chambre ou un bureau. Si vous recherchez un format plus grand que le bz 1 personne, vous pouvez vous orienter alors vers le bz 2 places. Il se présente généralement sous une largeur standard de 140cm mais existe aussi en dimension bz 160 ou 180. Cette taille correspond à la largeur occupée par votre canapé convertible au sol. Ensuite, vous devrez aussi prendre en compte les dimensions du canapé convertible une fois déplié.

Dimension d’un bz ouvert : choisir les dimensions du couchage

Lorsque l’on achète un canapé convertible, de nombreux paramètres sont à prendre à compte avant de passer à l’action. Pour choisir la dimension banquette bz, il est important de s’intéresser au format quand il est en version canapé. Si vous recherchez une dimension bz 2 personnes, il faudra alors choisir une largeur de 140cm au minimum. Cette taille correspond à celle d’une literie standard pour dormir à deux. La dimension bz 140×190 est idéale pour un double couchage, qu’il s’agisse d’un lit d’appoint ou régulier. Si vous cherchez un couchage pour une seule personne, orientez-vous plutôt vers un bz petite dimension. On parle dans ce cas plutôt de fauteuil bz ou de chauffeuse, qui correspond à une assise 1 place et à un lit simple. Il peut aussi bien convenir à un enfant qu’à un adulte ou même un ado.

Choisir la matière de votre bz

Vous savez désormais sélectionner la dimension d’une banquette bz. D’autres éléments sont à prendre en compte pour finaliser votre achat. Une fois l’aspect fonctionnel passé en revue, le côté design est aussi important. Choisir la matière de votre bz doit se faire en fonction de vos goûts mais aussi de l’entretien. Le bz en tissu est par exemple très répandu, pour sa facilité d’entretien et sa large déclinaison de couleurs. Mais le bz en cuir est aussi une alternative noble et chic pour un intérieur moderne et élégant.

img