img

Choisir le style de votre canapé relaxant pour un salon tendance

Le canapé relaxant ou fauteuil relax est un meuble innovant qui permet d’adopter différentes positions pour un confort ergonomique sur mesure. Cet ensemble de relaxation vous donne la possibilité de vous installer dans votre banquette en position allongée ou assise, pour profiter de moments de détente imparables. Tout comme les canapés classiques, le canapé de relaxation ou fauteuil de relaxation répond aussi à des critères esthétiques. Découvrons ensemble comment bien choisir le style de votre sofa ou divan relax.

Canape cuir relaxant electrique : le haut de gamme pour votre salon relax

Les fauteuils et canapés de relaxation se présentent avec différents éléments modulables. Têtières, repose pieds, accoudoirs : tout est conçu pour vous permettre de vous installer dans la meilleure position possible. Le dossier du fauteuil relax électrique ou canapé a une inclinaison réglable, afin de vous offrir un maintien optimal à tous les niveaux. C’est indiscutable : le canapé convertible relaxant a des vertus excellentes au quotidien. Mais il ne faut pas oublier que ce meuble occupe aussi une place centrale dans votre pièce. Choisir le style de votre canapé relaxant doit aussi répondre à vos goûts et vos envies, pour s’adapter au mieux à votre décoration.

Canapé relax design : quel modèle choisir ?

Les canapés sortis ces dernières années ne misent plus seulement sur l’aspect pratique et confort. Désormais, ces meubles sont aussi pensés pour être design et à la mode. Le canapé relax design peut prendre différentes formes. Parmi les grandes tendances, on retrouve notamment le canapé ou fauteuil relax en cuir, équipé de pieds en métal ou en bois massif. Design industriel ou plutôt canapé relaxation scandinave : tout dépend de vos envies. Pour avoir un canapé design, la structure joue un rôle important mais aussi les lignes de votre sofa. Les courbes arrondies et volumineuses évoquent plutôt des modèles de l’époque. A l’inverse, les canapés plus géométriques et épurés représentent le design actuel. Le revêtement et le coloris jouent également beaucoup dans l’aspect final de votre meuble. Pour un modèle tendance, nous vous conseillons un coloris comme le tissu gris ou gris clair, ou bien du cuir noir ou blanc.

Comment intégrer un canapé relax moderne ?

Pourquoi choisir un canapé relax moderne ? Tout simplement pour apporter une touche de fraîcheur à votre pièce à vivre ! Le canapé contemporain intègre des éléments comme le métal ou le cuir pour lui conférer un look moderne. Souvent, dans les ambiances actuelles, on retrouve aussi le canapé de relaxation bicolore gris et blanc, à la pointe de la tendance. Certains préféreront un univers plus traditionnel ou encore rétro. Le canapé relaxation pop vous permet de créer un décor vintage et se combinera parfaitement avec des couleurs acidulées et vives. Enfin, si vous optez pour un canapé en cuir marron, vous profiterez aussi d’une vraie touche rétro dans votre espace.

Le guide d’achat du canape relaxation design

Le canapé relax vous promet un confort optimal, tout comme le fauteuil releveur qui se transforme en vraie chaise longue. Une chose est sûre : vous serez confortablement installé dans votre sofa et vous ne regretterez jamais votre achat, à condition de faire le bon choix ! Voyons en détail tous les éléments à étudier pour le choix de votre canapé relax design.

Choisir la composition de votre salon relax

La composition du salon relax dépend de la configuration de la pièce mais aussi de vos envies. En version compacte, le canapé peut vous proposer deux ou trois places. Vous pouvez à partir de cet élément créer un ensemble canapé, en ajoutant un ou deux fauteuil(s) de relaxation. L’idéal pour créer un espace détente sur mesure ! Le canapé relax se décline aussi en plus grand format. Si vous recherchez 4 ou 5 places, orientez-vous dans ce cas vers un sofa d’angle droit ou gauche.

Choisir la forme de votre canapé relax

Au-delà du nombre d’assises, la forme du canapé relax répond à différents besoins. En effet, le canapé convertible par exemple vous permettra de profiter d’un couchage d’appoint grand confort. Le canapé d’angle avec méridienne peut dissimuler un coffre de rangement pour vous permettre d’optimiser davantage l’espace. Les canapés et fauteuils en version inclinable sont conçus pour vous offrir une relaxation optimale mais aussi pour être fonctionnels au quotidien.

Choisir un canapé relax manuel ou électrique

Voici une question primordiale lorsque vous vous intéressez au salon de relaxation. La version la plus abordable n’est autre que le canapé relax manuel. Ce canapé relaxant se règle manuellement : c’est-à-dire qu’il faut l’actionner via un levier ou bien par une impulsion du corps. Plus premium, le canapé électrique se gère intégralement via une télécommande ou un boîtier, sans le moindre effort de votre part. Sachez que dans les deux cas, le plus grand confort est tout de même garanti.

Les marques de canapé relax

Sur le marché, il existe de nombreuses marques qui proposent des canapés relax. Mais les vrais maîtres en la matière restent incontestablement les marques Himolla et Stressless. Ces deux fabricants mettent leur savoir-faire au service de votre confort et font toujours preuve d’innovation pour fournir des modèles premium. En optant pour l’un ou l’autre, vous avez la garantie de profiter d’un meuble haut de gamme, durable sur le long terme.

Choisir la matière de votre banquette relax

Choisir le revêtement de votre canapé relaxantest une étape de plus à franchir. Parmi les revêtements les plus populaires, on retrouve sans aucun doute le canapé en tissu, intemporel et indémodable. Celui-ci peut se décliner en polyester, en lin, en coton ou encore en velours. La microfibre aussi est un tissu très tendance, qui séduit par son aspect peau de pêche et sa grande résistance aux tâches et à l’usure. Pour un salon plus moderne, le canapé en cuir véritable est aussi une bonne option. Cuir noir ou cuir blanc, ce meuble apportera une touche design. Pour une option plus abordable, tournez-vous vers le simili cuir. Le polyuréthane est une matière synthétique qui imite à la perfection le cuir de buffle ou de vachette.

Choisir la couleur de votre canapé relaxation

Pour finir, intéressons-nous à la couleur de votre canapé relaxant. Parmi les teintes les plus sobres, nous vous conseillons sans hésiter le coloris gris. Gris clair ou gris foncé, tout dépend de l’allure que vous souhaitez donner à votre pièce. Le gris dans toutes ses nuances représente une alternative idéale au coloris noir. Pour créer un espace plus convivial et chaleureux, dirigez-vous vers des teintes chaudes comme le marron, le beige ou encore le sable. Enfin, une pointe d’originalité dans votre salon est aussi envisagable, avec des couleurs plus vives comme le rouge ou le jaune.

Le canapé relaxation design, le confort en toutes circonstances

Le canapé relaxant est conçu pour vous apporter un confort ergonomique à tous les moments. Il est important de bien étudier tous les critères évoqués dans ce guide pour pouvoir profiter pleinement de votre achat. Cet investissement sur le long terme doit pouvoir répondre à toutes vos attentes, en termes de confort, de design ou encore d’aspect pratique.

 

img