img

Comment choisir la matière de votre clic clac ?

Le clic clac est un choix pratique étant donné qu’il ne prend pas de place et qu’il vous offre la possibilité d’avoir un lit et un canapé. En effet, c’est la solution gain de place idéale dans un petit appartement. Cependant, il ne faut pas oublier pour autant l’aspect design et esthétique de ce meuble. Vous pouvez à la fois choisir la couleur et la matière clic clac afin de personnaliser ce meuble à votre image et de l’associer avec votre propre décoration d’intérieur existante. La matière a un rôle important puisqu’elle joue dans l’aspect confortable du lit clic clac mais aussi pour l’entretien. Canapé clic clac matelassé, canapé tissu, pieds bois, structure bois, canapé clic clac en simili, housse pour bz en pu noir… les possibilités sont infinies ! Découvrez toutes les tendances pour un canapé convertible clic clac design et pour choisir la matière clic clac idéale.

La banquette clic clac en tissu : un intemporel

Lors de l’achat de ce meuble, le tissu est bien souvent choisi pour la matière clic clac. En effet, celui -ci est abordable au niveau financier et son entretien est facile au quotidien. De plus, ce type de canapé lit convertible dispose d’une bonne tenue à travers le temps. Sachez que la housse de clic clac est déhoussable, ce qui est pratique pour changer de couleur selon vos envies. Tissu noir, tissu gris, tissu bleu, tissu imprimé, tissu rouge ou banquette clic-clac en tissu patchwork ? Tout est possible ! L’objectif est d’associer au mieux cette housse de clic clac avec vos meubles afin d’avoir une pièce qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. Vous pouvez jouer les contrastes avec des coussins et meubler votre pièce avec une chauffeuse assortie. 

Votre clic clac tissu doit être aussi confortable dans une chambre d’amis pour recevoir ponctuellement que dans un salon pour s’asseoir ou dormir quotidiennement. L’assise de la banquette lit clic clac doit donc être moelleuse et agréable : le garnissage, en plus de la matière, est donc très important. Ajoutez à ce revêtement en tissu un matelas sommier  de très bonne qualité (type bultex, mémoire de forme, mousse polyuréthane, matelas mousse) et vos nuits n’en seront que meilleures. Pour l’aspect entretien, nous vous conseillons aussi le tissu microfibre pour votre housse bz. Ce dernier est résistant aux taches et à la poussière, ce qui en fait un allié au quotidien pour un canapé design et pratique. 

Le clic clac en cuir : gage d’élégance

Vous n’êtes pas un grand amateur des banquettes lits en tissu ? Pas de panique, il existe d’autres variantes afin de satisfaire tous les goûts. La banquette clic clac en cuir est une option idéale si vous souhaitez un meuble de qualité avec un style affirmé. Le clic clac cuir véritable est synonyme de luxe avec cette matière à la fois précieuse mais aussi résistante. Grâce au clic clac en cuir, vous allez imposer votre style immédiatement. Reste ensuite le choix de la couleur. Banquette clic clac cuir blanc, banquette clic clac cuir noir, canapé clic clac cuir marron ? A vous de choisir le style de votre clic clac cuir design. Le clic clac en cuir convertible n’est pas à votre portée mais vous désirez avoir un style similaire ? Optez pour le clic clac en simili cuir. En effet, le clic clac simili cuir convertible ressemble visuellement au cuir et son confort est idéal. Ce canapé clic clac en simili est également un atout design. Tout comme le modèle en cuir, vous pouvez trouver une large gamme de teintes disponibles à l’achat. En effet, cela va de la banquette clic clac simili cuir rouge au clic clac simili cuir chocolat en passant par le traditionnel clic clac simili cuir noir et le clic clac simili cuir blanc.

Choisir le couchage clic clac

Que ce soit pour un usage quotidien ou ponctuel, le choix du matelas est essentiel pour votre banquette. Si vous souhaitez y dormir toutes les nuits, optez alors pour un matelas de qualité premium comme le bultex. Pour une utilisation moins régulière, un matelas entre 6 à 10 cm d’épaisseur sera suffisant.

img