img

Choisir la matière de votre bz : trouver le bon tissu pour bz

Acheter un canapé lit est un investissement pratique et fonctionnel. En effet, le convertible vous offre un couchage et une assise, tout en réduisant l’encombrement au sol. La banquette bz se présente sous la forme d’un matelas en mousse plié en accordéon, sur une structure en bois ou en métal. Le tout est recouvert d’une housse qui se décline dans plusieurs matières et coloris. Pour profiter d’un meuble design qui s’intégrera parfaitement dans votre décor, quel tissu pour bz choisir pour la housse ? Découvrez les multiples possibilités.

Housse pour bz : quelle matière choisir ?

La housse est un élément important de votre canapé convertible bz. C’est elle qui permet de protéger votre sofa. Elle lui donne aussi un style bien particulier, tout comme les coussins associés. Ce choix doit se faire en fonction de plusieurs éléments. Le canapé en tissu est très répandu pour son aspect pratique et facile à entretenir. En effet, les housses de tissu pour bz sont simples à laver et à nettoyer et présentent une bonne résistance dans le temps. Lorsque l’on parle de tissu, il faut savoir que les déclinaisons sont ensuite nombreuses ! Parmi les tissus populaires, on retrouve la housse de bz en lin, qui charme par son aspect épuré. La banquette bz en tissu jeans est aussi très répandue pour son rendu moderne et élégant. Elle apporte une touche de couleur dans votre pièce. Enfin, la microfibre est aussi un choix idéal si vous souhaitez un tissu à l’entretien simple et rapide, offrant un toucher peau de pêche. Sachez que vous pourrez aussi choisir une housse de bz matelassée pour donner plus d’allure à votre banquette convertible gain de place.

Pour votre canapé clic clac, le tissu de votre bz n’est pas la seule option. Vous verrez notamment que le canapé en cuir est toujours parmi les meilleures ventes. Le bz en cuir permet d’apporter du caractère à votre pièce. Si vous recherchez une housse bz de qualité plus abordable, orientez-vous vers le simili cuir. À l’instar du canapé bz en cuir, il vous fait profiter de son caractère noble et élégant, tout en étant moins onéreux. L’avantage de la housse pour bz imitation cuir est aussi sa facilité d’entretien.

Choisir la housse pour votre bz et le style de votre bz

Le tissu de votre bz est un critère important pour l’intégrer dans votre pièce. Mais choisir le style de votre bz est aussi primordial ! Pour sélectionner le meilleur design, vous devrez vous intéresser à la couleur et au style de la housse dans un premier temps. Housse de bz bleu turquoise, housse de bz gris anthracite, housse de bz noire ou encore housse de bz originale avec des imprimés : tous les choix sont possibles pour personnaliser votre convertible bz. Les accoudoirs et les pieds permettront ensuite de donner un aspect unique à votre bz. En choisissant des pieds compas en bois par exemple, vous vous orientez vers un style plutôt scandinave.

img