img

Choisir un bz scandinave pour un intérieur épuré et zen

Le convertible est un meuble astucieux, conçu pour optimer les petits espaces. Pour s’adapter à tous les goûts et les besoins, il se décline dans différents formats. Si l’objectif est toujours d’avoir à la fois un lit et une assise, c’est le système d’ouverture qui diffère. Le canapé lit peut en effet se présenter sous la forme d’une banquette lit bz, d’un clic clac ou d’un rapido. Nous nous intéressons ici particulièrement à la mécanique bz, qui se reconnaît par le matelas plié en accordéon. Le lit bz s’adapte aux tendances actuelles pour se fondre parfaitement dans votre intérieur. Découvrez le bz scandinave sous toutes ses coutures !

Comment intégrer un canapé bz scandinave ?

La tendance scandinave s’impose dans la déco et le design depuis plusieurs années maintenant. Tout droit arrivée des pays nordiques, elle se caractérise par des lignes épurées et sobres et par des coloris clairs et pastels. Le meuble scandinave ressemble souvent aux éléments vintage et rétro. On retrouve des touches de bois et aussi cette grande particularité : les pieds compas. Le bz style scandinave est un incontournable si vous souhaitez un intérieur aux allures nordiques. Il est équipé des fameux pieds caractéristiques, mais aussi très souvent d’accoudoirs en bois. Élément central de votre pièce, le bz scandinave apportera une vraie touche zen et design. De plus, il s’associe facilement avec des meubles d’univers différents. Le scandinave peut aussi bien se marier avec des éléments industriels qu’avec de la décoration contemporaine ou rétro.

Comment choisir son canapé bz style scandinave ?

Le bz style scandinave est souvent un choix esthétique, mais il ne faut pas oublier pour autant l’aspect fonctionnel. La bonne nouvelle c’est que les banquettes bz d’aujourd’hui ont évolué et sont capables de combiner les deux. Vous pouvez donc tout à fait profiter d’un meuble aussi design que confortable. Pour faire le bon choix, pensez donc à vérifier le confort et la qualité du couchage et à ne pas uniquement vous focaliser sur l’aspect de votre canapé. En effet, votre canapé convertible occupera deux fonctions distinctes. Divan le jour, couchage la nuit : il est essentiel qu’il vous procure le plus grand confort à tous les niveaux.

La banquette bz style scandinave, un classique indémodable

Le bz d’inspiration nordique est un meuble tendance, mais qui traversera les années sans jamais perdre de son charme. En effet, c’est aujourd’hui un vrai basique intemporel en termes de décoration. Sachez qu’au fil du temps, si vous vous lassez de votre bz, vous aurez toujours la possibilité de changer la housse pour lui redonner un nouveau souffle.

img