img

Choisir la forme de votre canapé relax : tous nos conseils

Lorsque l’on est novice en la matière, choisir la forme d’un canapé relax peut s’avérer être une mission de haute voltige. Pour commencer, il est nécessaire de maîtriser les bases du vocabulaire lié au canapé relax. Effectivement, ce nom peut renvoyer à différents types de canapés, fauteuils, canapé d angle pour 1 personne, 2 personnes ou plus. Ces fauteuils ou canapés de relaxation sont également personnalisables en différents coloris et revêtements afin de s’harmoniser au mieux à votre propre intérieur. L’ensemble de ces différents éléments vous permet d’avoir au final un meuble convertible qui vous ressemble. 

La banquette relax, un meuble complet sur tous les plans

Vous recherchez un meuble multifonctions qui agisse à la fois sur l’aspect pratique et la détente ? Le canapé relax est fait pour vous. Ce type de produit va rapidement vous simplifier la vie en limitant vos mouvements. Grâce à la banquette relax, vous n’avez qu’à vous installer et choisir la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise pour lire ou regarder la tv. En effet, le sofa de relaxation vous permet de vous relaxer le temps de la journée mais aussi d’y faire des siestes et/ou nuits de grande qualité pour bénéficier d’un sommeil réparateur. 

Tout savoir sur le canapé inclinable

Le canapé inclinable, c’est un canapé sofa avec confort intégré. Ce dernier dispose effectivement de parties réglables comme les repose-pieds ou le dossier afin de vous garantir en permanence d’avoir une position ergonomique peu importe la situation. C’est en effet la principale différence avec les canapés et fauteuils classiques. Le canapé inclinable est particulièrement recommandé pour les personnes sensibles du dos et des lombaires étant donné que ce canapé de relaxation permet d’atténuer les douleurs. De plus, c’est également idéal pour diminuer les problèmes de circulation sanguine puisque cela permet de lever vos jambes sur simple demande. Le changement se fait soit de manière électrique soit de façon manuelle avec une télécommande ou une poignée sur le côté.

Le canapé inclinable est pratique mais également design puisque vous pouvez choisir les revêtements parmi une large gamme de coloris. Par exemple, un tissu anthracite rentre tout à fait dans la tendance actuelle scandinave tandis qu’un cuir de vachette reste une valeur sûre et élégante de la décoration d’intérieur.

Le canapé d’angle relax, une option chaleureuse

Le canapé d’angle relax est spécialement fait pour les familles nombreuses ou les personnes qui aiment recevoir souvent au quotidien. En premier lieu, le canapé d’angle avec fauteuil relax s’adapte à votre poids et vos problèmes d’articulations pour vous soulager là où vous en avez le plus besoin. C’est sa fonction relax qui permet d’avoir toujours la meilleure position pour toutes les activités du quotidien.

Ensuite, le canapé d’angle avec fonction relax est idéal lorsque vous avez des invités à la maison. En effet, grâce à ses têtières, accoudoirs et assises, ce canapé d’angle relax confère rapidement à une pièce une atmosphère de partage autour d’un film ou d’un apéro dinatoire. La soirée se termine plus tard que prévu ? Le canapé d’angle convertible avec relax peut également se transformer rapidement en couchage haut de gamme. 

Le canapé relax convertible, un meuble 2-en-1

Le canapé relax convertible est créé pour vous faciliter la vie. En effet, le canapé convertible relax se révèle très pratique et peut se transformer en quelques secondes, pour passer d’un canapé d’angle fonction relax à un grand lit confortable. Une fois replié, le canapé convertible fauteuil relax vous permet de retrouver tout votre espace initial et de gagner de la place. Le canapé relax avec méridienne peut être idéal pour faire de longues siestes. Grâce à sa qualité d’assise, le canapé convertible et fauteuil relax permet également de pouvoir recevoir des invités quand vous le souhaitez. Enfin, cet ensemble canapé relax vous permet de faire de sérieuses économies étant donné qu’il représente les atouts de plusieurs meubles en un seul.

Le canapé d’angle relax, les différentes options possibles

Le canapé d’angle relax convertible est un meuble astucieux et pratique. Effectivement, le canapé convertible avec relax est tout d’abord un produit totalement personnalisable et modulable. Vous pouvez tout choisir, du nombre de places, aux dimensions, en passant par la forme en elle-même. Le canapé relax et convertible peut par exemple avoir un angle droit ou angle gauche, des accoudoirs ou une méridienne. Le canapé d’angle relax peut être électrique ou manuel. Enfin, vous pouvez également retrouver des canapé d’angle relax cuir ou canapé d’angle relax électrique tissu concernant le revêtement. 

Comment choisir la composition de votre salon relax ? 

La première chose à connaître lorsque vous cherchez à acheter un canapé de relaxation, c’est la place dont vous disposez dans la pièce à aménager. Prenez en compte que certains modèles sont convertibles et peuvent prendre plus de place une fois dépliés. Enfin, vous devez vous fier à vos besoins. Vous vivez seul ? Une banquette relaxation ou canape 2 places relax convertible peut vous suffire. Vous avez une grande famille ou de nombreux amis ? Optez alors plutôt pour le canapé convertible relax 3 places ou plus.

