img

Choisir un bz 160×200 : le format Queen size grand confort

Peu à peu, la banquette bz est devenue une alliée incontournable de nos intérieurs. Le canapé convertible en effet permet d’optimiser les petits espaces et de profiter d’un meuble 2 en 1. Le bz présente un système spécifique : il se distingue par son matelas en mousse plié en accordéon, qui constitue à la fois l’assise et le couchage. Agrémenté de coussins, il sert de divan le jour et de lit d’appoint ou couchage régulier la nuit. Comme lorsque vous achetez une literie traditionnelle, vous devez choisir la dimension. Le bz 160×200, autrement dit « Queen Size » vous offre un grand confort de sommeil.

La banquette bz 160×200 : présentation

La banquette convertible bz en 160×200 se constitue de plusieurs éléments. En premier lieu, on retrouve évidemment son matelas. Lorsque le bz est fermé, celui-ci sert d’assise. Il suffit de retirer la housse bz 160×200 et de tirer doucement la structure vers vous afin de déployer le couchage et son sommier. Très pratique, ce canapé convertible peut se déplier rapidement et simplement. Il se referme ensuite de la même façon. La banquette lit se décline sous différents formats, pour répondre aux besoins de chaque famille. Dans sa version la plus compacte, il se présente en largeur de 80cm ou 90cm. Si vous recherchez une banquette lit bz pour deux, vous devrez en revanche vous orienter vers une largeur minimum de 140cm. Pour plus d’espace et de confort, le clic clac ou bz en largeur 160cm vous permet de profiter d’une assise plus spacieuse, mais aussi d’une literie Queen size. Ce choix est idéal pour dormir au quotidien avec une réelle indépendance de couchage.

Comment choisir votre matelas bz 160×200 ?

Lorsque vous investissez dans un bz 160×200 couchage quotidien, plusieurs critères doivent être réfléchis en amont. En l’occurence, vous allez bien sûr vous intéresser au design de votre meuble. Mais le côté fonctionnel ne doit pas être négligé ! Pensez bien que votre bz convertible est un élément important dans la qualité de votre sommeil, surtout si vous l’utilisez en couchage quotidien. Choisissez un matelas adapté à vos habitudes de dormeur et à votre morphologie. Pour profiter d’un sommeil de qualité, nous vous préconisons le matelas en mousse bultex. Ce dernier se distingue des autres par son grand confort et son aération optimale. Avec un tel choix, vous aurez l’impression de dormir tous les soirs dans un vrai lit.

Le bz couchage 160×200 ou 180×200 ?

Le bz en 160×200 est plus large que la taille standard, mais si votre pièce vous le permet, vous pouvez opter pour une dimension encore plus vaste. Le couchage « King Size » présente une largeur de 180cm. Le jour, votre bz vous permettra de profiter de plus de places assises et la nuit, vous aurez le maximum d’espace pour dormir à deux. Et si vous manquez au contraire d’espace ou que vous recherchez un couchage simple, optez pour un bz 120×190.

img