img

Choisir la matière de votre banquette relax selon vos envies

La banquette relax est un incontournable de la relaxation, qui permet de créer un coin salon convivial et grand confort. Vous verrez qu’il existe un large choix de canapés et fauteuils de détente, pour répondre à toutes vos attentes. Pourquoi opter pour un sofa divan de détente ? Ce modèle très confortable vous procurera un maintien idéal à tous les niveaux et vous promettra des moments de relaxation inégalables. Dans ce guide, nous nous intéresserons aux différents revêtements disponibles pour personnaliser votre banquette relax.

La banquette relax : quel choix de revêtement ?

Découvrons le canapé relax sous toutes ses coutures ! Les fauteuils et canapés se présentent dans différentes matières. Ainsi, ils affichent un design très différent d’un modèle à un autre. Les canapés et fauteuils de relaxation peuvent ainsi être recouverts de cuir, de tissu ou encore de cuir synthétique. Les piètements sont aussi personnalisables. Pieds en métal pour un look industriel ou bois massif pour un esprit plus épuré : à vous de choisir !

Découvrez la banquette cuir relax

Le canapé relax cuir caracole en tête des ventes depuis des années. Et pour cause, le cuir véritable est une matière noble qui séduit par son look élégant et raffiné. Le cuir marron vous offrira un bel aspect vintage en se patinant avec le temps. Le cuir noir est plutôt privilégié dans les intérieurs modernes. Il faut savoir que les canapés en cuir sont très résistants et solides. Un investissement sur le long terme ! Vous aurez ensuite tout le loisir de choisir entre différents types de cuir : cuir de vachette, cuir de buffle, cuir pleine fleur

L’alternative économique : le canapé relax simili cuir

Le cuir est trop cher pour votre porte-monnaie ? Nous avons une alternative toute trouvée : le canapé relax simili cuir. Cette matière synthétique constituée de polyuréthane reprend l’aspect du cuir, tout en étant bien plus abordable financièrement. Une vraie aubaine pour toutes les familles qui veulent profiter des charmes du cuir à moindre coût ! Cette version imitation cuir est aussi plus facile à entretenir.

Le canapé relax microfibre pour son aspect peau de pêche

Le canapé de relaxation a aussi adopté la microfibre, cette matière ancestrale qui revient sur le devant de la scène ces dernières années. Longtemps délaissée car elle évoquait des meubles passés de mode, la microfibre recouvre désormais tous les canapés les plus modernes. Le canapé relax microfibre présente un toucher très doux et se caractérise aussi par une grande facilité d’entretien. Très résistant aux taches, il est un choix idéal pour les personnes qui ont une famille nombreuse ou qui reçoivent souvent.

Canapé relax tissu

Le canapé en tissu relax reste aussi une valeur sûre si vous cherchez un meuble indémodable. Là encore, les possibilités sont nombreuses, tant pour le choix du tissu que du coloris. Polyester, velours, tissu enduit, coton, lin…tous ces tissus présentent un look bien spécifique et un tissage plus ou moins serré. Tissu gris ou gris clair pour un esprit scandinave, rouge ou jaune pour une touche originale ou encore anthracite ou noir pour les plus sobres : à vous de choisir !

Comment choisir sa banquette relaxation design ?

Si seulement il ne fallait choisir que le revêtement ! La banquette relax est un investissement important et il convient d’étudier de nombreux autres critères avant de passer à l’achat. Faisons le point ensemble sur tous les éléments essentiels. Vous aurez ainsi la garantie d’adopter un canapé de relaxation en adéquation parfaite avec toutes vos envies et vos attentes.

Choisir la composition de votre salon relax

Votre salon relax peut être personnalisé selon les dimensions de votre pièce. En effet, il existe de nombreux formats pour tous les intérieurs ! Le plus compact, le fauteuil de relaxation ou la banquette relaxation 2 places pourra s’intégrer même dans les plus petits espaces. Vous préférez un grand canapé ? La banquette relax se décline aussi en format 4 ou 5 places et même en canapé d’angle ou panoramique. Selon la configuration de votre pièce, vous pourrez aussi choisir de mixer différents modèles pour créer un espace sur mesure.

Choisir la forme de votre canapé relax

La forme du canapé relax dépend de vos besoins. Ce meuble est entièrement modulable selon vos attentes. Tout d’abord, cela dépend du nombre d’assises dont vous avez besoin. Si vous recherchez un canapé spacieux, orientez-vous vers le canapé d’angle avec méridienne ou panoramique, qui permettra d’habiller la pièce à lui tout seul. Angle gauche ou angle droit ? Voyez sur le long terme et préférez une version réversible. Ensuite, si vous cherchez à gagner de la place, le canapé convertible pourra aussi vous convenir. Le format convertible vous permettra de déployer un lit d’appoint dès que nécessaire. Il peut aussi intégrer un coffre de rangement pour optimiser encore plus la place.

Choisir un canapé relax manuel ou électrique ?

Une autre question à se  poser avant d’acheter votre banquette relax : opter pour une version électrique ou manuelle ? Ces deux modèles avec assises et accoudoirs vous offrent un très grand confort mais se manipulent de manière différente. Effectivement, le canapé manuel présente des têtières et repose pieds réglables par un levier ou par impulsion du corps. A l’inverse, le canapé électrique se gère intégralement sans le moindre effort, via une télécommande.

Les marques de canapé relax

De nombreux fabricants rivalisent d’imagination pour proposer des canapés relax toujours plus innovants. Parmi les marques de salon relax les plus réputées, nous retrouvons en tête de liste Himolla et Stressless. Leur objectif est de combler les attentes de tous les clients en proposant des meubles équipés des dernières technologies et offrant le plus grand confort d’utilisation possible.

Choisir le style de votre canapé relaxant

Le confort est important mais le style de votre banquette relax l’est tout autant. Elle doit en effet s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. Le canapé design peut se personnaliser selon votre univers. Vous pouvez par exemple opter pour un format généreux, avec des courbes plutôt arrondies et volumineuses. Ce canapé prendra alors des airs plutôt rétros. En revanche, pour un sofa moderne, orientez-vous plutôt vers un format aux lignes plus épurées et géométriques. Vous pouvez choisir un piètement en métal pour un rendu plus industriel ou bien des pieds en bois pour créer un style scandinave.

Choisir la couleur de votre canapé relaxation

La dernière étape à ne pas louper : le choix du coloris de votre banquette relax. Les choses se corsent car selon les matières choisies, la palette de teintes peut être immense. Parmi les coloris sobres les plus populaires, le gris foncé, l’anthracite, le gris clair ou encore le noir sont des incontournables de la déco d’intérieur. On retrouve aussi des variantes plus chaudes comme la banquette relax taupe ou marron. Enfin, n’excluez pas non plus une pointe de couleur si vous recherchez un peu d’originalité.

Un canapé relax sur le long terme

Le canapé relax représente un budget important. Ne prenez pas cet achat à la légère. Idéalement, nous vous conseillons de bien prendre le temps de réfléchir à chaque élément, en prenant en compte vos attentes mais en vous projetant également dans le futur. En effet, votre banquette relax est vouée à vous accompagner pendant de nombreuses années. Veillez donc à choisir un modèle qui pourra vous combler sur le long terme. C’est ainsi que vous aurez l’assurance de profiter de vrais moments de détente dans votre sofa de relaxation !

 

 

img