Choisir un canapé relax manuel ou électrique ?

Canapé relax manuel ou électrique ? Ce qui distingue les deux modèles, c’est principalement le mode de déploiement. Pour faire simple, le canape d’angle relax manuel s’incline de différentes manières grâce à une poignée située sur le côté du modèle. Pour ce qui est du canape relax convertible electrique, cela se fait simplement à l’aide d’une télécommande sans bouger de votre canape d’angle relax electrique cuir. Quoiqu’il en soit, les deux modes de fonctionnement restent simples à utiliser par tout le monde.

Les marques de canapé relax spécialistes dans le domaine

Dans le domaine du fauteuil relax et inclinable, deux marques se distinguent nettement, à savoir Stressless et Himolla. Stressless est particulièrement reconnu pour proposer des modèles de sofa divans à la fois confortables et innovants. La qualité qui en découle est sans pareil et le design scandinave et épuré contribue au succès mondial de la marque.

Himolla représente une marque allemande qui mise avant tout sur le bien-être de ses clients. La gamme proposée est vaste pour répondre à l’ensemble des besoins, avec qualité et performance. Enfin, les matières sont sélectionnées avec soin et sont faites pour créer des produits qui vous accompagneront pour de nombreuses années.

Choisir le style de votre canapé relaxant en fonction de vos envies

Un autre critère d’importance rentre en jeu lors du choix de votre canapé. Effectivement, le style et l’esthétisme s’avèrent très importants. Choisir un canapé relax design ou un canapé relax moderne n’a rien d’anodin. C’est en effet un reflet de votre personnalité et de vos goûts. En choisissant les matières et couleurs de votre fauteuil de relaxation ou canapé relax, vous allez pouvoir vous l’approprier totalement. Enfin, votre canapé lit doit également être en adéquation avec le style déjà présent dans votre pièce et avec vos chaises ou votre table basse par exemple. L’objectif est d’avoir un ensemble harmonieux.

Choisir la matière de votre banquette relax en fonction de vos attentes

Choisir le style de ses fauteuils et canapés c’est également opter pour certains revêtements plutôt que d’autres. Pour choisir la matière de votre canapé relax, demandez-vous tout d’abord s’il s’agit d’un canapé d’appoint ou un couchage permanent et combien de personnes vont utiliser ce produit au quotidien. L’usure ne sera effectivement pas la même. Le canapé d’angle relax microfibre est un modèle doux au toucher. Avec la microfibre, vous êtes certain d’opter pour le confort et la robustesse. De plus, cette matière est très facile à nettoyer. 

Le canape relax convertible cuir est un grand classique de la décoration. Effectivement, le canapé en cuir, que ce soit cuir noir, cuir blanc et/ou cuir de vachette, est un indémodable des meubles d’intérieur puisque son style impose l’élégance. Toutefois, le simili cuir également appelé polyuréthane est une bonne alternative au cuir à moindre coût. De plus, le simili est simple à nettoyer avec un peu d’eau. Enfin, le canapé en tissu fait aussi partie des options préférées des clients. Le coton ou polyester offrent de nombreuses possibilités de couleurs et d’imprimés. Préférez toujours un tissu avec un traitement anti-tâches pour faciliter l’entretien quotidien.

Choisir la couleur de votre canapé relaxation pour donner une ambiance particulière à votre pièce

La couleur choisie est aussi importante que la matière. En effet, cette dernière va définir l’ambiance de la pièce d’un seul regard. Pour un aspect intemporel, nous vous conseillons le canapé d’angle relax noir, blanc ou un coloris gris. En effet, le noir est sobre et élégant. Le blanc apporte quant à lui de la luminosité à la pièce. Pour ce qui est du coloris gris, il existe plusieurs teintes. Le gris clair est léger tandis que le gris foncé tend plutôt vers le chic. Le canapé d’angle relax marron tout comme la banquette relax taupe participent à créer une ambiance chaleureuse et rassurante.

Si vous préférez vous diriger vers l’originalité pour choisir la couleur de votre canapé relax, vous pouvez jouer l’option des teintes plus vives. Attention tout de même à être certain de ne pas vous en lasser trop rapidement. Le jaune peut être une grande source de lumière. Le ton orange apporte quant à lui un côté vitaminé pour un quotidien coloré. Le rouge est une couleur passionnée. Le rouge velours peut donner une atmosphère théâtrale séduisante tandis que le rouge vif peut être plus pop. Dans tous les cas, il est important d’inclure par exemple des touches de blanc pour apporter de la lumière. Le bleu peut aussi s’introduire dans un style scandinave tout comme le vert pastel. 

Le canapé relax, un investissement de qualité

Vous l’aurez compris, les canapés de relaxation sont un investissement de qualité qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cependant, avoir un canapé relax bonne qualité et bénéficier de moments de détente est une récompense largement suffisante pour cet achat sur le long terme.

img