img

Composer un ensemble canapé relax adapté à votre salon

Votre salon ne correspond pas à la taille classique, sa forme ne ressemble à aucune autre ? Si placer un seul canapé d’angle grande dimension est impossible, vous pouvez créer unensemble canapé relax sur mesure en tenant compte des atouts de votre pièce. En effet, rien ne vous empêche par exemple de cumuler un canapé 2 places avec un fauteuil relax. Si l’espace vous le permet, vous pouvez aussi créer un ensemble canapé relax 3+2 places ou un relax ensemble canapé relaxation 3 places + fauteuil. Les possibilités d’aménagement sont infinies alors à vous de jouer afin d’avoir l’ensemble canapé relax de vos rêves.

L’ensemble canapé relax électrique, la technologie à portée de main

Choisir la composition de votre salon relax, c’est également faire le choix du manuel ou de l’électrique. L’ensemble canapé fauteuil relax fonctionne à l’aide d’une poignée qui s’actionne sur le côté du modèle. L’ensemble canape relax electrique est quant à lui plus moderne et innovant. Effectivement, vous avez juste à vous installer confortablement sur votre canapé convertible ou méridienne. Ensuite, il ne reste plus qu’à utiliser une télécommande pour incliner votre canapé en cuir relax de la meilleure des manières pour vos articulations.

L’ensemble canapé relax 3+2 places, comment composer au mieux votre pièce ? 

Avant de composer votre ensemble canape 3 et 2 places relax, vous devez tenir compte de certaines règles. Tout d’abord, mesurez l’espace de la pièce afin d’être certain que l’ensemble canapé de relaxation relax 3+2 peut rentrer facilement. Vérifiez également que l’espace pour circuler autour est suffisant afin que le tout soit aéré. Si vous avez davantage de place, l’ensemble canapé 3+2+1 relax peut également être recommandé.

Ensuite, si vous choisissez un ensemble canapé 3+2 relax ou un ensemble canapé relax 3+1+1, vérifiez que les différents meubles vont bien ensemble. En effet, les banquettes, têtières, accoudoirs et assises doivent être coordonnés dans les mêmes teintes ou la même ambiance. L’objectif est d’avoir un ensemble relaxation modulable cohérent. Optez pour du marron afin d’avoir une atmosphère chaleureuse. L’option gris clair, gris foncé avec notes de jaune ou de blanc peut être aussi adapté à un salon tendance scandinave. 

Le canapé relax 2 places

Vous avez peu d’espace dans votre pièce ? Dans ce cas là, un clic clac ou canapé droit 2 places relax est tout à fait recommandé. Effectivement, il vaut mieux opter pour de petites dimensions pour créer un salon avec table basse cosy plutôt que de se sentir à l’étroit. Misez alors tout sur les coloris et matières pour vous fabriquer un petit cocon douillet à souhait. Un tissu gris anthracite ou marron, du simili, du velours ou de la microfibre ? A vous de faire le choix en fonction de vos goûts et de votre budget.

Le canapé relax 3 places

Au même titre que le canapé 2 places, le canapé 3 places relax est couramment employé. Effectivement, ce type de canapé reste simple à aménager dans une pièce standard. En version convertible, il permet de remplir les fonctions d’accueil et couchage d’appoint à merveille. Le canapé relax 3 places peut alors être utilisé en tant que canapé lit convertible qui redevient un canapé classique muni de coussins le temps de la journée. Enfin, cela vous permet de réaliser un gain de place dans un espace limité.

Le canapé relax 4 places

Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse ? Dans ce cas-là, le canapé en tissu ou canapé design 4 places est totalement recommandé. Ce canapé convertible et modulable peut par exemple prendre la forme d’un canapé d’angle à angle droit ou angle gauche. Faites en fonction de la disposition du salon. L’idée est d’avoir un meuble qui vous rapproche et qui vous permet de passer de bons moments ensemble. Si toutefois ce format est insuffisant, vous pouvez notamment opter pour l’ensemble canapé fixe relaxation manuel 2 + 3 places en tissu ou en simili.

L’ensemble canapé relax cuir, l’option élégante de la décoration d’intérieur

L’ensemble canape fauteuil relax cuir reste aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la décoration. Effectivement, qu’il s’agisse d’un ensemble canapé 3+2 cuir relax ou relax ensemble canapés droits de relaxation 3 + 2 places, l’effet est spectaculaire. Le canapé sofa en cuir noir ou blanc impose un style résolument moderne. De plus, l’ensemble canapé relax cuir est également confortable et de qualité. Enfin, si vous ne souhaitez pas utiliser de cuir de vachette pour votre ensemble canapé panoramique, l’option simili cuir (polyuréthane) reste envisageable.

img