img

Choisir le canapé relax cuir pour son design et son confort

Lorsque l’on choisit un fauteuil ou un canapé de relaxation modulable, il convient de s’intéresser à ses différentes options mais aussi à son design. Parmi les nombreux revêtements pour canapés et fauteuils disponibles sur le marché, le canapé relax cuir continue de séduire. En effet, le canape cuir fonction relax ou fauteuil relax cuir véritable charme par son look moderne et son aspect premium. Pourquoi choisir le cuir pour son sofa relaxant ? Comment l’agencer dans son intérieur ? Passons en revue le canapé relax en cuir !

Présentation du canapé relax cuir

Choisir la matière de votre banquette relax n’est pas toujours une mince affaire. En optant pour un canape cuir relax contemporain, vous choisissez une valeur sûre. En effet, le canapé en cuir de vachette ou de buffle passe les années sans jamais se démoder : un vrai meuble intemporel ! De plus, il a l’avantage d’habiller avec classe tous les intérieurs et d’apporter un grand cachet. Au milieu d’un salon, le canapé relax cuir 2 places ou canapé relax cuir 3 places sera forcément du plus bel effet. Vous pourrez l’installer aussi bien dans un décor moderne et design que dans un univers plus rétro et pourquoi pas vintage. Pour profiter de l’aspect pratique et esthétique, orientez-vous vers un canape cuir relax avec meridienne ou un canape relax convertible cuir. Le canapé sofa convertible vous permettra d’accueillir ponctuellement des amis ou de la famille pour une ou plusieurs nuit(s) !

Le canapé relax cuir electrique ou canapé relax cuir manuel

Le sofa en cuir peut se décliner en version motorisée ou manuelle, selon votre budget et vos envies. Le canape cuir relax electrique haut de gamme ou fauteuil relax électrique sera forcément plus onéreux mais en plus de son aspect design, vous profiterez d’un maximum de confort. Vous n’avez qu’à vous installer dans votre assise et manipuler le boîtier de commande, pour trouver la position parfaite. Ainsi, vous commandez électriquement le dossier inclinable mais aussi le repose pied. Le canape cuir relax electrique avec meridienne est le choix idéal pour une relaxation sans équivoque, installé confortablement. Mais pas de panique, une version manuelle peut aussi vous procurer un grand confort. La seule différence est que vous aurez à faire l’effort d’actionner un levier ou bien de fournir une impulsion avec votre corps.

Le canapé relax simili cuir

Le cuir vous semble trop onéreux ? Il existe une option qui vous plaira : le simili cuir. Le canapé relax simili cuir présente un revêtement en polyuréthane qui reproduit trait pour trait l’aspect du cuir véritable. Généralement, un simili très bien imité peut facilement se confondre avec de la vraie peau. On remarque cependant une petite nuance : le simili a tendance à être plus brillant. Si ce revêtement est bien moins cher, il faut cependant noter qu’il sera moins résistant dans le temps.

Le canapé relax microfibre

Parmi les grandes tendances du moment, le canapé relax microfibre est en tête de liste. Comment cette matière s’est-elle imposée sur la scène déco ? C’est son toucher peau de pêche qui séduit mais aussi sa facilité d’entretien. Il faut également noter que ce revêtement reste très abordable financièrement. Au final, la microfibre allie le côté pratique, esthétique et économique.

Le canapé relax tissu

Enfin, nous ne pouvons pas finir ce guide sans mentionner un grand classique de la décoration : le canapé relax tissu. Le tissu est toujours une valeur sûre si vous ne savez pas quel revêtement choisir. Coton, polyester, tissu enduit, velours, lin…les possibilités sont multiples et l’avantage est que le tissu se décline dans des centaines de coloris et d’imprimés. Vous pouvez ainsi profiter d’un canapé totalement unique et à votre image.

Le canapé relax cuir design : choisir le coloris

N’oubliez pas un critère important pour votre canape cuir avec relax : le choix du coloris. Là encore, les possibilités sont nombreuses ! Parmi les intemporels, vous retrouverez évidemment le canapé relax cuir noir ou le canapé relax cuir marron. Avec le temps, ils présenteront une très belle patine, avec un look un peu vintage. Adepte des coloris plus épurés et clairs ? Orientez-vous alors vers le canapé relax cuir beige ou canape relax cuir blanc, qui amènera de la luminosité dans votre pièce. Parmi les couleurs chaudes, le canape cuir relax couleur taupe permettra de créer un salon cosy et convivial. Quant au canape relax cuir gris (gris clair ou gris foncé), il représente une alternative idéale à mi-chemin entre le noir et le blanc.

img