img

Comment aménager son intérieur avec un lit gigogne ?

Le lit gigogne est un meuble multifonctions qui vous permet d’accueillir amis ou famille rapidement dans les meilleures conditions. Le lit gigogne tiroir rangement est également un moyen efficace pour vous offrir au quotidien un rangement supplémentaire grâce à son tiroir discret.

Le lit gigogne, qu’est-ce-que c’est ?

 

 

Aussi appelé lit tiroir, ce meuble peut revêtir plusieurs formes et s’adresser autant aux enfants qu’aux adultes :

  • En effet, le lit gigogne fille peut être un couchage permanent dans une chambre d’enfant.
  • Il peut également se présenter sous la forme d’un lit gigogne canapé qui vous sert d’assise confortable dans la journée et de couchage d’appoint pendant la nuit ou quand vous recevez ponctuellement chez vous.
  • On peut également retrouver le lit gigogne deux places, idéal pour accueillir un couple. Ce meuble gain de place a la capacité de pouvoir cacher un second espace de couchage dans le tiroir, offrant les mêmes dimensions que le premier. Vous pouvez ainsi déployer à votre guise le second lit en fonction de vos besoins. La journée, votre espace au sol n’est pas encombré et vous profitez d’une pièce épurée et aérée. Selon ses dimensions et son aspect, ce type de lit peut trouver sa place dans toutes les salles de votre habitation : chambre à coucher, chambre d’amis, chambre d’enfant ou pièce à vivre.

Les avantages du lit gigogne adulte

 

lit-gigogne-adulte

 

Les avantages du lit gigogne pour adulte sont nombreux :

  1. Tout d’abord, le lit gigogne tiroir adulte est un meuble à la fois astucieux et compact. Il permet de gagner efficacement de la place, notamment dans une petite chambre.
  2. Le lit gigogne avec tiroir de rangement peut vous servir pour accueillir ponctuellement sur une surface minimum mais également vous faire bénéficier d’espace de rangement (si vous enlevez le matelas dans le tiroir) ou de banquette pendant la journée.
  3. Pour terminer, ce meuble s’adapte facilement à tous les styles de décoration. Vous pouvez le choisir en fonction de votre intérieur et personnaliser son apparence pour qu’il se fonde parfaitement dans votre décor.

Le lit gigogne avec tiroir, un gain de place assuré

 

 

Ce meuble intelligent est un système multifonctions adapté à vos besoins :

  • Il vous permet de transformer et d’optimiser l’espace de votre pièce.
  • Le lit-gigogne peut représenter un gain de place important dans votre pièce grâce à son caractère compact mais aussi grâce à son tiroir.
  • Il se révèle être un véritable atout pour gagner de la place lorsque vous enlevez le matelas qui s’y trouve. En effet, le lit gigogne escamotable peut alors vous être utile pour y ranger votre linge de lit mais également vos vêtements, chaussures ou autres accessoires dont vous ne vous servez pas au quotidien.
  • Ce mobilier pratique et esthétique est modulable selon vos envies et selon vos besoins.

Découvrez également un autre meuble gain de place modulable selon vos envies : Le canapé lit

Le lit superposé avec tiroir lit gigogne, une solution 2-en-1

Le lit gigogne avec tiroir escamotable a l’avantage certain d’être un meuble simple à utiliser puisqu’il vous suffit de tirer vers vous sans effort le tiroir pour faire apparaître un second couchage en quelques instants. Si vous optez pour la version superposée, votre lit gigogne avec tiroir matelas vous permet de gagner encore plus de place dans une chambre. Dans cette configuration, vous profitez alors de deux couchages distincts pour vos enfants et de la possibilité supplémentaire de déployer un troisième lit pour accueillir ponctuellement des proches ou des amis. Ce mobilier vous permet alors de bénéficier de trois espaces de couchage tout en encombrant faiblement l’espace.

Le lit gigogne banquette, une esthétique à part

 

lit-gigogne-canapé

 

Le lit gigogne relevable n’est pas seulement un meuble pratique. L’aspect esthétique n’est pas négligé, de façon à vous faire profiter d’un meuble à la fois moderne et épuré. De nombreux styles existent pour choisir un lit à votre goût. Lit gigogne romain, lit en bois, lit design moderne…trouvez un modèle adapté à vos envies et créez dans votre pièce un univers à votre image.

Le lit banquette gigogne noir, un classique de la décoration

Le lit gigogne avec tiroir lit peut être choisi dans des teintes classiques comme le noir, pour avoir un aspect à la fois moderne et épuré. Dans cette variante, il s’harmonise facilement avec votre décoration d’intérieur. Vous pouvez tout à fait casser le côté sombre en y ajoutant des coussins colorés ou du linge de lit fantaisie.

Le lit gigogne adulte capitonné

Le lit tiroir s’inspire des tendances actuelles pour revêtir un design à la fois contemporain et haut de gamme. La version capitonnée donne un grand caractère à votre pièce et permet ainsi de s’intégrer facilement dans un salon. Le lit gigogne extensible capitonné est idéal pour créer une ambiance feutrée et conviviale, propice à la détente et au bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img