img

Comment choisir sa banquette en 5 points clés : nos conseils

Vous emménagez dans un appartement et vous désirez opter pour  la banquette convertible. Cependant, comment bien choisir sa banquette ? Certains éléments sont à prendre en considération. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe différentes sortes de banquettes. En premier lieu, il faut alors se demander quelle est l’utilité de cet achat.

Est-ce que vous voulez y dormir tous les jours ou seulement profiter de son espace couchage occasionnellement lorsque vous recevez de la visite ? Découvrez dans cet article tous les critères importants à passer en revue avant l’achat.

Choisir sa banquette, les points essentiels

Il existe de nombreux meubles gains de place, conçus pour optimiser  l’espace dans votre studio ou votre chambre à coucher. Futon, clic-clac, bz, armoire-lit ou encore lit gigogne. Tous ces éléments ont un point commun : être fonctionnel et pratique.

Vous avez décidé d’opter pour une banquette convertible : excellent choix. Ce meuble peut se présenter sous la forme d’un bz ou d’un clic clac.

  • Pour faire le choix idéal, demandez-vous tout d’abord quelle place dont vous disposez. En effet, le mode d’ouverture de ces banquettes est différent et une fois replié, la place prise au sol varie.
  • Vient ensuite la question des dimensions. Est-ce que vous vivez seul ou en couple ? Désirez-vous une banquette une ou deux personnes? Il existe différents formats de banquettes: 90×190, 140×190, 140×200, 160×200. Tout dépend si vous avez besoin d’une chauffeuse, d’un lit d’appoint, d’un matelas supplémentaire pour enfant ou bébé ou d’un véritable lit 2 personnes de qualité. Vous trouverez une banquette pour chacun de vos besoins spécifiques.

Comment choisir sa banquette bz

banquette bz bleu

Le lit banquette bz est largement utilisé est apprécié pour le gain de place dont il vous fait immédiatement profiter. Voilà pourquoi il est souvent utilisé dans les petits espaces comme des chambres d’amis ou des studios d’étudiants. Le canapé bz présente un système d’ouverture différent du clic-clac.

En effet, celui-ci se déplie en accordéon contre le mur. Il suffit alors de tirer simplement l’assise vers vous. Il s’agit d’un meuble à la fois compact et pratique. Par contre, lorsqu’il est déplié entièrement, il prend davantage de place qu’un canapé clic-clac. Autant de critères à prendre en compte avant de sauter le pas !

Comment choisir une banquette bz en tant que couchage quotidien ?

la banquette bz gris

Vous désirez choisir une banquette bz pour un usage quotidien ? Vous devez alors vous concentrer particulièrement sur le choix du matelas pour avoir un confort optimal. Ce critère va jouer dans la qualité de votre sommeil. Sachez qu’il existe différentes sortes de matelas comme le matelas ressorts, matelas mousse, matelas bultex, matelas latex ou encore matelas ressorts ensachés. Privilégiez un matelas confortable, adapté à vos besoins, pour profiter d’un sommeil réparateur nuit après nuit.

Vous désirez un confort haute de gamme ? Optez alors pour un matelas bultex avec mousse haute résilience. Le matelas mémoire de forme vous permet d’avoir une literie sur-mesure, adaptée à votre morphologie. Les matelas Simmons sont également synonymes de literie de relaxation, confort de couchage, résilience et haute densité. L’épaisseur doit être au moins de 15cm pour un usage quotidien. Optez pour un matelas hypoallergénique et anti-acariens pour bien dormir et éviter les risques d’allergies.

Comment choisir un canapé bz pour recevoir de la visite?

La banquette be convertible blanche

Comment choisir sa banquette bz pour un usage occasionnel ? Si vous avez besoin d’un canapé lit pour accueillir ponctuellement, l’usage n’est pas le même. Le soutien doit être ferme et l’assise agréable. Vous devez également choisir un bon matelas avec un confort ferme, voir très ferme pour pouvoir y dormir de temps en temps mais l’investissement financier ne sera pas le même.

Comment choisir une banquette lit pour gagner de la place?

Comment choisir une banquette lit pour optimiser l’espace ? Sachez que plusieurs modèles disposent de rangements pour vous faciliter la vie au quotidien.

Comment choisir sa banquette pour optimiser l’espace

La banquette lit relevable vous fait gagner de la place étant donné que vous pouvez la replier lorsque vous n’avez pas ou plus besoin du lit. Vous pouvez alors retrouver rapidement tous les mètres carrés de votre espace en un rien de temps. Vous pouvez également gagner plus de place avec les coffres de rangement dont disposent certains modèles.

Choisir une banquette lit en ligne : n’oubliez pas le design

Nous avons exploré tout le côté pratique de la banquette lit. Evidemment, le confort est le premier point à vérifier. Mais pour que votre nouveau meuble s’intègre parfaitement dans votre intérieur, ne négligez pas non plus son design. La banquette se décline dans une multitude de styles pour s’adapte à tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img