img

Choisir le couchage de votre bz : découvrir les différentes catégories

La banquette convertible envahit nos intérieurs et séduit par ses nombreux avantages. Pratique, fonctionnelle, elle est aussi résolument design afin de se fondre dans tous les décors. Mais au-delà de l’aspect esthétique, il est essentiel de penser à son confort avant d’investir. Comment choisir le couchage bz ? Quels sont les critères importants pour choisir sa banquette lit bz ? Découvrez votre guide d’achat pour sélectionner votre couchage bz en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les différentes dimensions du couchage bz

Pour choisir votre couchage bz, vous devez en premier lieu vous interroger sur la taille. En effet, comme pour un lit classique, il existe plusieurs dimensions de matelas pour votre banquette lit. Les plus compacts mesurent 80cm ou 90cm de large : il s’agit dans ce cas d’un fauteuil ou d’une chauffeuse, pour une personne. La version un peu plus large correspond au bz couchage 120 cm. Dans ce cas, le bz couchage 120 x 190 peut convenir pour un couchage quotidien d’une seule personne ou peut dépanner ponctuellement pour dormir à deux. Il représente une solution idéale si vous souhaitez installer un vrai canapé dans un tout petit espace ou dans une chambre.

Le format standard pour dormir à deux est le bz couchage 140. Votre bz couchage 140×190 vous offre alors deux à trois places assises et un lit confortable pour deux. Ce format reste très compact puisque la largeur du canapé est la même que celle du couchage. En effet, cette banquette accordéon est pliée en trois et se déplie perpendiculairement au mur. Elle occupe ainsi très peu d’espace au sol lorsqu’elle est fermée. Enfin, pour plus de confort et d’indépendance de couchage, vous pouvez vous orienter vers le bz couchage 160×200. On parle ici d’une literie « Queen Size« . Le bz couchage 160 x 200 vous offre non seulement une plus grande largeur, mais aussi une longueur plus importante. Il est alors idéal pour les personnes de grande taille.

Le bz convertible couchage quotidien : comment le choisir ?

Maintenant que vous avez défini la taille de votre bz, le choix du confort est essentiel. Celui-ci l’est d’autant plus si vous optez pour un bz pour couchage permanent. Pour profiter d’un bz confortable, il est essentiel de vérifier les caractéristiques du matelas. Vous avez la possibilité de personnaliser le confort de votre bz bon couchage.

Quel bz pour couchage quotidien ? Nous vous recommandons de choisir une mousse bultex. Le bz bultex vous offre un confort de nuit qui n’a rien à envier à un lit traditionnel. En dormant dans un bz couchage quotidien, vos nuits seront optimales et vous vous lèverez en pleine forme le matin.

Choisir le style de votre bz

Après avoir pensé à l’aspect fonctionnel pour votre canapé, vous pouvez maintenant vous intéresser au style de la banquette bz. Cette dernière se décline dans plusieurs styles afin de convenir à tous les goûts et tous les intérieurs.

img