img

Choisir son lit pour la chambre d’enfants : nos conseils

Vous avez un enfant et vous vous demandez quelle literie choisir pour lui ? Nous vous donnons quelques conseils dès maintenant afin de faire le bon choix pour garantir un sommeil de grande qualité ainsi qu’un épanouissement optimal. Choisir son lit pour une chambre d’enfants nécessite de s’intéresser autant à l’aspect pratique qu’à l’esthétique.

Nos conseils pour choisir son lit pour une chambre d’enfants

Comment choisir son lit ? Avant de vous poser cette question, vous devez prendre en compte certains éléments importants. Pour commencer, quel âge a votre enfant? En effet, cela va influencer le choix du futur modèle. Au cours de leur enfance, les besoins des enfants évoluent avec eux. Entre 18 mois et 3 ans, votre petit montre les premiers signes d’émancipation. Laissez-le aller à son rythme afin de ne pas le mettre trop tôt dans un lit trop grand pour lui : cela peut être source d’angoisse.

Pour aller plus loin : Découvrez comment gagner de la place dans votre appartement quand la famille s’agrandit.

Choisir son lit pour un enfant, les différents modèles

Bien choisir son lit passe par faire le bon choix de modèle pour votre enfant. Il existe différents types de lits qui rentrent dans cette catégorie junior. Les lits évolutifs sont souvent privilégiés pour les petits. En effet, ces modèles sont pratiques puisqu’ils ont la capacité de s’agrandir au fur et à mesure du temps pour coller parfaitement aux besoins de l’enfant en question. Il existe cependant d’autres modèles accessibles et utiles. C’est le cas notamment du lit simple pour enfants ou des lits tiroirs.

Il existe des modèles de lit en forme de voiture pour les garçons et des lits en fer forgé blanc qui pourront parfaitement s’intégrer dans une chambre de petite fille. Pour terminer, choisir un lit superposé ou un lit escamotable est également une solution idéale pour gagner de la place dans un petit espace. Pensez cependant à sécuriser l’ensemble pour éviter les risques de chutes.

Pour en savoir plus : Découvrez comment choisir une déco qui protège votre enfant quand il commence à grandir.

Choisir un lit confortable pour que la nuit soit sereine

Voici un lit pour enfant

Le sommeil d’un enfant est très important puisqu’il permet à ce dernier de grandir dans les meilleures conditions. Comment choisir un lit de qualité pour votre enfant ? Si vous souhaitez limiter les risques, choisissez un lit bas. Accordez également de l’importance au choix du matelas. En général, le sommier est intégré dans le lit mais c’est à vous de choisir le matelas à mettre à l’intérieur. Privilégiez le latex plutôt que la mousse pour apporter à votre enfant un soutien ferme. Pour terminer, n’hésitez pas à demander son avis à votre enfant. Effectivement, c’est le meilleur moyen pour que la transition d’un lit à l’autre se fasse au mieux. Même si c’est vous qui avez le dernier mot au final, votre enfant doit être heureux d’aller se coucher.

Choisir un lit évolutif pour un accompagnement optimal

Choisir un lit évolutif est une option adoptée par de nombreuses familles. C’est un moyen idéal pour passer d’un petit lit à un plus grand sans pour autant brusquer votre enfant. En effet, grâce à des parties qui peuvent se rajouter, le lit évolutif peut s’agrandir au même rythme que votre enfant évolue. C’est également une manière de faire un investissement de qualité pour plusieurs années.

Bien choisir son lit pour un meilleur apprentissage

Bien choisir son lit est un choix décisif pour l’apprentissage de votre enfant. Un bon sommeil lui permet d’être éveillé à l’école et dans la vie de tous les jours. Il s’agit donc d’un moyen idéal pour que votre enfant soit en parfaite santé et qu’il dispose pendant la journée de toutes ses capacités intellectuelles.

Comment choisir son lit pour enfants ?

choisir un lit pour enfant

Comment choisir un bon lit ? Nous l’avons vu, cela dépend de plusieurs critères directement reliés à votre enfant, son âge et ses besoins actuels.

Choisir la taille de son lit

Choisir la taille de son lit est un élément décisif dans l’achat. La dimension 90×190 cm est la plus standard pour un lit enfant 1 place. Ce format de lit pourra l’accompagner pendant de nombreuses années. A l’adolescence, vous pouvez opter pour un lit plus grand, de largeur 140, si vous avez la place suffisante.

Comment choisir un lit gigogne ?

Le Lit Gigogne Kilian

Le lit gigogne pour enfant est la solution adéquate pour avoir deux couchages en un seul meuble. C’est une manière de gagner de la place rapidement dans une pièce étroite. Sa praticité n’enlève rien à son esthétique et son design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img