img

Choisir un bz noir : une valeur sûre pour votre canapé

Acheter un clic clac ou bz est un choix important. Lorsque vous projetez d’acquérir un canapé convertible, l’achat doit être mûrement réfléchi. Il s’agit en effet d’un investissement sur le long terme. Evidemment, vous penserez en premier au lieu aux critères de confort concernant le matelas et l’assise. Mais viendra ensuite le choix du coloris. Quelle housse choisir pour votre canapé bz ? Gris anthracite, taupe, gris clair… le coloris le plus populaire reste sans conteste le bz noir. Pourquoi ? Découvrez tous ses atouts.

Banquette bz noir, le choix de l’intemporel

Les canapés font partie des meubles indispensables dans notre intérieur. Le canapé lit et les fauteuils représentent des éléments centraux dans le salon, d’où le choix si important de la couleur ! En optant pour un bz noir, vous avez la garantie de choisir une teinte dont vous ne vous lasserez pas au fil des années. Le canapé clic clac noir est indémodable et traverse les époques sans jamais perdre de son charme. Avec son aspect chic et élégant, il habille toutes les pièces et apporte une réelle profondeur. Attention cependant au choix du matériau ! Pour rester dans un esprit raffiné, misez sur une matière noble. Canapé en cuir, suède, canapé en tissu lin ou encore microfibre : les possibilités sont nombreuses et permettent de donner une toute autre dimension à votre pièce. La banquette clic clac ou bz peut aussi être agrémentée d’accoudoirs en bois ou en métal. Cela ajoute ainsi un esprit distingué à l’ensemble. Le coloris noir reste cependant très sombre. Evitez donc de l’utiliser dans les petits espaces ou dans les pièces qui manquent de luminosité. Le cas échéant, essayez d’apporter de la lumière en agrémentant la banquette lit de coussins imprimés ou unis aux teintes plus vives.

Comment intégrer un canape bz noir dans sa pièce ?

L’avantage du noir, dans la déco comme dans la mode, c’est qu’il va avec absolument tout. En effet, le tissu noir de votre convertible design peut aussi bien se marier à un intérieur style scandinave qu’à un décor plus moderne et industriel. On le retrouve souvent mixé à des meubles en bois massif ou en pin massif pour ajouter de la noblesse à la pièce. Votre bz ou clic clac peut aussi être monté sur une structure en bois et/ou sur des pieds en bois pour jouer sur les contrastes de matières et de coloris. Si vous hésitez encore avant de craquer pour une banquette convertible en noir, sachez que le bz est déhoussable. Vous pourrez alors facilement changer la housse selon vos envies et opter par exemple pour un tissu gris, un tissu gris foncé, un tissu bleu ou même une hausse de bz rouge.

Le bz noir et blanc pour un aspect design

Le lit bz noir vous semble trop sombre pour votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour une banquette lit bz bicolore ? Cette housse de canapé originale vous permettra d’intégrer un vrai meuble design dans votre studio et votre salon. Son aspect rappelant le yin et le yang est idéal pour créer une vraie bulle de bien-être et d’apaisement.

img